ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » HUSQVARNA 250 CR ANNéE 1982

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
HUSQVARNA 250 CR ANNéE 1982

Carlo | husqvarna | 59 ans | 3 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 24-07-2019, à 16:33

bonjour a tous    qui peux me renseignier  pour mon husqvarna 250 cr année 1982 les bon reglage  de carburation  j'ai carbu de 38  un gigleur principal de 390 /origine 410/  de ralenti de 35 /origine 45/ elle a dendance  sengorger a bas regime    merci

carloMoto(s) : husqvarna

Basso bernard | 57 ans | 1,207 Messages | 253 images | Blog Hors ligne
rep 1/26
Posté le 24-07-2019, à 17:26

bonjour, tres belle moto! esque la compression est bonne ? voir eguille et puy d'eguille qui peuve ne pas etre les bon ou usé

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre

Alain 37 | 58 ans | 2,756 Messages | 2,101 images | Blog Hors ligne
rep 2/26
Posté le 24-07-2019, à 17:58

Sur ma WR je suis descendu à 370 en GP et 35 en GR et ça va beaucoup mieux et même si c'est encore riche elle n'engorge pas et ne claque pas de bougie.
L'essence moderne amène souvent à ajuster les réglages.
avec un gros gicleur la carburation est plus influencée par l'état de l'aiguille et du puits d'aiguille donc la remarque de Bernard est pertinente.
Un peu plus de coupe au boisseau peut aussi être bénéfique.
Des clapets qui ferment mal peuvent aussi créer ces symptômes.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos

rep 3/26
Posté le 24-07-2019, à 18:05

merci bernard oui la compression est bonne  je pence que touts est bon j'ai peur de descende de trop avec les gigleur   jaime mieux avoire  des avis  encore merci    carlo

rep 4/26
Posté le 24-07-2019, à 18:12

merci alain  comme je disait a bernard  jai peur de descende de trop  mai tu me rassure ma bougie est encore bien noire je vais encore descende  merci

Poireaunen | 11,534 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 5/26
Posté le 24-07-2019, à 18:45
Alain 37 a écrit :

Sur ma WR je suis descendu à 370 en GP et 35 en GR et ça va beaucoup mieux et même si c'est encore riche elle n'engorge pas et ne claque pas de bougie.
avec un gros gicleur la carburation est plus influencée par l'état de l'aiguille et du puits d'aiguille donc la remarque de Bernard est pertinente.

Je confirme totalement ce que dit Alain 37 pour sa 82. J'ai baissé la taille du GP sur ma 83 de 10 ou 20 points et je reste un peu riche.
Avec le réglage d'origine, les bougies claquaient à vitesse supersonique.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

O.Morhaut | 7,197 Messages | 1,531 images | Blog Hors ligne
rep 6/26
Posté le 24-07-2019, à 20:24
Alain 37 a écrit :

Oui mais alors qu'es-ce qu'elle .....  smiley_21 
Tu n'auras jamais la vignette " cric-r "  smiley_06  smiley_06  même la N°50 ou plus  smiley_25  smiley_14  smiley_14 

Oui je sais qu'a coté de toi une " verte " était pire  smiley_03

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

rep 7/26
Posté le 24-07-2019, à 20:50

Le phare allumé ne trompe pas, elle a démarré au 1° coup de kick malgré la nuit très fraîche proche de 2 à 4° après une journée à près de 30° ce qui favorise la condensation d'où la fumée blanche, telle celle qui suit l'élection d'un Pape à l'issue du conclave (mais cela peut dans certain cas prendre autant de temps que celle de Jean XXII en 1316) smiley_14 
A quelques encablures de la Chaise Dieu c'est un signe divin.
Puis moi je ne m'occupe pas de la fumée, je mets du charbon  smiley_21

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos

rep 8/26
Posté le 24-07-2019, à 21:23

...Et pour rassurer Carlos avec les réglages cités une fois la moto chaude plus une once de fumée  smiley_15 
J'avais oublié, avec les huiles modernes 2 à 2,5% d'huile suffisent.

rep 9/26
Posté le 24-07-2019, à 21:28

Pour Laurent, tu as prévu quelque chose pour la photo la plus diffusée sur le GV  smiley_28  smiley_28  smiley_28 

O.Morhaut | 7,197 Messages | 1,531 images | Blog Hors ligne
rep 10/26
Posté le 24-07-2019, à 23:49
Alain 37 a écrit :

