Bonjour, comme déjà expliqué auparavant, je refais ma belle vintage.
Le cadre étant parti en peinture avec BO, cale pied et béquille, les amorto quasi terminés, je vais attaquer La Fourche.
Après avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas le kit réfection pour l’hydrolique.
Pour mon réservoir, un carrossier m’a proposé le regonflage à l’eau comme on le fait pour les pots des 2T. Quelqu’un a un retour sur le regonflage des réservoirs? Ou une autre technique restant abordable.
Merci d’avance
Moto(s) : 250 xc
Salut,
Evite d'ouvrir un topic a chaque souçis rencontré sur ta moto , mais poste a la suite de celui intiial ou tu présentais ta moto :bcp plus clair et intéréssant pour tout le monde .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
On apprend que c est une xc
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Après avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas le kit réfection pour l’hydrolique.
Pour mon réservoir avoir, un carrossier m’a proposé le regonflage à l’eau comme on le fait pour les pots des 2T. Quelqu’un a un retour sur la reconnait-on des réservoir ?
Merci d’avance
Je te propose de lâcher ton smartphone et ses questions toutes-faites et de faire l'effort de formuler tes questions toi-même. Parce qu'un retour sur la reconnait-on, jamais entendu parler
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ok merci, j’ai pas de pc en ce moment, je n’avais pas vu les fautes, dsl
Moto(s) : 250 xc
Les spécialistes hva ne devraient pas tarder a te répondre.... Mais tu peux déjà regarder du côté du topic intitulé
Les liens utiles et nécessaires .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci, ça sera cool, d’autant que j’aimerais me rapprocher au plus de l’origine, c’est une moto qui a très peu roulé
Moto(s) : 250 xc
Pour mes piéces ohlïns a l'époque : "no problem "!
www.husqvarna-parts.com/husqvarna_parts_ho...
Et pour diverses recherches HVA :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31205...
tu peux toujours allez voir un spécialiste et réparateur en hydraulique TP etPL pour tes joints toriques . J'ai trouvé tout ce que je voulais a l'époque ,mais prix pas trop attractif en général chez les deux chez qui j'avais acheté divers trucs.....
En ce qui concerne ton réservoir j'ai un gars spéçialiste de la fabrication des radiateurs auto-moto qui propose ce service . J'étais allé le voir pour la 125 TM d'un gars et j'ai pu voir son travail par redressage par tige soudé et même un reservoir coupé en deux ( sinon irrattrapable ) qui allait recevoir un redressage puis a nouveau soudé .Il faut dire que le gars connait son metier et travaille sur des bugatti 55 ,des vtr-sp2, des bull geant entre autre ....Du beau boulot dans lequel on peut avoir confiance même si ça ne rêpond pas directement a ta question
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Salut LPZ 13, je te remercie pour ces infos, je vais y étudier.
Merci
Moto(s) : 250 xc
Sur le même site tu trouvera toute la numerotation des HVa cela tye permettra d'identifier avec exactitude ton modéle par rapport a ses n° de série .
www.husqvarna-parts.com/page/page/3895714.htm
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A quelques tout petits euros près, le prix des pièces chez Ohlins est le même que chez les divers distributeurs vintage.
Constaté pour des ITC et un monoshock refaits chez Ohlins France.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Merci, j’ai pris contact avec olhins, j’ai commandé mes 4 joints. Nikel
Maintenant restes à m’occuper de La Fourche.
Moto(s) : 250 xc
Retour de peinture, le peintre a fait un superbe travail.
Les olhins sont finis.
Remontage et visseries neuves en cours
Moto(s) : 250 xc
Peinture type époxy ou vernie avec 2 couches ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
JPeinture polyuréthane 2 couches avec 2 couches de vernis.
Le gars qui me la fait a un retour d’expérience sur quelques années sur plusieurs cadres qui lui ont été confiés.
l’epoxy est plus costaud en effet sur le long terme mais s’écaille plus facilement, sur choc et projections de cailloux.
La polyuréthane quant à elle, étant plus souple, se raye plus facilement mais ne fait pas d’éclat.
Plusieurs possesseurs de motos sur le département lui demandent que ça maintenant, donc n’étant pas expert, j’ai suivi ses conseils.
Moto(s) : 250 xc