ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » KX DE 1990

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
KX DE 1990
LuKx | 20 ans | 40 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 13-03-2019, à 21:25

(Avant tout help  smiley_05  smiley_05  Je trouve personne qui as un 125 kx de 1990 comme moi, j'ai vu aucun topic sur ce forum aidez moi smiley_05)

Salut à tous !
Moi c'est Lucas j'ai 19 bientôt 20 et j'ai mon bac en mécanique agricole.
Je suis du 49.
Voilà quelques temps que je me tates à m'acheter une moto, ayant goûté aux joies (ou pas) du 50cc smiley_06
J'ai acheté l'an dernier une dirt 140 Apollo mais ça me convenais pas du tout  smiley_13
Ducoup j'ai traîné sur le bon coin et je me suis acheté une 125 kx de 1990

Bon déjà lors de l'achat j'ai pas pu voir la compression car la cloche est démontée smiley_24 mais bon vu l'état général et le prix(500€) je me suis dit que je ne risquais rien.
Ducoup une fois la bête ramenée à la maison je m'y suis penché.
Déjà j'ai regardé à la grosse bidouille de lancien proprio pour l'éclairage mais je me demande comment ça pouvais éclairer mdr
Bref j'ai donc regardé côté cloche et elle m'a l'air e  bon état mais la commande de la valve me paraît bidouillée mais ça a l'air de fonctionner

Dans le doute j'ai recommandé cette pièce et non sans galèrer.
J'ai été obligé d'appeler en casse moto dans le 42.
Mais la commande au dessus n'est pas la même

Ensuite j'ai commandé une plaque phare refaite à ma sauce !

J'ai commandé les 2 cages à aiguille au niveau de la cloche d'embrayage
Tien petite question sur la cloche d'embrayage et des disques.
Les 5 ou 6 vis qui tiennent l'ensemble avec les ressort, il faut les serrer comment ? A fond ou il y a un couple préconisé ?
J'ai aussi acheté une pochette de joint complète parce que la moto n'a pas roulé pendant 6 ans je croit donc nettoyage carbu et réservoir à prévoir, plaquettes commandées , quoi d'autre serai à prévoir ?
Ah j'ai vu aussi le circuit d'eau est vraiment sale, c'est quoi le top dans ces cas là ?

Bon je pense avoir fait le tour pour l'instant
Je suis prêt à écouter vous conseils et critiques bien sur, je comptes pas en faite une énorme rénovation mais au moins avoir une base nikel pour rouler quoi.
Merci à tous  smiley_15 

Moto(s) : Kawasaki 125 kx 1990

Lucd | 55 ans | 992 Messages | 425 images | Blog Hors ligne
rep 1/2
Posté le 14-03-2019, à 17:22

As tu une photo des numeros de serie sur le moteur? Le cadre? Une kx n'a pas d'eclairage

Si vous voulez que la vie vous souris, apportez lui votre bonne humeurMoto(s) : diverses et variées

LuKx | 20 ans | 40 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 2/2
Posté le 14-03-2019, à 17:42

Oui oui c'est bien une kx c'est juste que l'ancien proprio a fait de la merde avec le faisceau et a découpé les ouïes arrières et la bavette  smiley_29  smiley_29  smiley_29

Moto(s) : Kawasaki 125 kx 1990

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
Voir les 6 images de ce sujet

222 connectés : 8 membres :
bidouilloux | bounty hunter | champagne | GabMalo | Math_2a | oliverius | Piquereau Bruno | Renaissance Motorcycle | et 214 invités