Le phare allumé ne trompe pas, elle a démarré au 1° coup de kick malgré la nuit très fraîche proche de 2 à 4° après une journée à près de 30° ce qui favorise la condensation d'où la fumée blanche, telle celle qui suit l'élection d'un Pape à l'issue du conclave (mais cela peut dans certain cas prendre autant de temps que celle de Jean XXII en 1316) smiley_14 
A quelques encablures de la Chaise Dieu c'est un signe divin.
Puis moi je ne m'occupe pas de la fumée, je mets du charbon  smiley_21

Tu oublis quand même la partie essentielle a cette bonne réalisation hein !  smiley_21 
On dit quoi  smiley_28  merci aux Ets Kennedy pour leurs bons allumages  smiley_25  smiley_15  smiley_15   smiley_14  smiley_14 

Je vois que tu as l'air d'en connaître beaucoup de passages de l'histoire Pontificale , perso ce n'est pas ma tasse de thé ces histoires de fumées , sorcelleries , " questionettes " , bûcher et autres joyeusetés  smiley_24 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

Basso bernard | 57 ans | 1,207 Messages | 253 images | Blog Hors ligne
rep 11/26
Posté le 25-07-2019, à 08:30

esque tu a regardé l'avance a l'allumage ?

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre

Le baron de l'écluse | 1,407 Messages | 178 images | Blog Hors ligne
rep 12/26
Posté le 25-07-2019, à 09:52
Alain 37 a écrit :

Alain c'était déjà le cas à l'époque du carburant plombé, il fallait baisser vers les valeurs que tu donnes pour rouler correctement vers 150 ou 200 m d'altitude.

La HVA demandait un réglage gicleur affiné dès que tu montais plus en altitude.

J'ai jamais compris cette légende de moto qui ne démarrait pas pour les HVA 2 temps, c'est quelque chose qui est arrivé comme une maladie liée à la mode de l'ancienne.
Il faut savoir qu'il existait des plaques de 1 et 2mm qui se montaient derrière le plateau du stator, cela permettait de rentrer plus le stator dans le rotor, certaines machines les avaient d'origine et d'autres pas.

Mais avec un ajustage comme il faut du plateau cela démarrait absolument très bien qu'il fasse très froid ou très chaud. J'ai jamais eu ce problème à l’époque, et mes potes qui en avaient eux aussi pareil que moi. A chaud quand elle a roulé tu kicke gaz légèrement ouvert ça part direct, quand il fait très froid tu mets le starter et tu couches la machine à terre au premier démarrage pour faire pisser dans l'admission  et pareil c'est direct démarré.

C'était des machines sures et fiables les HVA, les merdes sont arrivées avec le 4 temps à air qui lui n'était pas au point quand ils ont vendus ces purges, ça c'était des véroles notoires.

Carlo elle est magnifique cette HVA CR de 82 smiley_15  smiley_15 

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,296 Messages | 897 images | Blog Hors ligne
rep 13/26
Posté le 25-07-2019, à 11:15

+ 1   smiley_03 .

Au passage si un d entre vous connait la réf du doré de la fourche?...a l époque Hulk avait refais la sienne mais c était paru sur " addict " il me semble..

Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Cig1 | 51 ans | 343 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 14/26
Posté le 26-07-2019, à 16:20
Le baron de l'écluse a écrit :

J'ai jamais compris cette légende de moto qui ne démarrait pas pour les HVA 2 temps, c'est quelque chose qui est arrivé comme une maladie liée à la mode de l'ancienne.
Il faut savoir qu'il existait des plaques de 1 et 2mm qui se montaient derrière le plateau du stator, cela permettait de rentrer plus le stator dans le rotor, certaines machines les avaient d'origine et d'autres pas.

Mais avec un ajustage comme il faut du plateau cela démarrait absolument très bien qu'il fasse très froid ou très chaud. J'ai jamais eu ce problème à l’époque, et mes potes qui en avaient eux aussi pareil que moi. A chaud quand elle a roulé tu kicke gaz légèrement ouvert ça part direct, quand il fait très froid tu mets le starter et tu couches la machine à terre au premier démarrage pour faire pisser dans l'admission  et pareil c'est direct démarré.

C'était des machines sures et fiables les HVA, les merdes sont arrivées avec le 4 temps à air qui lui n'était pas au point quand ils ont vendus ces purges, ça c'était des véroles notoires.

Carlo elle est magnifique cette HVA CR de 82 smiley_15  smiley_15 

De la propagande anti-HVA ces histoires de démarrage!  smiley_29 

Ma 250 83 démarre au premier coup de kick, grâce à l'aide de certaines âmes charitables et bien intentionnées qui se reconnaitront.

Mais surtout, ma 510 86 démarre au 2nd ou au 3ème max, pour peu que le mollet soit vigoureux, été comme hiver, à chaud comme à froid, et même en cas de calage. Qu'on se le dise!  smiley_03 

Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 3 images de ce sujet