bonjour les gars
petit avancement dans cette entreprise . Avec votre aide je suis parvenu à cette étape :
bon, je sais j'avance pas mais j'y vais à dose homéopathique. La prochaine étape ce sera d'enlever tout ca sans endommager quoi que ce soit:
et rattraper ce petit défaut:
j'attends d'enlever les joints pour commander … les mêmes.
question du jour:
Le circlips se remonte ou il doit être changé ? parce qu'il me semble fatigué !
amicalement
Gg
cool ! c'est bien gras au niveau des spis , une fois le circlips enlevé ils devraient bien venir.
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
par contre pas d'appui ou levier direct sur le bord du fourreau sinon casse assurée .
Serge
Bonjour est ce quelqu'un peut me dire si les tes de fourches ø 38mm sont les memes que ceux en 35mm
Moto(s) : 125 ty / 175 ktm
cool ! c'est bien gras au niveau des spis , une fois le circlips enlevé ils devraient bien venir.
salut jean
ca c'est un scénario qui me plaît bien j'y vais tout doucement car c'est une première pour moi. Pout l'instant tout se passe bien
belle journée
gg
par contre pas d'appui ou levier direct sur le bord du fourreau sinon casse assurée .
Serge
salut serge
oui c'est noté, je ne vais pas bourriner, il petit coup de chaud dessus et hop !
amitiés
gg
Pour les spy des marzo ,il faudrat éviter le tournevis ,bien des marzo ont eu le rebord cassé a cause de cette manip .Le mieux a faire et de faire deux petits trous (un en face de l'autre ) et de visser de petites vis parker ,et il ne vous reste plus qu'a tirer le tout :astuce fournit par "endurovintage" a l'époque ..et ca marche plutot bien (testé par mes soins ) .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
pas mal les 2 vis parker , tu les tires à l'aide d'une pince, l'un après l'autre par à-coup ?
les amis
je ne comprends pas ces côtes ? ca irait sur la marzzo. de 38 mm ?
putain j'ai une absence là
et la longueur n'est pas indiquée en plus, c'est flou ou je suis pas à jeun ?
merci.
gg
hip's !
c'est une mesure mini et maxi pour le fourreau et pour le tube
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Pour les spy des marzo ,il faudrat éviter le tournevis ,bien des marzo ont eu le rebord cassé a cause de cette manip .Le mieux a faire et de faire deux petits trous (un en face de l'autre ) et de visser de petites vis parker ,et il ne vous reste plus qu'a tirer le tout :astuce fournit par "endurovintage" a l'époque ..et ca marche plutot bien (testé par mes soins ) .
Tout à fait, méthode également décrite dans un Moto Verte du siècle dernier. Si on combine avec une chauffe au décapeur, c'est très facile.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bonjour est ce quelqu'un peut me dire si les tes de fourches ø 38mm sont les memes que ceux en 35mm
A priori ça sort de la même fonderie
à gauche 35, à droite 38
Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140 SWM 320TL Fantic 200 Trial
bonjour messieurs
petite évolution de l'entreprise du siècle
extraction du circlip suivie du joint spy avec les moyens du bord ( de fortune )
j'ai été plus doux qu'à mon 1er rendez-vous sexuel !
on fait comme on peut
Quand je vois l'état de l'un des 2, je me demande pourquoi il n'est plus efficace, rien ne semble détérioré :
Bref, j'ai cette interrogation, la gorge fait 14 mm et le joint 10 mm
Ce jeu est-il normal ou il faut 2 joints moins hauts. Sur une des part-list j'ai vu qu'il pouvait y avoir 2 joints l'un sur l'autre .
En fait je ne crois pas que cette fourche soit celle d'une qualifier 2 car elle a 4 points de serrage à chaque Té, alors qu'en "principe" on en trouve que 2.
Qu'en pensez-vous gentlemen's riders
merci pour votre coopération. Amitiés.
Gg
Peut être que le joint te parait bien en visuel mais en tout cas c'est bien cracra quand même
Il ne faut pas grand chose pour occasionner une fuite, avec une cale très fine et en la passant délicatement entre le spi et le tube tu arrives des fois à la supprimer , mais là vu que c'est démonté tu vas repartir sur du neuf
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
+ rapide que les 2 visses à placo plâtre vissées et tirées, faut 2 planchettes de bois tendre, tu mets ton fourreau serré modérément dans l'étau, entre les planchettes
Le niveau supérieur du fourreau, est 2/3 millimètre en dessous du niveau supérieur des mâchoires de l étau, tu prends un gros tournevis plat que tenfonce sous le bord du spy, et d'un coup de poing sec en appui sur la mâchoire d etau.. tu vires le spy...
Sinon, faut pas mettre le chiffon, sur la bordure, c'est micro fissure assuré...et le prochain coup, ça eclate..
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..