Avoir des outils , c'est bien , mais ne pas oublier la servante , si possible autonome
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
mais perso avec mes chats c'est pas gagné ! toujours en train de pioncer dans un coin au soleil
sinon j'ai choper ça sur Ali , bien pratique pour sortir les cosses des connectiques sans avoir besoin de galérer avec un vieux tournevis !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Avoir des outils , c'est bien , mais ne pas oublier la servante , si possible autonome
O.M
Si il y a un chat qui passe dans le coin ......ta caisse mobile va filer plein tube
Et hop , les outils en balade
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
mais perso avec mes chats c'est pas gagné ! toujours en train de pioncer dans un coin au soleil
sinon j'ai choper ça sur Ali , bien pratique pour sortir les cosses des connectiques sans avoir besoin de galérer avec un vieux tournevis !
C'est en quelque sorte le " rossignol " des cosses !!
Pour tes feignasses : un superposé , une poignée de brenneke = problème disparu
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Nous à la limite on peux faire ça avec un pic à escargots histoire de rester dans le local
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Petite initiation au tournage... ça va faire sourire ceux qui bossent sur cn...mais moi suis vintage ..donc un tour parallèle c est ça
Avec les vitesses de rotation ,d avance et de filetage selon ce que l on veux faire
Le mandrin pour serrer les pièces ,mors intérieur et extérieur
Les portes outils pour tenir ...les outils ,avec la vis de réglage pour régler la hauteur de pointe
Certains tours n ont pas de porte outil interchangeables pour la hauteur de pointe on mets des cales sous les outils
Les outils de tournage.. plusieurs modèles en vrac
Usinage extérieur
Filetage a plaquette formatique
Barre d alésage
Lame de tronçonnage,pour couper ou faire des gorges (on peux aussi faire du surfaçage mais faut pas prendre beaucoup)
Outils de moletage
Celui là je l adore ,date certainement des années 40 (ou avant?) Logo d enfer double molettes
Et un simple molette
Les outils peuvent être faits en barreau traité ( trempé quoi) plusieurs formes,tailles... utilisation plutôt sur du "tendre" alu ,bois...l acier mais faut pas être gourmand et si possible arrosage (on mets un mélange eau/huile dans le bac ,huile est appelé huile soluble) l avantage du barreau c est que on peux lui donner la forme que l on as besoin
D autres forme existe ..lame de tronçonnage
Un peu mieux ,les plaquettes carbure monobloc ( existe en plusieurs dureté)
Un mot sur le carbure ( carbure métallique) c est de la poudre de tungstène mise en forme dans un moule et cuite ...les derniers trucs ,outils a plaquettes rapporté que l on a vu au début ,utilise des plaquettes vissé..des tonnes de formes
Pour percer les mandrins de différentes tailles , auto-serrant
Et a pince (er 32 celui-ci)
Pour l avant perçage on peut (doit?) Utiliser un Forêt a centrer,sinon ça a tendance a partir décentré
Un dernier mot sur le tour pour le filetage et l avance du chariot ,en générale (surtout sur les vieux tours) il y a deux "vis"...une d avance et une vis "mère" pour le filetage...en haut la vis mère
Et y a des manettes pour enclencher tout ça...
J ai oublié un truc je crois,la mise a hauteur de l outil,c est pour que la pointe de l outil arrive au centre du rond pendant l usinage
Y a d'autres trucs a savoir mais faudrai des pages entières
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est Kikilamort qui t'a dégoté un tour made in Deutschland ....Grosse qualitat
Pas d’électronique .
il va durer celui là !
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Il a 67 ans ..le tour
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merde ! je voyais pas KIKILAMORT aussi vieux
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
T'as oublié le filet pour les cheveux. FacultaTIFpour ceux qui n'en on plus!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Y a d'autres trucs a savoir mais faudrait des pages entières
Belle présentation
Rappeler qu' il ne faut jamais laisser la clé de serrage du mandrin, en place sur ce dernier ... risque de projection mortelle au démarrage ....
On pourrait aussi parler des mèches , en HSS, revêtues TICN , en carbure, les forets à plaquettes, ainsi que des alésoirs ...
C' est chouette l' usinage
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je vais surtout faire un petit chapitre sur l affûtage des forêts... ça devrait intéresser ceux qui bricole..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Oui car moi ça marche un coup sur trois pourtant j'avais appris il y a heu longtemps comme l'afutage des forêt j'ai oublié
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Plus compliqué qu'il n'y paraît l’affûtage d'un forêt : angle, dépouille, contre dépouille, âme positive ou négative...
J'ai toujours ma boite de forêt d'il y a 40 ans, affûtés à la main sur un touret.
C'est surtout pour les petits où il faut le coup de main.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Pareil j'y arrive jamais
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...