Il faut bien masser le cadre et mettre au mois 3 couches pour un gibolinage complet !
l'huile aussi peut être remplacé par un concentré de gobolin à 1.99999999/100
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
le moteur est lourd et c'est pas un foudre de guerre
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
J hésite entre laisser le moteur Stock ou travailler un peu dessus
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je peserai le moteur,mais c est lourd
Le moteur du 600 XR pèse 47KGS (Vérifiés!). De plus, le rotor est plus petit et il n'y a pas de démarreur... Le Dom, il ne doit pas être loin des 50... Va falloir du titane et du balsa pour la partie-cycle...
C est a peu près le poids que j estimais...va falloir faire light pour le reste 60 kg de partie cycle ?bras alu ...strict minimum ...mon 80 fait 70 kg je crois ...d'un on ajoute 40 kg pour le moteur ... ça peut être bien
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
J hésite entre laisser le moteur Stock ou travailler un peu dessus
Je pense qu'il y a des trucs sympa à faire , FCR , AAC ,ligne ...sans perdre en fiabilité mais juste pour qu'il soit un poil plus rageur
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Chuis sûr qu'elle sera toute légère...
Mouais, je peux te dire qu'avec le 600, déjà, quand tu ouvres en grand, c'est peut-être pas un "foudre de guerre" comme tu dis Jean, mais ça suffit largement pour se faire de (Très) grosses sensations.
Et pas sûr qu'en le rendant plus "rageur", on gagne en efficacité, surtout en enduro.
Les AAC racing et autres suppressions de balancier rendent le moteur certes plus réactif mais lui confèrent un caractère "On/Off" plutôt brutal.
Pour enquiller du grand terrain de cross ou des pistes de désert pourquoi pas, mais quand tu as besoin d'un peu de souplesse moteur dans une grimpette grassouillette, ben t'es marron.
Sans oublier que la culasse de ces moteurs demande une attention toute particulière...
A mon humble avis, il y a largement assez de canassons (Et de couple, surtout) pour se faire plaisir.
D'ailleurs, combien d'entre nous savent maîtriser 60 bourrins ?
En chiadant la partie cycle, il doit y avoir moyen de concevoir une bonne moto joueuse et passe partout.
Et pour ça, on peut faire confiance à Marvin
Enfin, c'est mon point de vue....
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Sylvain !
Je parlais du moteur du Dom pas de l'XR qui lui est tip top
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
C est pas la peine d avoir un truc hyper puissant,juste plaisant . C est surtout une bonne partie cycle qu il faut ...pour avoir bricolé un 426 wrf ,ben j aime pas moteur violent ,pas d inertie ...coup de piston tout en bas ...le Honda est plus gros mono a l ancienne gros couple ...45 CV je crois (RD 02) kick et démarreur...une moto pour jeune retraité
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Exact ! j'ai du mal m'expliquer ! c'est là que le Dom pèche un peu justement sur le couple , ça manque en bas jusqu'a mi régime je trouve .Il faudrait pas grand chose pour le rendre plus agréable dans ces régimes là . Mais bon pour faire joujou sur des chemins ça doit suffire , c'est vrai que perso c'est 99% utilisation sur le bitume .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Perso, j'ai de très bons souvenirs du tout premier Dominator, vraiment très plaisant...
Moteur :
Monocylindre, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air
1 carburateur ∅ 40 mm
1 ACT
4 soupapes par cylindre
644 cc (100 x 82 mm mm)
46 ch à 6500 tr/min
6.2 mkg à 5000 tr/min
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
J'ai cette doc si ça peux te servir
et le schéma électrique en couleur et en pdf aussi .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
J avais oublié celle ci .. J en ai sorti combien de bidule a roues
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
SLT, quel fantastique boulot. Je comprends mieux ton pseudo. Tu es vraiment un extraterrestre. Au plaisir de suivre ton travail et d'admirer tes futurs bolides. Mais pourquoi le bon dieu ne m'à pas doté de ces doigts là.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....