Motocrossdhier
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 100 connectés : 1 membres : Stratos | et 99 invités
LeGuideVert.com
MOTOCROSS À BARBECHAT DIVATTE SUR LOIRE (44) 12 MAI 2019
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 05-03-2019, à 23:32

C’est sûr ton copain briochin a eu la bonne idée de t’en parler, mais en plus, tu verras qu’il ne t’a pas raconté de connerie pour une fois ! Bon fini la plaisanterie, ta catégorie est en train de prendre la tournure d’un trophée de l’époque. Une chose est sûre, tu vas avoir l’occasion de discuter avec tes collègues de vos biches qui se ressemblent toutes un petit peu. C’est bien ! cela va mettre un peu de piment entre vous. Ce pilote de la région de Saint-Brieuc aura l’occasion de parler la même langue et de ne pas se sentir seul, car des Bretons en veux-tu, en voilà! La mer vous entoure, on a le muscadet et les coquilles peuvent boucher les trous sur le site du Champ Chapron si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas bienvenu au diable jaune n° 157 Denis MORIN et sa grosse 125 SUZUKI RM.

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 06-03-2019, à 21:53

Ce vieux routier sympa, plein d’anecdotes, connaît la carte de France et l’Europe comme le fond de ses poches. Des kilomètres, il en a fait des tonnes à bord de son camion, pour lui, venir à Barbechat, c’est de la rigolade. Certes, tu as bien acheté mon petit commerce comme tu me la bien signifier dans ton message, mais je savais que le Compiégnois finirait par craquer un jour. Généralement, il n’y a pas besoin de beaucoup le forcer pour retrouver ces copains, il a juste fallu que je sois un peu patient avant qu’il me donne signe de vie, de toute manière, son n° 60 était bien au chaud de côté. Alors maintenant que tout t’es en ordre, prépare vite ton Ford Transit, grimpe BSA, Victor et 441 dedans et descend vite cueillir les Pâquerettes et les pissenlits sur le magnifique circuit du Grand Prix de Barbechat, encore une couche ! Bienvenue à notre nôtre Momo national qu’on ne présente plus. Mais aux motos club de la Divatte, nous sommes admiratifs devant des pilotes comme Maurice MERLIER, qui n’a pas le pouvoir d'être parmi les meilleurs, mais celui d'apporter sa gentillesse, sa joie et de contribuer à la bonne ambiance du motocross à l’ancienne, et cela, c'est une forte valeur dans notre monde actuel.

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 07-03-2019, à 22:47

Qui ne connaît pas les petits-suisse, mais là, pour ce coup, nous avons à faire à un grand suisse. C’est simple, sur une grille de départ quand vous voyez une tête qui dépasse celle de tout le monde et bien, c’est lui. Aussi, il ne serait pas étonnant de le voir en tête au bout de la ligne de départ de Barbechat. Ou encore, c’est celui qui est sponsorisé par notre jus de fruit bien-aimé, Martini, vous connaissez, oh merde ! J’ai fait une gaffe, excuser moi Monsieur Loi Evin, en tout cas, Alain VIRET puisque c'est de lui qu'il s'agit, ne vous a pas écouté. Traversez la France cela ne se fait pas en 5 minutes, mais avec sa bombe de cc, un coup kick et boum, il atterrit directement en haut de la vallée du Champ Chapron. J’espère qu’il a des bons freins, car son arrache bras, ne doit pas être facile à arrêter. D'après que cette bombe est de marque BSA 93 +, je ne connais pas ! Toujours est-il que vous aurez l'occasion de l'admirer, de vous boucher les oreilles, quand l'engin décolle, ça ne rigole pas.


MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Maurice Merlier   
73 ans | 1,622 messages | 762 images
Maurice Merlier   
73 ans | 1,622 | 762
 le 08-03-2019, à 02:44

super  smiley_15  smiley_15  le Alain sera des notres ..je suis content pour toi ..mais peut etre que ta communication ..ton  respect ..ton investissement..font que la participation est la !!!je me souviens dans ton secteur..la famille Chouin lors des cross 4T ..une ambiance..une convivialité...de très grands pilotes ..et..des moins bons ..comme moi ..mais une superbe ambiance qui fait le plaisir de ces courses et le spectateur vient pour cela aussi.Je te souhaite pour cette journée beaucoup de courage et une pleine réussite a toi et ton équipe. smiley_15  smiley_15 A+ momo

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 09-03-2019, à 10:22

Décidément, bienvenu au club des Suzukistes, sachez que vous n’êtes pas encore à la hauteur de celui des BSA qui dominent pour le moment. Quel engouement de la part des pilotes Bretons pour le moto-cross à l’ancienne avec autant de pilotes pratiquant. Cela signifie tout de même des choses et prouve que cette région de France reste passionnée, probablement due au fait qu’il y avait beaucoup d’organisation de réputation à l’époque, cela marque forcément les esprits. Voilà peut-être pourquoi nous avons à faire aussi à des jeunes comme Jimmy HODEE qui n’a que 27 ans. On appelle cela la relève et il en faut. De la région Rennaise, il va fièrement porter son numéro, 3 fois 23, égale ? Ah! J’oubliais, qui dit suzukiste cela veut dire qu’il a une SUZUKI, et encore une 125 RM de plus à Barbechat!

Il fait aussi de l'enduro, ci-dessous sur 50cc Fantic Motor

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 10-03-2019, à 10:45

Ce sera très probablement le doyen de l’épreuve, après avoir rangé sa toque, sa cravache et sa selle, cette ex pilote de cheval s’est passionné pour les petites Anglaises le coquin. Par le passé, il a été habitué à sauter « attention, je vous voir venir » des obstacles, donc sauter avec sa moto cela n’a pas changer beaucoup de chose dans son savoir-faire. A présent, son plaisir c’est de retrouver et veiller avec les copains la veille des Grands prix, bière et whisky font partie de ces bons moments qu’il apprécie. Seulement, pour mener sa Matcless n° 54 sur les pentes du Champ Chapron, il faudra être en forme. Pas d'inquiétude, maintenant qu’il a une belle roulotte, il a de quoi bien se reposer pour être d’attaque. Félicitation à Jean Pierre BECHET qui à 74 ans est encore présent dans notre petit monde et bienvenue avec Madame JP .

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 11-03-2019, à 22:49

Il n’y a qu’à Barbechat qu’il a des miracles, on le croyait mort et enterré. Comme les grands évènements sont généralement des bonnes choses, voilà que ce pilote donne signe de vie. Barbechat est immanquable, tout peut arriver et c’est tant mieux pour notre discipline. Bien connue dans les années 1980 dans la ligue de Normandie, avec son frère Manuel, par la suite ils se sont eux aussi passionné pour le moto-cross à l’ancienne et pour les moteurs 4 temps. Il va se présenter avec le number one coller sur sa BSA Cheney qui lors de la compétition de la catégorie vintage celle-ci ne sera pas la dernière, bien au contraire, car son pilote s’appelle Monsieur Tonyyyyyyy VATTIER. Bienvenue les Normands !

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
420 XL | Modérateur   
63 ans | 5,945 messages | 4,991 images
420 XL | Modérateur   
63 ans | 5,945 | 4,991
 le 11-03-2019, à 23:06

Ha sympa de retrouver Tony , la Elsignore va encore hurler pour essayer de le suivre  smiley_06 

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Maurice Merlier   
73 ans | 1,622 messages | 762 images
Maurice Merlier   
73 ans | 1,622 | 762
 le 12-03-2019, à 02:49

 smiley_15  smiley_15 Pascal tu va avoir un super plateau!! smiley_01 Tony..JP..et les 2 potes du trio de Telford ?? un BSA ou une Matchless et un triumph en plus??? sauf si le Malouin est encore parti a l'autre bout du monde  smiley_14  smiley_01 allez Francis Yvon venais nous rejoindre !!! smiley_07  smiley_07 une belle journée en perspective smiley_25  smiley_15 


si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Alain la photo   
73 ans | 3,017 messages | 9,372 images
Alain la photo   
73 ans | 3,017 | 9,372
 le 13-03-2019, à 23:32

420 XL a écrit :

Ha sympa de retrouver Tony , la Elsignore va encore hurler pour essayer de le suivre  smiley_06 



SALUT MOMO JE SERAI LA EN QUE PHOTOGRAPHE DESJEUNES LOUPS DES ANNEES GLORIEUSES ahah ah ah !!!!!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_18  smiley_18  smiley_18  smiley_18  smiley_03  smiley_03  smiley_03  smiley_03 


Moto(s) : Avait une 125 honda xl
Gilles janvier   
68 ans | 5,660 messages | 3,703 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,660 | 3,703
 le 13-03-2019, à 23:39

Je règle mon problème de vol de camping car et je reprend les engagements


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 14-03-2019, à 23:21

Fan de Heikky MIKKOLA depuis son plus jeune âge et durant toute sa carrière de crossman, nous avons cessé de penser à ce pilote en croisant dans le parc coureur cet ex marin pêcheur breton, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Notre MIKKOLA Français à une bouille incroyable qui rappelle énormément ce pilote légendaire, sans parler de son équipement et de sa moto qui comme par hasard est une 360 HUSQVARNA qu’il connaît comme le fond de ses poches. Tout naturellement, la France entière l'a surnommé Heikky MIKKOLA et à la chance d’avoir ce pilote tout aussi légendaire par son nombre d’années de licence, sa fluidité de pilotage, toujours à l’aise comme un poisson dans l’eau quand le circuit est bien détrempé. Il n’y a rien d’étonnant vis-à-vis de ses activités professionnelles me direz-vous. Pilier du Championnat Vintage, Habitué à monter sur les podiums, François CHORON avec son n° 45, tel un poisson dans l’eau est suffisamment vif pour se retrouver en tête de file. Barbechat est fière de recevoir notre Heikky national !

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 17-03-2019, à 10:13

Encore un grand passionné, ses souvenirs, ses histoires, ses photos, son guide vert bien-aimé, fait que s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Grâce à lui, vous apprenez et vous voyez des choses qui nourrit l’envie de faire perpétuer notre discipline. C’est l’encyclopédie du moto-cross Normand avec Stéphane TIROT, nous avons à faire au top du top dans ce domaine. Il est aussi passionné par la marque CZ, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer avec son casque et un obus de ce type. 51, il connaît tout comme le pastis, d’ailleurs, il s’en est fait un n° fétiche qu’il lui sera attribué sur le champ de bataille. Qui ne connaît pas YO 51 et Lyonel LESEUR ?
Cherchez pas c’est le même artiste, il sera parmi vous, allez le voir il a certainement des choses à vous raconter. Les Normands ne manquent pas d'histoire!

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Pédronet   
63 ans | 93 messages | 185 images
Pédronet   
63 ans | 93 | 185
 le 18-03-2019, à 22:03

BARBECHAT, c’est en pays de Loire, pourtant ce ne sont pas les pilotes de la région qui domine par leurs présences, loin de là, heureusement que la Bretagne existe. Puis voilà qu’un poirier des Pays de Loire nous livre un de ces fruits qui de plus est un revenant, c’est presque un petit miracle comme Barbechat réussi à en faire. Il va garnir le plateau classic avec son fruit bien mûre, tellement mûre qu’elle en est devenu rouge, comme une japonaise, comme une HONDA, comme une 480, comme une CR. Comme c’est un pilote et bien on va le présenté comme tout le monde. C’est à plus de 50 ans que Frédéric POIRIER décide de remettre le couvert et c’est super bien de voir de nouveau pilote arrivé dans le monde du moto-cross à l’ancienne. Alors ouvrons les portes pour qu’il passe du bon temps et souhaitons-lui bon courage pour cette reprise, sur le Champ Chapron, Frédéric aura le n° 17, welcome!

MOTOCROSS à BARBECHAT Divatte sur Loire (44) 12 MAI 2019


Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA
Monno   
65 ans | 3,272 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,272 | 681
 le 18-03-2019, à 23:25

Superbes Presentations  smiley_15 


Moto(s) : Une M Isque 6
Motocrossdhier
JumpIndistries
 100 connectés : 1 membres : Stratos | et 99 invités
 100 connectés : 1 membres : Stratos | et 99 invités