Bonjour, peut être quelqun a déjà refait une roue rayée sur les bords, j'avais pensé a poncer, ceci ne la fragilise t'elle pas merci
Phil.
Salut,
Pas top la photo !!! En ce qui concerne les bords de tes jantes j'ai envie de te dire que tout dépendra du travail nécéssaire a faire disparaitre les marques et autres impacts en fonction de leurs profondeur et de la quantité....
Le mieux c'est de trouver un soudeur qui veuille "se bouger le derche " pour te combler les impacts et autres ....et ce n'est pas aussi évident que ça car c'est fastidieux et pas rénumérateur .
j'avais procédé de la sorte pour mes jantes akront de maico ,et j'ai passé minimum 20 h dessus en poncage a l'eau et certainement autant en lustrage : je rechercherais des photos ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour, peut être quelqun a déjà refait une roue rayée sur les bords, j'avais pensé a poncer, ceci ne la fragilise t'elle pas merci
Phil.
Salut Phil
Ce boulot je l'ai fait sur deux jantes avec une ponceuse orbitale...
C'est assez long mais le résultat m'à satisfait
Pour ma part j'avais appliqué ensuite une peinture (époxy a froid de qualité) mais avant de peindre, un microbillage complet des deux jantes.
En poncant tu ne vas pas enlever des millimètres nous plus, donc pas de fragilisation et dans ton cas c'est faisable...
Je te ferai voir le résultat ce soir si j'ai un peu de temps
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Voilà ce que ça donne...
Les cotés étaient pas mal rayés et en prime les coups de démonte pneus
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Salut Lionel
c'est quoi la peinture que tu as utilisé pour les jantes ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut Jean
C'est de l'epoxy à froid de chez Restom que j'ai appliqué au pistolet ...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Je voulais juste savoir pourquoi vouloir rattraper un vieux cerclage de roue plutôt que d'en acheter un neuf ?
C'est juste pour le côté strictement d'origine ?
Merci
Pour répondre à ta question c'est bien pour rester le plus possible d'origine si possible...
Après, du neuf, pourquoi pas !!! faut il encore trouver, et à qualité égale....
Et pis nous on aime bien ce " décarcasser " un peu pour nos vieilles machines
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.