Mais le Gibolin est recommandé!
La béquille est facultative, un triangle est autorisé...article 1.5 messieurs
Ah bin mon gars un bon gibolinage de la moto et on passe partout
A son pépère !
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
La béquille est facultative, un triangle est autorisé...article 1.5 messieurs
Cet article concerne le règlement pour les enduros anciennes et ne pourra s'appliquer à desertbootguy car avec une 200 KDX c'est soit le Family soit les enduros classiques et dans ce cas c'est le règlement "général" qui s'applique.
Mais comme dit Yves la KDX est équipée d'origine d'une béquille avec support soudé au cadre et je ne vois pas trop l'intérêt de l'enlever.
Pour le reste les légumes et les fruits finiront bien par fermenter dans l'estomac et tout finira par s'arranger
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Hello !
Tout est dans le titre …
Peut on m'empêcher de prendre le départ d'un family parce que mon casque est trop vieux (Bell Moto 4) ?
Est-ce qu'on peut rouler avec un Jet récent du genre Airoh ?
Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir une vraie béquille sur la moto ou on peut se contenter d'une béquille triangle ?
J'ai entendu parler de contrôle sur la dorsale pour vérifier l'homologation … C'est pas un peu exagéré ?
Quelqu'un saura t-il me rencarder ?
Merci d'avance.
Marc.
Salut Marc,
Pour rouler, il te faut : un casque intégral de moins de 5 ans, homologué ECE2205, une dorsale (homologuée aussi). La moto doit être équipée d'une béquille latérale ou centrale, sachant que les KDX en sont pourvues d'origine, ça ne doit pas être un problème d'en retrouver ou d'en faire une.
Après, n'écoute pas les viandars et autres alcooliques (pas anonymes !), Marc Morales, grande figure de l'enduro en France et qui roule toujours en Family, a toujours été végétarien, même quand il était sponsorisé par Stalaven, un industriel du cochon dans les années 80...
A+
Yves.
Merci pour les infos …
Du coup je me suis payé un casque JT racing récent mais d'occase/pas cher servi une fois, il faut encore que je trouve une dorsale.
Concernant la béquille, c'est finalement plus chiant parce qu'elle est fixée sur le bras oscillant et que les filtages sont morts et non sauvables. Il faudrait que je trouve un moyen de faire tenir les vis dans le bras le temps de la course. Peut être que je peux sécuriser la béquille sur le bras avec des rilsans pendant que je roule mais ce n'est pas le genre de solution qui me plait …
Pour les viandards qui s'inquiètent pour moi, 25 ans sans viande et sans arrêt maladie … Je devrais tenir le coup !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Dans les magasins de bricolage on trouve des kit complets qui utilisent ce genre d'insert.
Il suffit d'agrandir tes trous au diamètre de l'insert et avec la pince tu le "gonfles". Attention à ne pas tirer trop fort pour éviter le détruire le filetage de l'insert, si tu trouves des insert crantés c'est mieux.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Salut,
Tu devrais poser 2 filets rapportés sur ton bras oscillant, c'est facile à faire et la réparation est durable.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Pistes à suivre ! Merci les gars.
Ce qui m'embête, c'est qu'il y a une plaque de renfort soudée horizontalement à l'intérieur du bras et qui risque d'empêcher le foret d'aller assez loin pour enlever l'ancien filtage … A voir …
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Mets des photos ça permettra de mieux se rendre compte.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Je fais une photo demain Et je la poste ...
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La nuit va être longue… Pourvu qu'la poste soit pas en grève demain, parce qu'après c'est l'Week-end!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Je reviens sur ce sujet … Je me suis aperçu que mon pneu avant ne mentionne pas FIM ou autre …
Est-ce que je peux être emmerdé par ça ?
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Si tu as la mention DOT c'est bon.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Le règlement enduro prévoit l'usage de pneus marqués Dot avec une hauteur maxi de crampon de 13 mm (p 404 de l'annuaire 2019 FFM).
Cette règle s'applique pour tous les enduros...sauf que le championnat de France d'enduro à l'ancienne ne fait référence qu'au marquage, sans notion de hauteur (p 523).
Ce qui selon moi est incohérent.
Bref, pour un engagement Family, et donc hors Cde F, logiquement un pneu Dot avec des crampons de plus de 13 mm ne pourrait rouler.
Dans la pratique, ça passe.
Les voies techniques sont impénétrables !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bon, je vérifie DOT … Merci les gars !
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