235 connectés : 4 membres : fredmartin |  mugen44 |  portal aveyron |  Soupape |  et 231 invités
RESTAURATION IT200
Marco50   
53 ans | 116 messages | 46 images
le 04-05-2019, à 12:59

Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon IT.
J’aurais besoin de vos conseils.
Je ne m’en suis pas beaucoup servi car je roule avec ma KTM et qu’il y avait des fuites à la sortie échappement.
J’ai du faire 10Kms ......
Bref je me décide aujourd’hui à régler ce problème pour pouvoir restaurer la KTM et donc rouler avec mon IT pendant cette période.
J’ai donc commencé à démonter le moteur pour changer les joins spy du vilebrequin. J’en profiterai pour changer les roulements par la même occassion.
C’est la première fois que j’ouvre un bas moteur donc vous risquez d’etre sollicités !
J’ai remarqué dans le fond du moteur la présence de liquide qui a fini par sortir côté allumage, ce qui confirmerait le mauvais état des joins spy. 
Mais bizarrement ce n’était pas de l’huile de boite mais de l’essence ???
Ce qui voudrait dire que la cuve du carburateur se remplie trop et coule dans le bas moteur ?
C’est possible ?
Merci d’avance pour vos idées
A+
Marco

Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Marco50   
le 05-05-2019, à 17:20

Bonour tout le monde,

n'ayant pas eu de réponse  smiley_05, je relance ma question.
En espérant que la première fois mon message était seulement passé inaperçu  smile 

Je ne me suis pas beaucoup servi de mon IT200 car je roule en KTM pour le moment et qu’il y avait des fuites à la sortie d'échappement assez importante sur l'IT.
Bref je me décide aujourd’hui à régler ce problème pour pouvoir enfin rouler avec.
J’ai donc commencé à démonter le moteur pour changer les joins spy du vilebrequin. J’en profiterai pour changer les roulements par la même occassion.
C’est la première fois que j’ouvre un bas moteur donc vous risquez d’etre sollicités  smile 
J’ai remarqué dans le fond du moteur la présence de liquide qui a fini par sortir côté allumage, ce qui confirmerait le mauvais état des joins spy.
Ce qui voudrait dire que la cuve du carburateur se remplie trop et coule dans le bas moteur ?
C’est possible d'autant plus que le robinet du réservoir était bien fermé.
A+
Marco

O.Morhaut   
7,668 messages | 1,654 images
le 05-05-2019, à 17:31

Marco50 a écrit :

Bonjour à tous,
Me revoilà avec mon IT.
Je ne m’en suis pas beaucoup servi car je roule avec ma KTM et qu’il y avait des fuites à la sortie échappement.
Bref je me décide aujourd’hui à régler ce problème pour pouvoir restaurer la KTM et donc rouler avec mon IT pendant cette période.
J’ai donc commencé à démonter le moteur pour changer les joins spy du vilebrequin. J’en profiterai pour changer les roulements par la même occasion.
C’est la première fois que j’ouvre un bas moteur donc vous risquez d’être sollicités !
C’est possible ?
A+
Marco

Commence par le début , nettoyage du réservoir , robinet , carbu , réglage correct du niveau de cuve ,penser a vérifier TOUTES les mises a l'air , inspecter aussi les clapets , si après tout cela avec des joints de vilo neuf tu devrais plus avoir ce souci  smiley_15  smiley_15 
Soigne bien le nettoyage du carbu , ultra sons , liquide de dégraissage de frein , bains dans une " casserole " sur le gaz avec du jus de citron concentrè , vinaigre blanc a 14° , etc , etc...  smiley_07 
Tu ne fais pas bouillir les pièces plastique ou caoutchouc  smiley_21   smiley_06 

Sinon , tu connais l'adresse du GV !  smiley_25 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Marco50   
le 05-05-2019, à 17:40

Merci "O",

Le réservoir est OK, le robinet ne fuit pas une fois qu'il est fermé.
Pour le carbu, j'avais commencé par la casserole et tous les ingrédients sans succès avant de passer aux Ultra-sons car elle ne démarrait pas.
Je vais donc changer les joins et roulements et je verrai ensuite.
Ce qui me surprend c'est qu'il y avait au moins 10cl d'essence dans le bas-moteur........

Marco50   
le 06-07-2019, à 12:45

Salut à tous,

bon c'est entièrement remonté après changement des roulements et joints de vilo et même le roulement de tête de bielle sur le vilo.
Cela n'a pas été facile mais bon j'ai réussi. Pas peu fier le gars !
Bref ce matin c'était le redémarrage et un peu de roulage pour voir.
Plus de fuite par le pot d'échappement, cela venait bien des joins de vilo qui étaient d'ailleurs en morceaux.
Par contre j'ai beaucoup de mal à régler le carburateur. Je suis bien la procédure du guide d'entretien mais je rencontre plusieurs problèmes. A l'instant T, elle a calé et impossible à redémarrer. Pourtant l'essence arrive bien au carbu et l'étincelle est présente à la bougie.
De plus, quand je roule avec et que je freine, elle se coupe comme ci l'essence n'arrivait plus.
Enfin, la première fois elle ne fumait pas et maintenant elle fume pas mal.
Je pense que cela provient du carbu. A votre avis, pourrait-il être HS ?
Je l'avais passé aux ultra-sons. Le réservoir est bien propre. L'essence pourrait elle avoir déjà eu le temps de laisser des dépots en séchant ?

Bref je suis un peu paumé.
Merci
Marco

Cochonnier   
51 ans | 51 messages | 14 images
le 08-07-2019, à 13:28

Je regarderais du classique coup de la fausse masse ... Ca etincelle, et puis ça étincelle plus, et ça re étincelle , ca provoque des symptomes genre panne d'essence, ça fausse l'allumage, bref, ça fait bien chier ...

Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979
Marco50   
le 09-07-2019, à 21:37

Merci Cochonnier, je n'y avais pas pensé. smiley_15 
A+
Marco

235 connectés : 4 membres : fredmartin |  mugen44 |  portal aveyron |  Soupape |  et 231 invités