bein ouai j'ai fais un titre à l'Américaine, histoire de pas faire comme tout le monde.
Ca y est j'en ai trouver une, ceux qui me suivent sur facebook ou mxteam ont déjà pu voir quelques photos.
le temps de les réduires en taille, je commencerais à poster ici avec du texte.
et voilà le chantier auquel je viens de m'attaquer, j'avais le modèle 88 à l'époque et ensuite je voulais celle là mais j'ai du stopper quelques années à partir de 92 sur mauvaise blessure au poignet.
j'ai mis + de 10 ans à en trouver une vraiment pas chère, là voilà
Si elle est prète au 1er janvier 2020 ça me vas très bien, mais je pense que ce sera plus tard, vu le taf et surtout tout ce que je dois changer donc ça coute je vais y aller petit à petit, ou alors si je me chauffe je prends tout d'un coup mais ça va faire mal au porte monnaie
un apperçu du point de départ
site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRPMoto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Nice big ball of shit ! (Pour rester dans l'Américain!)
Carter ATM, il y a une carte grise ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ohh héhé c'est plus simple en Francais en effet
Donc toi tu es en avance sur les photos si c'est bien toi qui est sur Vital MX
Je n'ai pas la carte grise car la moto était au père du jeune à qui j'ai acheter la moto et celle ci ayant été abandonnée au fond d'une espèce de grange durant au moins 15 ans. Le père n'étant plus là, impossible de retrouver la CG, mais on m'a dit de contacter l'homologateur pour faire une demande de certificat (ou un truc dans le genre) afin que je puisse faire refaire la CG comme ça je pourrais l'assurée et en moto de collection, elle prendrait apparement d'un seul coup + de valeur si on ne venait qu'à me la subtilisée.
Ceci dit, je la remet en état d'origine c'est à dire Cross, la boite n'ayant pas été modifiée, le carter ATM quand à lui n'enlève pas le stator et rotor d'origine, la béquille étant démontable.
La seule trace qui restera c'est un renfort sur l'arrière de cadre ou vennait buter la béquille une fois repliée, et le renfort du cadre sous le carter d'embrayage, je ne sai spas encore si je le coupe ou non, quelque part ça m'évitera de rajouter un carter de protection en alu par la suite. et sous le moteur il y a des pates déjà soudées pour y monter un sabot, donc ça je conserve pour y mettre donc une semelle en alu.
En tout cas j'ai énormément de mal à démonter la moindre pièce, la grange devait être très très humide car tout est rouiller, bon il y a quand même quelques points positifs dans tout celà, c'est que le père devait être quand même un peu soigneu avec la moto et j'ai eu la surprise de trouver de la graisse sur tout les axes (roues, biellettes, bras osc, colonne etc.. ) mais pour le reste de la visserie à mon avis ça n'avait jamais été démonter tellement c'est gripper.
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Je ne sais vraiment pas si je mets blanc ou rouge, mais bon c'est un détail .
voici quelques photos (et ouais, encore pas beaucoup par rapport à mon facebook, mais pour ici je dois les réduires à 600 pixel donc comme c'est long et pas que ça à faire, je mets juste un extrait des photos)
On attaque
surprise en déposant la boite à clapet, çà a été préparé (bon on verra par la suite) et pour le moment je ne vais monter que les clapets Boyesen (ce que j'ai toujours fait sur tout mes 2 temps depuis le début, le changement est radical) et ensuite une fois que la resto sera finie et que j'aurais de nouveau un peu de sous de cotés, j'y monterais une Rad Valve.
pas un pet de rouille sur le stator , moi content vu l'état déplorable de la moto
la partie qui me faisais très peur vu le nombre d'année que la moto n'avait pas roulée, c'est comme neuf.
là dans un premier temps je vais rectifier çà, et un peu plus tard je la remplacerais.
je me demandais ce que c'était avant de mêttre un coup de chiffon.
pas trop mal vu l'age du truc
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on y revient, préparation mais à moitié, pas de transferts retouchés (diagrames) et pas de carters allignés non plus, mais bon est ce bien neccessaire sur un 250 ?? bien qu'en 88 sur la miènne j'avais fais la totale.
Organisation, organisation , mais non je ne suis pas maniaque !!!!
tout est repéré et tout est rangé dans des sachets individuels, plus facile pour le remontage et ne pas perdre de pièces du moins ne pas tout mélanger.
avez vous déjà vu un spi de vilo dans un tel état ? ça explique la tonne de gras noir sur le moteur et le cadre.
du coup usure le la bague et donc remplacement (48 € ce truc )
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Ouch ! Y'a du taf' quand même. La moto a l'air complète mais effectivement laissée à l'abandon pendant un bon moment. Qu'est-ce-que c'est les morceaux qui traînent ? Des bouts de disques garnis d'embrayage ?
