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Bad-brad   
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Bad-brad   
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 le 10-04-2019, à 23:42

bad-brad a écrit :

Bonsoir à tous  smiley_25 
Je recherche ce coude en plastique-laiton qui est sur un carbu de 125 TY (perdu lors de ma dernière sortie trial smiley_01  smiley_05 
c'est un des 2 mis latéralement de chaque coté du carbu (qui n'est pas vendu au détail par chez moi) smiley_05  smiley_06


 

peduzzi a écrit :


Salut Brady
Pas évident ... smiley_24 
J'ai regardé de mon côté mais rien...
Par contre je suis tombé sur un carbu neuf sur LBC pas cher du tout, le gars le revend cause erreur de commande, soit disant... ça vaut peut être le coup  smiley_07 

Redis moi...


MOI !  smiley_14 


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Flashe   
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Flashe   
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 le 11-04-2019, à 00:08

Flashe a écrit :

Bonjour à tous,







Voilà j ai la boucle arrière dont les 2 vises soudées on sauté et en plus l endroit où sont sensés être sont carrément détruits,es que quelqu'un aurait une boucle arrière de CR 500 à vendre sachant que celle de 250CR de 93 s adapte sur un modèle 96 si je me trompe pas.
Merci

Becaf a écrit :


Bonjour,

C'est réparable, il faut percer pour avoir un trou bien propre et faire des rondelles épaulés a la cote du trou puis les souder.


Bonsoir à tous
@Becaf salut,
J en ai parlé à un mec qui a déjà fait plusieurs resto et pour avoir un truc propre il aurait fallu couper les 2 pattes de fixations,les refaires et ensuite ressoudés aussi que les vises soudées normalement à la base d origine. Donc oui c est réparable mais ça demande du matos pour le faire que je n ai pas en plus je ne sais pas soudé. Le temps pour faire ce truc est approximatif de 3h il m a dit.
Je te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
C est ce qui m empêche de mettre le cadre à la peinture en ce moment.


Un projet depuis plus de 20 ans......
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308976
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Becaf   
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Becaf   
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 le 11-04-2019, à 12:51

Bonjour Flashe,

Je ne vois pas trop ou sont ces fixations sur la boucle AR, je pensais que c'était les fixation du bas mais j'ai regardé sur la mienne (250/94) ce n'est pas pareil. Si il y a aussi des écrous soudés sur le cadre, il faudra faire de la soudure. Peux tu mettre des photos avec un plan plus large.

A++ Becaf


Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
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Pry   
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Pry   
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 le 11-04-2019, à 18:37

Flashe a écrit :

Bonjour à tous,







Voilà j ai la boucle arrière dont les 2 vises soudées on sauté et en plus l endroit où sont sensés être sont carrément détruits,es que quelqu'un aurait une boucle arrière de CR 500 à vendre sachant que celle de 250CR de 93 s adapte sur un modèle 96 si je me trompe pas.
Merci

Becaf a écrit :


Bonjour,

C'est réparable, il faut percer pour avoir un trou bien propre et faire des rondelles épaulés a la cote du trou puis les souder.

Flashe a écrit :


Bonsoir à tous
@Becaf salut,
J en ai parlé à un mec qui a déjà fait plusieurs resto et pour avoir un truc propre il aurait fallu couper les 2 pattes de fixations,les refaires et ensuite ressoudés aussi que les vises soudées normalement à la base d origine. Donc oui c est réparable mais ça demande du matos pour le faire que je n ai pas en plus je ne sais pas soudé. Le temps pour faire ce truc est approximatif de 3h il m a dit.
Je te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
C est ce qui m empêche de mettre le cadre à la peinture en ce moment.


Des écrous épaulés, un poste à soudure = 20 mn max  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Va voir le petit garage du coin s'ils sont sympas ( et toi aussi) cela devrait se faire facilement smiley_25 

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Flashe   
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 le 11-04-2019, à 18:57

Becaf a écrit :

Bonjour Flashe,

Je ne vois pas trop ou sont ces fixations sur la boucle AR, je pensais que c'était les fixation du bas mais j'ai regardé sur la mienne (250/94) ce n'est pas pareil. Si il y a aussi des écrous soudés sur le cadre, il faudra faire de la soudure. Peux tu mettre des photos avec un plan plus large.

A++ Becaf


Bonsoir à tous,
@Becaft salut,
Effectivement j'ai pas posté la photo le montrant ainsi que dans mon méssage,en faite ce sont les fixations qui permettent de visé le pot d'échappement et le garde de boue.Ce sont les écrous soudés interieur qui on sautés et l'ancien proprio avait opté pour la solution de roudelle mais il faut impérativement avoir une 2èm pour déviser les ecrous et au fil du temps cette solution s'est aggravé quand on voit la taille des trous...

Je recherche........


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Flashe   
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 le 11-04-2019, à 19:10

Becaf a écrit :


Bonjour,

C'est réparable, il faut percer pour avoir un trou bien propre et faire des rondelles épaulés a la cote du trou puis les souder.

