www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
RESTAURATION 250 KX DE ???????
BZHClassics1986   
37 ans | 15 messages | 17 images
BZHClassics1986   
37 ans | 15 | 17
 le 02-03-2019, à 15:29

Les fameux couvre-rayons tunning qui font gagner de la vitesse ^^


Moto(s) : CR 125R 1994
BZHClassics1986   
37 ans | 15 messages | 17 images
BZHClassics1986   
37 ans | 15 | 17
 le 02-03-2019, à 15:33

Le coupe-circuit ne me semble pas d'origine.

RESTAURATION 250 KX DE ???????

La date de la fabrication de la jante avant est bien de 1992 ?
RESTAURATION 250 KX DE ???????

Et voici la jante arrière
RESTAURATION 250 KX DE ???????


Moto(s) : CR 125R 1994
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 | 1,261
 le 02-03-2019, à 16:18

Crazy Tiger a écrit :

Oui, Ichiban se chargeait de l'homologation des Kawa à une époque.
Mais il me semble qu'ils rajoutaient une plaque rivetée sur la colonne. Que ce soit frappé directement sur la tienne, c'est un peu curieux. Mais les pros de la Kawa pourront sûrement t'en dire plus.
Quant au modèle, effectivement, trois ouvertures sur les ouïes de radiateur jusqu'en 91, deux à partir de 92... Regarde aussi ton allumage, s'il est prévu pour un éclairage, c'est que la moto a été homologuée.


+ 1  plaque .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 02-03-2019, à 16:28

Ne te fie pas à la date de la jante arrière car, comme l'a dit Marvin, elle a probablement été changée pour pouvoir monter des pneus FIM.
A ce sujet, ton pneu monté à l'envers, c'est assez classique. Les crampons s'usent "en biseau", donc pour optimiser l'investissement, certains retournent le pneu pour récupérer du grip jusqu'à usure complète  smiley_24 
La date de 92 sur la jante avant laisse supposer un modèle 93 mais comme dit précédemment, les ouïes de radiateurs ne correspondent pas.
Mon sentiment est que ta moto est un assemblage, plutôt bien fait d'ailleurs, d'éléments de KX de provenances diverses, qu'un ancien propriétaire a "homologuée" lui même avec une carte grise Ichiban (Le cadre peint en bleu me fait même penser à une KLXR) pour pouvoir rouler en enduro.
Ça ne t'empêche pas de la restaurer avec goût comme tu l'as fait pour la petite Dada  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tj29   
61 ans | 582 messages | 313 images
Tj29   
61 ans | 582 | 313
 le 02-03-2019, à 17:15

Salut BZH
            pour moi après vérifications, c'est bien une KAWASAKI 250 kx 1991.

RESTAURATION 250 KX DE ???????


RESTAURATION 250 KX DE ???????


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Alain 37   
62 ans | 3,829 messages | 2,670 images
Alain 37   
62 ans | 3,829 | 2,670
 le 02-03-2019, à 19:35

Pour le coupe circuit je verrai bien du Honda.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
BZHClassics1986   
37 ans | 15 messages | 17 images
BZHClassics1986   
37 ans | 15 | 17
 le 02-03-2019, à 19:52

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions. Ca m'a bien avancé  smiley_25 

Y a t-il un code sur le moteur pour être sur de quelle année il est, pour commander les bonnes pièces (vilebrequin, piston etc)?


Moto(s) : CR 125R 1994
BZHClassics1986   
37 ans | 15 messages | 17 images
BZHClassics1986   
37 ans | 15 | 17
 le 10-03-2019, à 16:36

Cette après-midi dépose du moteur, le WD40 a été mon meilleur ami ^^

RESTAURATION 250 KX DE ???????


Peut-être l'un de vous pourrait m'en dire plus avec les numéros de série du moteur ?


RESTAURATION 250 KX DE ???????


Les roulements doivent être dans un sale état sous cette crasse  smiley_01 

RESTAURATION 250 KX DE ???????


Par contre la vis de la pédale de frein arrière est foiré, une idée pour l'enlever ?

RESTAURATION 250 KX DE ???????


Moto(s) : CR 125R 1994
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 10-03-2019, à 17:57

Salut,
j'ai eu le souci avec un cabochon de carter. Fais une encoche au Dremel et ensuite tu tapes avec une cale en bois très dur et un maillet. Normalement, ça devrait venir.

RESTAURATION 250 KX DE ???????


Si tu as prévu de remettre une vis neuve, tu peux aussi y aller au burin  smiley_07 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 10-03-2019, à 18:19

on peut aussi utiliser un extracteur.

RESTAURATION 250 KX DE ???????


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
BZHClassics1986   
37 ans | 15 messages | 17 images
BZHClassics1986   
37 ans | 15 | 17
 le 10-03-2019, à 19:14

Oui je vais mettre une neuve, je vais essayer la technique avec la dremel  smiley_25 


Moto(s) : CR 125R 1994
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier