JE BRICOLE, DONC J'AI BESOIN D'OUTILS
Dirtman   
59 ans | 426 messages | 67 images
le 15-02-2019, à 22:41

après je trouve qu'il y a des sacré savoir faire chez les forumeurs de ce site...ca fait du bien de voir ca…


pourquoi ne pas créer de l'entraide plus forte...les prix des "pros" sont tellement exagérés...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 16-02-2019, à 00:58

Dirtman a écrit :

que leurs prix bas sont dus à la politique d'un yen sous évalué

en Allemagne ils n'ont plus de plombiers, etc...


T'es certain que c'est la monnaie officielle  smiley_21 
Quand aux plombiers Allemand , le seul que je connaissais est décédé il y a bientôt un  An  smiley_24 
Je suis d'accord sur le fait que quand ils n'ont plus la fonction , président , ministre , etc... , on leur laisse 2/3 mois histoire de reposer les pieds sur terre  smiley_21  , et zou , plus aucuns avantages histoire de redevenir un citoyen lambda ...  smiley_07
Cela se pratique dans certains pays il me semble  smiley_13 
 
 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Rsmc   
56 ans | 2,253 messages | 1,539 images
le 16-02-2019, à 07:22

dans la série les arraches
y'a les coffrets pas cher mais super pratique rapport qualité prix
lorsque l'on fait un moteurde temps en temps c'est suffisant
en moyenne 50 euro le coffret




Moto(s) : bps rs250mc 77
Rsmc   
56 ans | 2,253 messages | 1,539 images
le 16-02-2019, à 07:24

sinon comme jean phi faire soi même les outils spéciaux smiley_15 
séparateur de carters rotax


presse pour remettre des roulement dans carters
il en faut un pour chaque dimension

appareil pour remettre le vilo


Moto(s) : bps rs250mc 77
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 07:45

La diversité des marques dans le garage, oblige à multiplier les outils spécifiques ...  smiley_13 
Arrache pour ROTAX :


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 07:57

Pour sortir ce maudit axe du cantilever souvent grippé....  smiley_06  smiley_06 
Prévoir un stock de WD40  rire 




BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 08:10

Outillage pas cher : de la tige filetée , des écrous et des grandes rondelles :
Avec un jeu de douilles , on peut jouer avec les diamètres pour s' en servir à la repose des roulements en appui sur les cages exter.
Remise en place des cuvettes de roulements de colonne. ( pas les deux en même temps , l' une après l' autre  smiley_25  )


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 08:14

Quand la config du cadre le permet : WD40 + une nuit sous tension ... et au lever, BIM un coup sec pour décoller .. smiley_26 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 08:29

Contrôle du vilo entre pointes ( tour SCHAUBLIN 102 )



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Rsmc   
56 ans | 2,253 messages | 1,539 images
le 16-02-2019, à 08:51

pour les planéïtées de plan de joints ou controle de tube de fourche
le marbre
petit model


grand model
bon la a force faut de plus en plus de place  smiley_24 


Moto(s) : bps rs250mc 77
Rsmc   
56 ans | 2,253 messages | 1,539 images
le 16-02-2019, à 08:54

dans les bidouille a pas cher
cet ancien support de perceuse récupérer a la féraille va être recycler en appareil a comprimer les ressorts d'amorto smiley_15 


Moto(s) : bps rs250mc 77
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 08:58

Bonjour Laurent,  smiley_07 
La place ... éternel problème ...  smiley_06  Un outil qui n' en prend pas trop , mais qui évite l' arrachement des goujons, lors des serrages de culasses, et des filets dans les carters.. smiley_01  smiley_01 
C' est un budget, mais le travail de qualité a un coût .... smiley_03 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 8,683 messages | 5,098 images
le 16-02-2019, à 08:59

Parlant de filets ... pour en " rafraichir " certains ...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Rsmc   
56 ans | 2,253 messages | 1,539 images
le 16-02-2019, à 09:01

JPH74 a écrit :

Bonjour Laurent,  smiley_07 
La place ... éternel problème ...  smiley_06  Un outil qui n' en prend pas trop , mais qui évite l' arrachement des goujons, lors des serrages de culasse, et des filets dans les carters.. smiley_01  smiley_01 
C' est un budget, mais le travail de qualité a un coût .... smiley_03 



indispensable smiley_15 


Moto(s) : bps rs250mc 77
Rsmc   
56 ans | 2,253 messages | 1,539 images
le 16-02-2019, à 09:08

d'ailleur il est même bon d'avoir plusieur tailles pour les travaux éxigus  smiley_03 


Moto(s) : bps rs250mc 77