Merci le amis ,
Un petit secret : les magnifiques sorties d' échappement on été confectionnées à partir de ça :
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
j'adore ....
c'est du proto , accessoires renault , amortos De Carbon (double !)
restau bien faite koike mais cela a préservée cette belle
je kiffe
mais c'est pas une mémoire en friche ....m'en fout je suis qd même
Moto(s) : une mob
La mise en route du 1600 se fera une fois les freins dégrippés pour avancer l' auto dans un espace moins
exigu ...
Ah ouais....
Tu as de la place en hauteur????
Ayééééé ... c' est ficelé ...
Dépose des roues et "purge" des freins ...
Avant Gauche :
Arrière gauche :
Avant droit :
Arrière droit :
Dépose du cache culbuteurs pour lubrifier les culbuteurs et leurs tiges , puis repose :
Après avoir fait tourner le moteur à vide sans bougie, mais lubrifié par les puits,
Pour amorcer la pompe à huile, je suis passé à la dépose des papillons des Webber :
Gavage des gicleurs avec de l' essence neuve :
Mise à portée de main, de l' extincteur pour hydrocarbures ... au cas où
Et rotation de la clé de contact ... YESSSS, elle démarre dans une fumée épaisse due à l' huile dans les cylindres ...
ça devient vite irrespirable ..
J' enquille la première et direction le grand air pour la faire tourner au ralenti ...
J' en profite pour ouvrir les portes en grand et faire une photo du pédalier ...
Une fois divers contrôles effectués , je la range dans son box en attendant le W-E prochain pour organiser sa sortie définitive ... A suivre.
Finalement , je suis vraiment trop grand et mal installé pour conduire ce proto. smileitrey05
A+JPH74
Salut JPH pour la purge des freins les anciens m on apris que l on devait commencé par la roue la plus éloigné du maitre cylindre et finir par la plus proche , bonne remise en route , contrôle tes durites de refroidissement et durites d essence si elle ne sont pas craquelée avant de prendre la route.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Continue à nous faire partager ton chantier, c'est franchement top
Prrrrrr tout çà parce qu'elle est jaune....
Dommage que je ne sois pas venu voir cette DF 002, il était optimiste ton oncle JPH74 : il avait prévu la centaine pour la série!!!
Bon à défaut de la redémarrer, si t'es trop grand je peux te la conduire
Sinon pour ma dépanneuse mystère, à défaut du modèle voici la marque : Chausson!
Ammo
citroen b 14 1927 ENVIRON
Moto(s) : BSA Gold Star
Continue à nous faire partager ton chantier, c'est franchement top
Prrrrrr tout çà parce qu'elle est jaune....
Ben ouais...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
L'arrière est vraiment top!!
Vraisemblablement un Citroen B12/B14 oui, pas tout jeune!! merci pour la précision de l'époque.
Je vais pas la dépouiller non, mais je pense qu'un sauvetage n'est pas réaliste! même pour un courageux, ou alors une sorte de reconstruction, sur du lonnnng terme.
On purge généralement les freins de la roue la plus éloignée à la plus proche oui, notamment sur un circuit en X. Mais dans l'absolu c'est à adapter au circuit et si c'est bien purgé à chaque roue (éventuellement deux fois séquentiellement, pour vérification) il n'y a pas de risque. De plus un circuit mal purgé ca se sent à la pédale : la course est molle au début, si vraiment mal purgé : ca freine même pas! Ma dernière purge, seul, j'ai filmé le bocal (transparent) au téléphone pour vérifier Tout l'art est d'ouvrir juste assez la vis de purge (tests à la pédale de frein), car trop ouverte ca peut ne "jamais" purger l'air.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
YESSSS, elle démarre dans une fumée épaisse due à l' huile dans les cylindres ...
J' en profite pour ouvrir les portes en grand et faire une photo du pédalier ...
A+JPH74
Ah c'est donc toi celui dont on parle a la TV , rechercher par plusieurs pays pour soupçons de nuage toxique !!