Démontage intégral indispensable Bon courage !
(Par contre, ça n'est pas moi sur Vital MX )
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ok pour Vital MX j'ai cru que c'était toi pour ton message en Anglais car il y a un Francais qui suit mon projet labas
Ouai gros démontage intégral avec beaucoup de surprises et donc de pièces à changées, mais c'est çà, on veut une vieille il faut l'entretenir, normalement les cougars font l'inverse
et oui c'est bien des morceaux de disques garnis, j'en ai sortis au moins 20 morceaux du même genre ou encore + broyés.
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Alors là âmes sensibles s'abstenir, on va procéder à l'écartellement de deux carters, les outils de tortures sont prêts
et au final les roulements sont ok , ils ont été changés en cours de vie de la moto, mais je vais tout de même tout remplacer vu que c'est ouvert.
la boite est nickelle, pas de dents cassées ou autres marques suspectes, moi content
fildeférage pour ne pas tout perdre et mélanger
après je voudrais faire peindre le demi carter ou il y a la pompe, de cette couleur, mais je ne connais pas la ref de la teinte pour dire à l'entreprise qui va faire mon cadre blanc en thermolaquage
et voir si le moyeux alu de la roue arrière d'orgine pourrait être peint facon anodisation rouge, comme ça je mets la roue avant jante noire moyeu rouge du crf et à l'arrière comme la roue du crf n'ira pas, faire comme si, car je vais passer la jante de 18 en 19 et donc noire si possible, comme ça elle aura un super look et mon 450 retrouvera ces roues d'origine, vu que je crois bien que je ne roulerais plus beaucoup avec.
Travail sur le pot
Alors le débosselage du pot avec l'air comprimé c'est bien passé, sauf qu'à un moment -----> fuite d'air et là je me rends compte qu'il y a des fissures là où ils ont soudés des écrous (foirés) pour installer une protection (carbone, alu ... je n'en sais rien bref) donc il a fallut reboucher en soudant comme j'ai pu car je ne sais pas avec quoi étaient soudés les écrous, mais ça m'a fait feu d'artifice donc pas simple et la tôle est fine.
Je décide quoi qu'il en soit de virer ces écrous, ce qui m'a pris la matinée, un coup de ponçage pour y voir plus clair en dessous la rouille et essayer de faire disparaitre les patés de soudure et de brasure.
Seulement je n'arrive pas à me débarrasser de ces fissures, je soude pour l'éliminé mais une fois refroidit j'en vois une autre qui c'est crée à coté et en ponçant j'ne voit d'autres !!!
Alors avez vous une idée pour que je p'en sorte, ou alors connaissez vous un spécialiste (peut être un chaudronier, je sais pas) qui pourrait refaire les 2 parties du coude du pot, juste découper ou c'est fissurer et refaire avec de la tole intacte, si il y a des soudures en + ça fera plus beau, tanpis pour l'aspect d'origine du Pro Circuit devenu introuvanle, si ça peut sauver le pot.
J'ai aussi fait un test de bleuissage sur une partie ponçée pour voir si j'arrivais à refaire ça sur les soudures comme à l'origine, c'est bon ça marche et c'est beau
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Pour la teinte du carter,comme je te l'ai dis ailleurs,elle n'existe pas en poudre.
Pour le moyeu il y a ce rouge:
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Pour la teinte du carter,comme je te l'ai dis ailleurs,elle n'existe pas en poudre.
Pour le moyeu il y a ce rouge:
Hey oui j'ai bien retenu pour le cerakote mais s'il y a une teinte haue température qui s'en rapproche
et pour le rouge du moyeux, ça serait parfait car ceux de ma 450 sont rouge quasiment de la même teinte, et donc je pourrais mettre la roue avant jante noire moyeu rouge du crf, et vu que je vais passer la roue arrière en 19, faire repeindre le moyeu d'origine
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Salut Maxx-MRP ,
là tu trouveras cette teinte : www.cerakote.com/
Salut
yes on me l'a déjà dit, mais apparement très compliquer à trouver en France
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Pourquoi vouloir une HT pour un moteur qui en température normal tourne autour de 70° ?
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j'en sais rien tapes moi pas trop fort
vu que c'est un moteur, je me suis dit qu'il faut une peinture HT c'est vrai que ça chauffe moi qu'un pot, suis je bête
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