racingandvintagesolutions
PlanPlan
Motocrossdhier
LeGuideVert.com
FEUILLE DE JOINT NITRILE À DÉCOUPER
Peduzzi   
60 ans | 2,467 messages | 585 images
Peduzzi   
60 ans | 2,467 | 585
 le 25-07-2019, à 19:34

 smiley_07 Celui là ressemble étrangement au tien, non... smiley_28 

Feuille de joint nitrile à découper


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Jeumsouvien   
66 ans | 10,648 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,648 | 2,014
 le 25-07-2019, à 19:44

hjs a écrit :

bonjour à tous peut-être avec une chambre à air si elle tient les hydrocarbures  smiley_21 
là on ai dans la bricole  rire 
hjs


La chambre à air ça gonfle avec l'essence et aussi l'air rire , déjà essayé sur un bouchon de réservoir.


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 25-07-2019, à 19:47

hjs a écrit :

bonjour à tous peut-être avec une chambre à air si elle tient les hydrocarbures  smiley_21 
là on ai dans la bricole  rire 
hjs


La bricole, si elle est bien faite... smile 
J'ai fait des joints avec de la chambre à air pour un jerrycan il y a quatre ans. Malgré le contact avec le carburant et ses vapeurs, le caoutchouc n'a pas bougé. Mais ce sont des joints "inertes".
Avec les mouvements ouverture/fermeture du robinet d'essence, je ne sais pas ce que ça peut donner...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 25-07-2019, à 19:50

 rire  rire Ah, Jeum's, il semble que l'on n'ait pas vécu la même expérience...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jeumsouvien   
66 ans | 10,648 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,648 | 2,014
 le 25-07-2019, à 20:07

J'ai fait l'expérience sur un bouchon adaptable et au fil du temps, ça ce distend! Donc ça ne fait plus joint. Et quitte à se les rouler, autant n'en avoir rien à battre! rire 


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Poireaunen   
14,500 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,500 | 3,899
 le 25-07-2019, à 21:16

hjs a écrit :

bonjour à tous peut-être avec une chambre à air si elle tient les hydrocarbures  smiley_21 
là on ai dans la bricole  rire 
hjs

Jeumsouvien a écrit :


La chambre à air ça gonfle avec l'essence et aussi l'air rire , déjà essayé sur un bouchon de réservoir.


J'ai testé moult fois la chambre à air pour le joint du couvercle d'une pompe à graisse dans ma jeunesse...et résultats catastrophiques.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 | 4,831
 le 25-07-2019, à 21:59

Salut les gars, me vla, merci pour les réponses...
Journée caniculaire..  et bataille entre un voleur de miel et les abeilles qui ne me supporte que difficilement...
Travaillant à l'ancienne et faisant durer, ( comm le robinet)...les abeilles sans changer ni jamais acheter des reines sélectionnées douces et hyper productives ( comme les vaches laitières Holstein F1..)... M'intéresse pas.
L'homme de Neanderthal a dit : * à trop en vouloir, l Homo sapiens ira dans le mur *...
.Donc .je subi, leurs réactions défensives, somme toute, tout à fait naturel... N'est ce pas !!??
Que ferait on, si peinard, en train de bricoler sa moto préférée, un gugusse se pointait et vous la mettrait dans sa camionnette blanche..!!??
Moi, perso, le mec va s'en souvenir... C'est ce que font certaines ruches peuplées d abeilles noires bourguignonne, qui me mène la vie dure !  smiley_14.. Bref, la survivance du + apte, comme dirait ce bon Darwin, c'est la survivance de l'espèce qui se laisse pas bouffer le nez..
Je préfère ces réactions légitimes, et me protège, en redonnant les hausses récoltées, passées à l extracteur et redonnëes afin que le rucher lèche le restant de miel...
J'ai été au jardin tout à l heure arroser mes légumes, et suis vite rentrer, car quelques abeilles reconnaissant mon odeur de sueur de VOLEUR, me pique ou qu'elles veulent !..  smiley_05 aille !!!.. Ouille, non, pas la...!...  smiley_14..
Le miel 2019 est une merveille !. Bref,
Revenons à nos chèvres.. La chambre a air, j'y crois pas, ça tient pas l essence,...javais des joints divers et avariés, des années moutchos quieros, que j'ai essayé et en effet, en statique ça pourrait tenir,  mais, le mouvement du robinet a vite fait de flétrir...
Ya en effet des caoutchouc de plomberie qui tiennent le carburant, c'est ceux qui contiennent du nitrile.. ( chaudière fioul)..
Par contre dans la Nièvre...ya pas un choix extraordinaire...
Peut être, devrais je essayer chez un. Mécano de réparation bateaux de canal... Ici ya canal de Briare,  Nivernais ect..parait qu'ils utilisent fréquemment cette feuille de joint à découper, pour palier aux fuites diverses des embarcations diverses, comme les péniches hollandaises, qui, paraît il, ont des fuites fréquentes...  smiley_14 
* ça doit drôlement tirer une grande cheminée comme ça ! *... Disait Thierry L'hermitte... mais je m'égare...cest mon vilain défaut !... Désolé !  smiley_25  smiley_07 
Merci de vos réponses, messieurs les passionnés !  smiley_29 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ktm 73   
58 ans | 1,511 messages | 299 images
Ktm 73   
58 ans | 1,511 | 299
 le 25-07-2019, à 22:43

