Les fameux couvre-rayons tunning qui font gagner de la vitesse ^^
Moto(s) : CR 125R 1994
Le coupe-circuit ne me semble pas d'origine.
La date de la fabrication de la jante avant est bien de 1992 ?
Et voici la jante arrière
Moto(s) : CR 125R 1994
Oui, Ichiban se chargeait de l'homologation des Kawa à une époque.
Mais il me semble qu'ils rajoutaient une plaque rivetée sur la colonne. Que ce soit frappé directement sur la tienne, c'est un peu curieux. Mais les pros de la Kawa pourront sûrement t'en dire plus.
Quant au modèle, effectivement, trois ouvertures sur les ouïes de radiateur jusqu'en 91, deux à partir de 92... Regarde aussi ton allumage, s'il est prévu pour un éclairage, c'est que la moto a été homologuée.
+ 1 plaque .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ne te fie pas à la date de la jante arrière car, comme l'a dit Marvin, elle a probablement été changée pour pouvoir monter des pneus FIM.
A ce sujet, ton pneu monté à l'envers, c'est assez classique. Les crampons s'usent "en biseau", donc pour optimiser l'investissement, certains retournent le pneu pour récupérer du grip jusqu'à usure complète
La date de 92 sur la jante avant laisse supposer un modèle 93 mais comme dit précédemment, les ouïes de radiateurs ne correspondent pas.
Mon sentiment est que ta moto est un assemblage, plutôt bien fait d'ailleurs, d'éléments de KX de provenances diverses, qu'un ancien propriétaire a "homologuée" lui même avec une carte grise Ichiban (Le cadre peint en bleu me fait même penser à une KLXR) pour pouvoir rouler en enduro.
Ça ne t'empêche pas de la restaurer avec goût comme tu l'as fait pour la petite Dada
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut BZH
pour moi après vérifications, c'est bien une KAWASAKI 250 kx 1991.
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Pour le coupe circuit je verrai bien du Honda.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Merci à tous pour vos réponses et vos précisions. Ca m'a bien avancé
Y a t-il un code sur le moteur pour être sur de quelle année il est, pour commander les bonnes pièces (vilebrequin, piston etc)?
Moto(s) : CR 125R 1994
Cette après-midi dépose du moteur, le WD40 a été mon meilleur ami ^^
Peut-être l'un de vous pourrait m'en dire plus avec les numéros de série du moteur ?
Les roulements doivent être dans un sale état sous cette crasse
Par contre la vis de la pédale de frein arrière est foiré, une idée pour l'enlever ?
Moto(s) : CR 125R 1994
Salut,
j'ai eu le souci avec un cabochon de carter. Fais une encoche au Dremel et ensuite tu tapes avec une cale en bois très dur et un maillet. Normalement, ça devrait venir.
Si tu as prévu de remettre une vis neuve, tu peux aussi y aller au burin
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
on peut aussi utiliser un extracteur.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Oui je vais mettre une neuve, je vais essayer la technique avec la dremel
Moto(s) : CR 125R 1994