Flashe a écrit :


Bonsoir à tous
@Becaf salut,
J en ai parlé à un mec qui a déjà fait plusieurs resto et pour avoir un truc propre il aurait fallu couper les 2 pattes de fixations,les refaires et ensuite ressoudés aussi que les vises soudées normalement à la base d origine. Donc oui c est réparable mais ça demande du matos pour le faire que je n ai pas en plus je ne sais pas soudé. Le temps pour faire ce truc est approximatif de 3h il m a dit.
Je te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
C est ce qui m empêche de mettre le cadre à la peinture en ce moment.

pry a écrit :


Des écrous épaulés, un poste à soudure = 20 mn max  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Va voir le petit garage du coin s'ils sont sympas ( et toi aussi) cela devrait se faire facilement smiley_25 

Pry smiley_21 


Salut Pry,
Dit moi écrous à soudés ou écrous épaulés il y a une différence ? Vu comme ça effectivement il y a pas beaucoup de boulot mais sur les conseils d'un connaisseur d'ici meme ce ne serait pas de soudés directement sur les pattes de fixations vu la mauvaise état donc ce serait de les coupés,refaire,resoudés et resoudés les écrous en question et ça le temps serait d'environ 3h.
J'ai pensé au garage vers chez moi mais vu ce qu'il y a à faire Sympas oui mais là voilà quoi.


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 le 11-04-2019, à 19:22

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Jean#66   
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 le 11-04-2019, à 19:45

Salut Flashe !

tu pourrais pas les faire braser au lieu de souder ?


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Flashe   
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 le 11-04-2019, à 20:59

pry a écrit :




Pry,
Je ne suis pas sur que ça passe vu l'écart qu'il y a,sans parler que je connais pas du tout ce sujet.Es ce que la matière de cette ecrou se soude ?

@jean#66,
Les faire braser ou lieu de souder ? Je sais pas ce qui consiste à faire braser faut que je cherche sur internet.
Voici à l origine les écrous quand ils sont en place sur la boucle arrière et partir sur les fixations en état c'est limite.

Je recherche........

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Etmx   
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 le 12-04-2019, à 07:56

bonjour a tous
je recherche la crémaillère de commande valve HPP pour une 250 Honda;
merci a vous et bonne journée !

LPZ 13 | Modérateur   
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 le 12-04-2019, à 10:09

pry a écrit :



Flashe a écrit :


Pry,
Je ne suis pas sur que ça passe vu l'écart qu'il y a,sans parler que je connais pas du tout ce sujet.Es ce que la matière de cette ecrou se soude ?

@jean#66,
Les faire braser ou lieu de souder ? Je sais pas ce qui consiste à faire braser faut que je cherche sur internet.
Voici à l origine les écrous quand ils sont en place sur la boucle arrière et partir sur les fixations en état c'est limite.







Je connais quelques soudeurs(pro hein) qui te rattraperaient cela en un rien de temps ,reste juste a trouver ce type d'écrou ....perso j'en ai recupéré sur une épave de scoot ,mais vaut peut-être mieux les avoir neufs.....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
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 le 12-04-2019, à 10:15

des croucrous neuf chez manomano
y'en a a souder smiley_03 

Je recherche........


Moto(s) : bps rs250mc 77
Zeetoon   
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 le 12-04-2019, à 10:26

J'ai déjà ressoudé ce genre d'écrou, et je suis loin, très loin d'être un soudeur pro. Un bon petit poste Inverter réglé assez bas ...  smiley_25 je crois m^me que je me serrais lancé à recharger les parties manquantes !  smiley_14 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Racingspirit29   
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 le 12-04-2019, à 10:43

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un té de fourche haut et bas pour une fourche 43mm de yamaha 250 yz 1981.

Bonne journée

@+


Moto(s) : 2 x honda 250 cr 1993, 1100 gsxr 1992, 4 x mbk crazybike, véritable peugeot 103 bidalot compétition
Becaf   
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 le 12-04-2019, à 13:09

Becaf a écrit :

Bonjour Flashe,

Je ne vois pas trop ou sont ces fixations sur la boucle AR, je pensais que c'était les fixation du bas mais j'ai regardé sur la mienne (250/94) ce n'est pas pareil. Si il y a aussi des écrous soudés sur le cadre, il faudra faire de la soudure. Peux tu mettre des photos avec un plan plus large.

A++ Becaf

Flashe a écrit :


Bonsoir à tous,
@Becaft salut,
Effectivement j'ai pas posté la photo le montrant ainsi que dans mon méssage,en faite ce sont les fixations qui permettent de visé le pot d'échappement et le garde de boue.Ce sont les écrous soudés interieur qui on sautés et l'ancien proprio avait opté pour la solution de roudelle mais il faut impérativement avoir une 2èm pour déviser les ecrous et au fil du temps cette solution s'est aggravé quand on voit la taille des trous...




Bonjour Flashe,

Merci pour la photo,
Je comprend mieux et la, la réparation est vraiment trés facile, il ne faut pas changer la boucle AR pour si peu,
Tu rabats les bavures de métal avec un jet dans le trou (tu mets bien a plat), ensuite
tu élimines le reste des bavures avec une meule style dremel ou a la lime puis tu fais souder une rondelle épaisse et large de 10 et aprés tu fais souder un ecrou de 8 sur la rondelle.(le mieux c'est des écrous de 8 larges carrés)
Pour la soudure, quatre points sur la rondelle et quatre aussi sur l'écrou suffises.
Il faudrait que tu trouves un serrurier dans ton coin pour les faire souder ou un atelier de mécanique agricole, tu prépares le boulot et le gars te les soudes.
Tu devrais aussi apprendre a souder a l'arc car c'est relativement facile et c'est l'abc de la restauration.
Tu habites dans quel coin?

A++ Becaf


Restauration RM500 83
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