Lolo , au réglage
Lolo , full-gaz , ............................. pour essayer de ratraper le fiston !!!
Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
Salut Richard !.. oui moi aussi j'ai adoré ce 360 HUSQVARNA très belle moto comme quoi les Années passent et l'on ne se lasse pas de voire ces vielles pétoires !!!... Pat.dubrusc
Pour connaître nos temps en spéciales on fait comment ?
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
Un petit CR à chaud...
L'ouverture du championnat à la maison, c'était nouveau pour moi et vu l'état de fatigue du bonhomme aujourd'hui, j'aurais eu du mal à faire beaucoup plus des 70 kilomètres de route qui me séparaient de la maison !
Cabasse, c'est un coin que j'adore, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence dans les chemins varois et j'avais vraiment apprécié la précédente épreuve en 2014.
Départ à 10h10, après les modernes, plutôt inhabituel mais finalement assez plaisant, ça évite de se lever à l'aube et ça laisse du temps pour le café.
Je pars sur la même ligne que le minot, j'arrive à le contenir sur quelques kilomètres mais il profite de mon premier loupé pour passer devant et je ne reverrai pas de la journée, si ce n'est au CH. je tente bien de prendre son rythme pendant quelques minutes mais je me mets gentiment 2 fois au tas en moins de 100 mètres (avec un écrasement de pot au passage) et je me rends donc à l'évidence...
Première boucle sans souci particulier, c'est viril mais on le savait déjà, on emprunte de superbes singles un poil humides par endroit mais ça ne jardine pas trop.
Passage dans la ligne, bof c'est définitivement pas mon truc et je ne me régale vraiment que dans la dernière partie en prairie. Par contre, pas vu la cellule de sortie et je continue à attaquer comme un gland dans les chemins qui suivent. Au bout de 2 minutes, complètement exténué, je me rends à l'évidence et reprend un rythme plus pépère, surtout ne pas se flinguer dans la première des 4 boucles ! En fait, on arrive rapidement au parc, une demi-heure d'avance sur les 1h40 imparties, les temps sont larges et on va pouvoir s'économiser pour finir la journée, bonne nouvelle.
Départ pour la boucle 2, on commence directement par la SP2. Je fais ce que je peux sur la première partie mais choisis le mauvais rapport pour attaquer une belle montée et cale en pleine côte
Je cherche le kit, envoie un coup de savate, évidement ça ne démarre pas, deuxième coup de pied dans le vide, je jette un oeil et m'aperçois que le kick est retourné ! La noix est fendue et le bossage censé maintenir le kick ouvert n'est plus suffisant !
Je tourne l'IT, redémarre dans la descente et reprend la spéciale. Une fois sorti, je retourne au parc pour tenter de remettre le kick en place. On passe une bonne dizaine de minutes avec les potes sur le truc mais bon, c'est mort... Je tente finalement la boucle sans kick. Je monte un peu le ralenti, descends de la moto dès qu'un passage un peu chaud est susceptible de me faire caler et pointe au CH suivant avec 7 minutes de retard. Merde, celui-là était finalement plutôt serré, ça tombe mal !
Physiquement, je commence à accuser le coup, j'ai poussé l'IT sur 2 passages et le dos commence à me faire souffrir, j'hésite un peu à rentrer au parc par la route mais je sais que le minot est devant, ma moto est censée servir de banque de pièces s'il casse un truc, faut continuer quoi.
C'est reparti pour la "grande" boucle, avec l’obligation de ne pas caler en côte. Je pousse un fois ou 2, nouveau passage dans la ligne en mode rando, le dos commence vraiment à me faire souffrir et j'envisage sérieusement à rendre mon carton en arrivant au parc, ne pas oublier que je bosse demain matin !
Arrivé au barnum avec 20 minutes d'avance, j'arrive à peine à marcher. Je dis à Thomas que j'arrête et il décide d'arrêter aussi car il a mal aux poignets ! Merde... Ma femme me file 2 cachets, je marche un 1/4 d'heure dans le parc et la douleur se fait un moins sentir, on repart donc pour la dernière boucle.
SP2 pas trop mal, j'enquille la liaison en essayant de ne pas trop me traîner, j'ai pris assez de pions comme ça et je sais que vais probablement galérer. Le parcours a encore séché depuis ce matin et le passage qui m'avait vidé m'épargne cette fois-ci. Je rends mon carton dans les temps et rentre enfin au parc.
Bon, bilan pas terrible, 14e sur 14 en C2, mais la satisfaction d'avoir fait 3 boucles sans kick et d'avoir virtuellement assisté le minot jusqu'au bout.
Par contre, ce lundi matin, aïe aïe !!
C'est de l'ordre du reportage en live
bravo...félicitations d'avoir été jusqu'au bout !!
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Salut à tous ! Un super Week-end à CABASSE 83 ou le beau temps était au rendez-vous Samedi 13 AVRIL 2019 " RANDO" et Dimanche 14 AVRIL 2019 : Championnat de FRANCE à l’Ancienne , Championnat de ligue de PROVENCE , & Enduro Family
quelques photos en vrac Fred OLIVIER & son 430 HUSQVARNA avait répondu présent à ce week-end : Edouard "la Cigale" BERTHET-RAYNE accompagné du fiston , avait décidé de venir chanter à cette "Rando" Jean-Michel "le TOUBIB" 400WR HUSQVARNA 1987 en Action !... "César PAPPALARDO" savourant la douceur du printemps : un Parc de "OUF" je vous l'ai dit : "Un très joli PARC" : une "RANDO" et un "ENDURO" bien réussi !!!...à CABASSE 83 .crime de lèse majesty (humour yamahiste) ce week end
le gourou porte des calecons KTM
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
Rhââââ, il l'a fait !!
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut à tous, quelques photos de Cabasse ici et ensuite sur le lien suivant :
https://photos.app.goo.gl/rVaV4P4EgmJV9Ser9
Et il court après qui ?
Il va vite le petit
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Wouhaou, superbe ! Merci Flo !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Merci Florian!
64 ans | 7 messages
64 ans | 7
Merci pour les photos, Super.
Patrick #40
Moto(s) : IT 175
Merci Florian pour les photos et le partage.
Eric.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
Jolies photos mais, pas pour les participants du Family
Quelqu’un sait si il y avait un photographe officiel sur cet Enduro ?
Moto(s) : 144 tm end
Apparement un nouveau classement est en attente car des pilotes n ont pas pointés au Cp 5 et où 6? Il va y avoir des pilotes hors courses, c est étonnant qu un classement soit modifié alors qu il est déjà en ligne? Et toujours pas les temps en spéciales... .. vous en pensez quoi?
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
bonjour
les chronos des spéciales sont dispo sur le site du moto club du var je viens de voir!
Moto(s) : pisses feux voir plus...