J'ai mon fournisseur de miel en Meuse mais je serai curieux de goûter ĺe tien et tes légumes aussi. smile 


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 | 4,831
 le 26-07-2019, à 08:06

Ya pas de secret...... Qualité ne rime jamais avec quantité.
Rhytme Slow Food, et du bon sens à l'ancienne..
Consommez local,..  faire ses amplettes générales à Auchan, n'empêche pas de faire bosser l éleveur de chèvres plein air du village da côté, le ptit maraîcher courageux qui se lance, dans le bled pommė ou son grand père avait 3 hectares, le ptit apiculteur du coin  qui vivote avec son jardin ses chèvres et autres bestioles...
Ces personnes sincères et sobres méritent une visite de temps en temps, afin d acheter un produit.sain et nė à l'endroit où vous vivez...
VIVE LA FRANCE LOCALE  smiley_15 
(Affaire joint nitrile à suivre.... dès l'obtention d'un feuillet et essai)


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Kenny85   
55 ans | 6 messages
Kenny85   
55 ans | 6
 le 27-07-2019, à 11:55

bonjour
sur ebay avec choix de l'épaisseur 1 2 ou 3 mm feuille 200x150 pour moins de 10 € avec livraison gratuite

www.ebay.fr/i/273789834322?chn=ps&norover=...


Moto(s) : 125 yz 2vn
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 | 4,831
 le 28-07-2019, à 20:16

Oui, j'avais vu...le problème, c'est que je suis assez peu équipé par choix affirmë, assumé.... donc ebay pour un mec qu'a ni ordinateur, ni carte bleue, violette ou jaune, et qui déteste remplir les fichiers où faut marquer tout un tas de bordel de renseignements et l e-mail que j'utilise JAMAIS,.. pas de face book, bref...pas moyen d'acheter en envoyant un chèque dans une enveloppe timbrée !  smiley_11 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 | 4,831
 le 02-08-2019, à 13:04

Arrhh, pas moyen d'avoir un morceau en dessous de 140/100.....une fortune avec frais d'envoi...pas de chutes...que dalle...
Me restait le stratagème, de la échantillon, si possible à une grosse boîte qu'à du pognon et des actionnaires...et pas emmerdé le petit chauffagiste qui peine a payer ses charges...
Faut une Siret pour faire entreprise...  smiley_03 ça tombe bien, je suis le patron de moi même, et c'est limite, que je me prenne pas la tête moi même !  smiley_14 
Allez hop, ya du pognon... Ca vient de Hollande, le pays des bons légumes et fleurs !!  smiley_26.. Une fortune les frais de port...pourquoi ?..car la feuille d 1,5 mm pur nitril super qualité est pas lourde, mais ils envoient avec.. un carnet publicitaire avec stylo qui pèse 2 tonnes...  smiley_26... Quand Jvous dis que ça passe en frais annexes, pas de scrupules à avoir.. Merci ############# Hollande !

Feuille de joint nitrile à découper

Feuille de joint nitrile à découper

Feuille de joint nitrile à découper

Encore merci d'avoir gâté un mec sobre comm moi.. HIC !!  smiley_07.. pour refaire péter mon vieux fantic !!!
AFFAIRE À SUIVRE  smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
SERGIOLEONE   
58 ans | 617 messages | 422 images
SERGIOLEONE   
58 ans | 617 | 422
 le 02-08-2019, à 13:38

Salut,Beubeugne Steph


Faites ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Un seul OUTIIL : débrouillez-vous !” smiley_15 

Sergio

Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,723 | 4,831
 le 02-08-2019, à 17:36

Feuille de joint nitrile à découper
On va essayer !!!!!
J'avais fait un photo montage du joint à découper... Mauvaise manipulation, j'ai effacé les fotos !.. Quel dindon,!!
Par contre, le joint je l'ai fait nickel, les 3 orifices rentre nickel dans le joint nitril, découpë en diamètre extérieur avec 1 paire de ciseaux de chirurgien puis traçage avec l'ancien joint, refignoler au reglet puis ponçage de la coupe de l'emporte pièce, posé sur 1 planche dure, impeccable, même pas trembler, montage à l'étau, en appuyant le ressort et en rentrant la chevillette dans la partie femelle du robinet, léger graissage, essai statique en soufflant par la sortie, et en actionnant le levier, ça roule... Je l'ai proposé à ma fantic, qu'avait l'air contente de pouvoir faire un tour...essai sûrement demain... Pourvu que ça tienne..
Feuille de joint nitrile à découper


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 02-08-2019, à 22:54

 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

racingandvintagesolutions
PlanPlan