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MAINTENANCE MARZOCCHI 38 POUR "LES NULS"
Canis lupus   
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Canis lupus   
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 le 11-04-2019, à 15:12

bonjour les gars
petit avancement dans cette entreprise  smiley_25 . Avec votre aide je suis parvenu à cette étape :

Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

bon, je sais j'avance pas mais j'y vais à dose homéopathique. La prochaine étape ce sera d'enlever tout ca sans endommager quoi que ce soit:
Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

et rattraper ce petit défaut:
Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

j'attends d'enlever les joints pour commander … les mêmes.  smiley_25 
question du jour:
Le circlips se remonte ou il doit être changé ? parce qu'il me semble fatigué !
amicalement
Gg

Jean#66   
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Jean#66   
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 le 11-04-2019, à 16:58

cool ! c'est bien gras au niveau des spis , une fois le circlips enlevé ils devraient bien venir.


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Rapetou   
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 le 11-04-2019, à 17:32

par contre pas d'appui ou levier direct sur le bord du fourreau sinon casse assurée . smiley_06 
Serge

Cube63   
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 le 11-04-2019, à 17:39

Bonjour est ce quelqu'un peut me dire si les tes de fourches ø 38mm sont les memes que ceux en 35mm


Moto(s) : 125 ty / 175 ktm
Canis lupus   
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 le 12-04-2019, à 08:40

Jean#66 a écrit :

cool ! c'est bien gras au niveau des spis , une fois le circlips enlevé ils devraient bien venir.


salut jean
ca c'est un scénario qui me plaît bien  smiley_25 j'y vais tout doucement car c'est une première pour moi. Pout l'instant tout se passe bien  smiley_07 
belle journée
gg

Canis lupus   
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 le 12-04-2019, à 08:44

rapetou a écrit :

par contre pas d'appui ou levier direct sur le bord du fourreau sinon casse assurée . smiley_06 
Serge


salut serge
oui c'est noté, je ne vais pas bourriner, il petit coup de chaud dessus et hop !  smiley_10 
amitiés
gg

LPZ 13 | Modérateur   
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 le 12-04-2019, à 09:05

Pour les spy des marzo ,il faudrat éviter le tournevis ,bien des marzo ont eu le rebord cassé a cause de cette manip .Le mieux a faire et de faire deux petits trous (un en face de l'autre ) et de visser de petites vis parker ,et il ne vous reste plus qu'a tirer le tout :astuce fournit par "endurovintage" a l'époque ..et ca marche plutot bien  (testé par mes soins ) .


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Canis lupus   
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 le 12-04-2019, à 09:23

pas mal les 2 vis parker ,  smiley_15   tu les tires à l'aide d'une pince, l'un après l'autre par à-coup ?  smiley_13 

Canis lupus   
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 le 12-04-2019, à 14:07

les amis
je ne comprends pas ces côtes ?  smiley_24 ca irait sur la marzzo. de 38 mm ?
putain j'ai une absence là  neutral 

Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

et la longueur n'est pas indiquée en plus, c'est flou ou je suis pas à jeun ?  smiley_17 
merci.
gg

Jean#66   
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 le 12-04-2019, à 14:18

hip's ! smiley_14 

c'est une mesure mini et maxi pour le fourreau et pour le tube smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Poireaunen   
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 le 12-04-2019, à 15:54

lpz a écrit :

Pour les spy des marzo ,il faudrat éviter le tournevis ,bien des marzo ont eu le rebord cassé a cause de cette manip .Le mieux a faire et de faire deux petits trous (un en face de l'autre ) et de visser de petites vis parker ,et il ne vous reste plus qu'a tirer le tout :astuce fournit par "endurovintage" a l'époque ..et ca marche plutot bien  (testé par mes soins ) .


Tout à fait, méthode également décrite dans un Moto Verte du siècle dernier. Si on combine avec une chauffe au décapeur, c'est très facile.


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 le 12-04-2019, à 19:02

cube63 a écrit :

Bonjour est ce quelqu'un peut me dire si les tes de fourches ø 38mm sont les memes que ceux en 35mm


A priori ça sort de la même fonderie

Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

à gauche 35, à droite 38


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Canis lupus   
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 le 15-04-2019, à 12:12

bonjour messieurs
petite évolution de l'entreprise du siècle smiley_24 
extraction du circlip suivie du joint spy avec les moyens du bord ( de fortune )
j'ai été plus doux qu'à mon 1er rendez-vous sexuel  !

Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

on fait comme on peut  neutral 
Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

Quand je vois l'état de l'un des 2, je me demande pourquoi il n'est plus efficace, rien ne semble détérioré :
Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

Bref, j'ai cette interrogation, la gorge fait 14 mm et le joint 10 mm
Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

Ce jeu est-il normal ou il faut 2 joints moins hauts. Sur une des part-list j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 joints l'un sur l'autre  smiley_13 .
En fait je ne crois pas que cette fourche soit celle d'une qualifier 2 car elle a 4 points de serrage à chaque Té, alors qu'en "principe" on en trouve que 2.
Maintenance Marzocchi 38 pour les nuls

Qu'en pensez-vous gentlemen's riders
merci pour votre coopération. Amitiés.
Gg

Jean#66   
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 le 15-04-2019, à 13:06

Peut être que le joint te parait bien en visuel mais en tout cas c'est bien cracra quand même  smiley_24 

Il ne faut pas grand chose pour occasionner une fuite, avec une cale très fine et en la passant délicatement entre le spi et le tube tu arrives des fois à la supprimer , mais là vu que c'est démonté tu vas repartir sur du neuf  smiley_25 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
57 ans | 5,657 | 4,810
 le 15-04-2019, à 13:33

+ rapide que les 2 visses à placo plâtre vissées et tirées, faut 2 planchettes de bois tendre, tu mets ton fourreau serré modérément dans l'étau, entre les planchettes
Le niveau supérieur du fourreau, est 2/3 millimètre en dessous du niveau supérieur des mâchoires de l étau, tu prends un gros tournevis plat que tenfonce sous le bord du spy, et d'un coup de poing sec en appui sur la mâchoire d etau.. tu vires le spy...
Sinon, faut pas mettre le chiffon, sur la bordure, c'est micro fissure assuré...et le prochain coup, ça eclate..


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