Effectivement , bel ensemble de pédales
A gauche de celle d'embrayage , se ne serrait pas la pompe du lave glace qui enclenche aussi les essuies glace pour un balayage
Ou alors c'est un repose pied ou aération basse ...
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut JPH pour la purge des freins les anciens m on apris que l on devait commencé par la roue la plus éloigné du maitre cylindre et finir par la plus proche , bonne remise en route , contrôle tes durites de refroidissement et durites d essence si elle ne sont pas craquelée avant de prendre la route.
Bonsoir jean-louis
Tu as tout à fait raison
J' ai bien pris soin de mettre des guillemets à "purge" , car en fait , j' ai juste ouvert les vis de purges et comprimé les pistons à l' aide de la multiprise que l'on voit au sol ...
étant tout seul, c' était la solution de facilité pour débloquer les roues ... et pousser la voiture en dehors du box .
La voiture possède un double circuit de freinage, et fera l' objet d' un changement de liquide dans les règles, une fois rapatriée .
J' avais juste besoin de la rendre autonome pour la sortir de ce sous sol afin de pouvoir la charger le W-E prochain.
Vais pas rouler avec comme ça !!!!
Les durites d' eau ont un bel aspect, aucune trace de suintement aux alentours de la pompe à eau .
Pour celles d' essence , je n' aime pas les tresses inox qui les entourent et empêchent de déceler des fissures...
ça sera remplacé par du moins bling bling .
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Les durites d' eau ont un bel aspect, aucune trace de suintement aux alentours de la pompe à eau .
Pour celles d' essence , je n' aime pas les tresses inox qui les entourent et empêchent de déceler des fissures...
S'il y a toujours un calorstat , fait y attention , ces " bébêtes " font parfois des misères
Tu peux toujours les tester en les mettant sous pression tes durites essence
Faudrait p'être investir dans un repousse piston a la place de la pince multi ...
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonsoir Mister O.M
Le repousse piston c' est quand l' étrier est déposé
Là , je prends appui sur la platine fixe et sur le corps de l' étrier, faut serrer fort et ça refoule le
liquide dans le tuyau ... et yapuka serrer la vis .
Prochain coup je regarderais à quoi sert le truc noir à gauche de la pédale d' embrayage, les essuie-glaces sont commandés au tableau de bord ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La mise en route du 1600 se fera une fois les freins dégrippés pour avancer l' auto dans un espace moins
exigu ...
Ah ouais....
Tu as de la place en hauteur????
Ayééééé ... c' est ficelé ...
Dépose des roues et "purge" des freins ...
Avant Gauche :
Arrière gauche :
Avant droit :
Arrière droit :
Dépose du cache culbuteurs pour lubrifier les culbuteurs et leurs tiges , puis repose :
Après avoir fait tourner le moteur à vide sans bougie, mais lubrifié par les puits,
Pour amorcer la pompe à huile, je suis passé à la dépose des papillons des Webber :
Gavage des gicleurs avec de l' essence neuve :
Mise à portée de main, de l' extincteur pour hydrocarbures ... au cas où
Et rotation de la clé de contact ... YESSSS, elle démarre dans une fumée épaisse due à l' huile dans les cylindres ...
ça devient vite irrespirable ..
J' enquille la première et direction le grand air pour la faire tourner au ralenti ...
J' en profite pour ouvrir les portes en grand et faire une photo du pédalier ...
Une fois divers contrôles effectués , je la range dans son box en attendant le W-E prochain pour organiser sa sortie définitive ... A suivre.
Finalement , je suis vraiment trop grand et mal installé pour conduire ce proto.
A+JPH74
super jph t es vraiment un bon mecano !!
et cette caisse est vraiment superbe et inedite !!
nous manquent plus que le bruit et l odeur qd tu la redemarrer !!!
que vas tu en faire ???
gg12
je ne suis pas un grand spécialiste dans l'automobile mais Chausson ne serait pas la marque du radiateur??
c etait pas aussi une usine de camping car a nogent ou a montataire ???
Belle voiture et surtout d'une originalité a faire palir bcp de productions semie-artisanales ,impatient de la voir sous un autre angle ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92