Bonjour à tous,
Je progresse dans la restauration d'un 250 CR 73 mais je bute sur les réservoirs.
Les miens sont passés à la bosseleuse.
Je recherche une adresse pour rattraper ces outrages, sinon, je vais y laisser une fortune en mastic
Je me souviens du sauvetage d'un réservoir de Kramer qui relevait du miracle mais je ne trouve plus les coordonnées...
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Tu peux le faire toi même, ça se fait assez bien. Je viens de faire les miens, je ne savais pas et j’ai essayé. De toute façon tu ne risques pas grand chose, il y a déjà des bosses. Il faut faire 2 trappes d’acces dans le tunnel ou des trous bien placés, tu chauffes et ça vient relativement bien. Et
beaucoup de satisfaction quand c’est fini.SoCal VMX - Corona, CaliforniaMoto(s) : TM100 '13 et une poignée de petites vieilles
Bonjour à tous,
Je progresse dans la restauration d'un 250 CR 73 mais je bute sur les réservoirs.
Les miens sont passés à la bosseleuse.
Je recherche une adresse pour rattraper ces outrages, sinon, je vais y laisser une fortune en mastic
Je me souviens du sauvetage d'un réservoir de Kramer qui relevait du miracle mais je ne trouve plus les coordonnées...
Salut ,
je connais un fabriquant de razdiateur sur mesure qui fazit ce genre de truc ,d'ailleurs je lui avais envoyé un client qui avait une TM . si jamais tu es intéréssé je te filerai son tel ,tu l'appelle et vois avec lui ,car il a énormément de boulot ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
salut thierry
tu peux en dire un peu plus sur ta technique?
tu perce un trou à l'endroit de la bosse et tu tires avec quoi?
Le premier que j’ai fait, j’avais découpé le tunnel pour avoir accès mais c’est du boulot, pour la découpe et pour le resouder. Pour les suivants, j’ai fait des trappes d’acces dans le tunnel. Ou des trous de 8 mm pour passer une barre/tige pour repousser les bosses. Tout se fait de l ‘intérieur vers l’extérieur.
Je chauffe le réservoir dans le four entre 200 et 300 degrés. Ou avec le chalumeau après avoir frotté du savon de Marseille. Quand le savon noirci, c’est à la bonne temp. Au niveau des outils, il faut de l’imagination, j’ai acheté un petit kit d’outil de carrossier et j’ai fait des outils en fonction des bosses et des différents endroits à atteindre.
Ensuite beaucoup de ponçage pour toutes les rayures ou très légères bosses.
SoCal VMX - Corona, CaliforniaMoto(s) : TM100 '13 et une poignée de petites vieilles
On peut voir un trou d’acces sur celui ci
SoCal VMX - Corona, CaliforniaMoto(s) : TM100 '13 et une poignée de petites vieilles
pour éviter que les boites de boulons se renversent .....
Accordéon et retraite à plein temps
et réservoir alu ..épais!!! il y a des spécialistes ???
il n'y a pas d'urgence. A+
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Bonsoir,
Désolé pour le retard mais j'étais un peu pris.
Superbe boulot et j'imagine une belle satisfaction.
Mais me connaissant et surtout mes limites, je ne le sens pas trop.
Et puis coté temps disponible...
Il faut que j'externalise comme on dit aujourd'hui....
Et encore bravo.
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79