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MAINTENANCE MARZOCCHI 38 POUR "LES NULS"
Canis lupus   
54 ans | 1,039 messages | 755 images
le 04-04-2019, à 14:06
Sujet

bonjour messieurs  smiley_25 
comme son nom l'indique le sujet est destiné à m'aider ( ou moi ou d'autres qui n'osent pas dire qu'ils entravent rien ) à changer les joints spy et vidanger la fourche qui équipe ma can-am qualifier. Je mets 2, 3 images manière d'étoffer le sujet, même si elles sont pas terribles.

En effet dimanche j'ai roulé un peu, manière d'oublier les soucis de la semaine ( et aussi d'être un peu seul  smiley_03 ) et j'ai constaté que l'huile dégueulait par les fourreaux, je l'ai remisée et elle continue à pisser de partout j'ai l'impression.


Le GV c'est l'endroit où je trouverai de l'aide, car ici il y a un costaud et sur toutes les marques. Et comme je veux faire cette intervention moi-même je demande que vous me guidiez pas à pas, étapes par étapes. Faisons simple si possible smiley_10 .

Commander quoi, quel matériel utiliser, faut-il tout démonter et comment ?
Aussi je souhaite y installer des soufflets oranges ( désolé c'est origine ) mais je ne sais pas où trouver la paire ?

L'huile à utiliser préconisée par nos cousins québécois est Bel-ray 10W, 370 cl par tube. Bien ou pas, y'a t'il mieux ?
Les bouchons de fourche sont bien ravagés, dois-je les changer ou c'est pas la peine  smiley09 

les vis de purge doivent avoir des joints que je devrai remplacer je suppose ?


Les gars y'a pas le feu, si vous pouvez me filer 2 ou 3 conseils, c'est cool, je sais que pour certains c'est de la rigolade.
Alors, j'ai pas internet à la maison donc je ne pourrai pas être réactif si vous me causez dans la soirée.

Je posterai des photos des étapes que vous m'aurez indiquées. smiley_25 
A plus tard, messieurs et merci.
Gg

Rsmc   
55 ans | 2,194 messages | 1,497 images
le 04-04-2019, à 17:25

salut gégé
sur ce lien tu a le manuel complet d'entretien des marzo
amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuels/Manuel_CANAM_suspensions.pdf


Moto(s) : bps rs250mc 77
Canis lupus   
54 ans | 1,039 messages | 755 images
le 04-04-2019, à 17:42

super, je récupère ca et je vais l'étudier
merci à toi pour le tuyau  smiley_15 
je suis pas plus tache qu'un autre ca va le faire
amitiés
gg

Poireaunen   
12,031 messages | 3,074 images
le 04-04-2019, à 19:45

Les spis peuvent être récalcitrants, avec le temps. Plutôt que de forcer au risque d'abîmer le fourreau en cherchant à faire levier, la solution est de chauffer le fourreau avec un décapeur thermique.
Ils sortiront aisément.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jean#66   
56 ans | 2,471 messages | 848 images
le 04-04-2019, à 20:30

Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien smiley_25 

Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif  smiley_25 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Kent59   
30 ans | 330 messages | 249 images
le 04-04-2019, à 20:36

Utilise un demonte pneus pour retirer les spy pour avoir une large surface d'appui, surtout pas de tournevis au risque de casser le rebord du fourreau en magnésium


Moto(s) : KTM
Canis lupus   
54 ans | 1,039 messages | 755 images
le 04-04-2019, à 20:46

Poireaunen a écrit :

Les spis peuvent être récalcitrants, avec le temps. Plutôt que de forcer au risque d'abîmer le fourreau en cherchant à faire lever, la solution est de chauffer le fourreau avec un décapeur thermique.
Ils sortiront aisément.


Je prends note de ce conseil de vieux routier expérimenté
Merci poireaunenn smiley_15 
Gg

Canis lupus   
54 ans | 1,039 messages | 755 images
le 04-04-2019, à 20:48

Kent59 a écrit :

Utilise un demonte pneus pour retirer les spy pour avoir une large surface d'appui, surtout pas de tournevis au risque de casser le rebord du fourreau en magnésium


OK kent
Je crois que j'aviserai sur le moment mais j'apprécie ta méthode. Et en plusss j'ai un pied de bibiche
Merci
Gg

Canis lupus   
54 ans | 1,039 messages | 755 images
le 04-04-2019, à 21:01

Jean#66 a écrit :

Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien smiley_25 

Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif  smiley_25 


Jean. je vois pas le truc  : " un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur"
 smiley_10 
Merci à toi
Gg

Poireaunen   
12,031 messages | 3,074 images
le 04-04-2019, à 21:25

Jean#66 a écrit :

Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien smiley_25 

Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif  smiley_25 


Le pdf, c'est pas moi mais RSMC.

Rendons à César ce qui est à Jules !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Moto(s) : créatures de Thor
Nono975   
63 ans | 25 messages | 61 images
le 09-04-2019, à 14:19

Pendant que tu es sur ta fourche tu peux faire une révision générale.
Moi j'ai trouvé 2 ressorts cassés sur ma fourche MX  smiley_11 
ça aurait été ballot de passer à coté  smiley_13 


Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140
Canis lupus   
54 ans | 1,039 messages | 755 images
le 09-04-2019, à 16:34

Noel
J'arrive même pas à désolidariser l'ensemble  smiley09
Alors tu vois c'est pas gagné  smiley_05 
Gg

Jean#66   
56 ans | 2,471 messages | 848 images
le 09-04-2019, à 16:51

canis lupus a écrit :
Jean#66 a écrit :

Le tube doit se désolidariser du fourreau par le bas avec la vis N°20 et un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur et en tirant le tube le spi doit venir sans forcer ou alors faire levier avec un tournevis avec un chiffon ou une petite cale en bois sur le fourreau comme ça tu n'abimes rien smiley_25 

Merci Poireaunen pour le PDF , toujours instructif  smiley_25 


Jean. je vois pas le truc  : " un tournevis pour tenir la tige d'amortisseur"
 smiley_10 
Merci à toi
Gg


La tige d'amortisseur c'est la pièce n°6 sur l'éclaté smiley_25




et voila comment je fais lorsque des spies sont récalcitrants , ce que je t'explique plus haut


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
TXP 51   
55 ans | 1,677 messages | 276 images
le 09-04-2019, à 21:34

La solution extrême pour pas cassé le fourreau,le tournevis prend appui sur le bord de l'étau et sans oublié les mordaches en plombs:


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
JPH74   
57 ans | 8,237 messages | 4,902 images
le 09-04-2019, à 21:42

Bonsoir DOM,  smile 
Pour ceux qui n' ont pas de mordaches en plomb, il y a cette solution en carton ...  smiley_25  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
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