Motocross_marketing
Motocrossdhier
JumpIndistries
 124 connectés : 6 membres : kristoff | Le baron de l'écluse | Steve 72# | THOMAS03 | tonz | TUTUF62 | et 118 invités
LeGuideVert.com
GONSANS (25) - 25/08/2019 - CHAMPIONNAT ENDURO ANCIENNES
JMD9   
60 ans | 9 messages | 1 image
JMD9   
60 ans | 9 | 1 image
 le 27-08-2019, à 17:35

Merci Laurent pour les photos. JMD # 115, 125 XLS


Moto(s) : HONDA 350 XR
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,895 messages | 4,143 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,895 | 4,143
 le 27-08-2019, à 18:20

Salut, j'ai 13 photos de toi !  smiley_25 
Je t'envoie un lien par mail.

GONSANS (25) - 25/08/2019 - CHAMPIONNAT ENDURO ANCIENNES


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,895 messages | 4,143 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,895 | 4,143
 le 28-08-2019, à 22:26

Quelques lignes tout de même sur cette belle épreuve...

Un grand merci tout d'abord au club et aux bénévoles pour nous avoir permis de rouler ce WE ! Le tracé était top, le fléchage nickel (je n'ai quasiment pas vu les panneaux hard / soft, mais les flèches, oui !) et le temps était de la partie, le bonheur quoi.
Un peu de monde à l'administratif, mais bon ça permet d'échanger avec les potes, et merci pour le contrôle technique avec sa file dédiée aux anciennes.
Dimanche, départ après une partie des modernes (qui faisaient 3 tours, les pauvres), et très rapidement je me dis qu'il va falloir m'économiser. Du chemin creusé, du caillou, du single, on est gâté !
Première spéciale au bout d'une demi-heure, pas de souci particulier qui ce n'est que j'oublie le repérage de la veille et merdoie un peu sur la seule difficulté du truc, un tronc légèrement de travers au pied d'un petit raidillon. Bon, ça passe, coup de bol car quelques minutes plus tard il paraît que cela a sévèrement bouchonné.

Arrivée au CH1, il fait déjà bien chaud. On a 30 minutes d'avance, les temps sont larges et c'est pas plus mal car il paraît que la fin de la première boucle est un peu plus velue. Et bien on ne nous a pas menti, cette trentaine de bornes est superbe mais m'entame un peu plus... mais elle est où la spéciale ? Ben y'en a pas sur cette boucle, on en fait 2 sur la suivante.

Arrivée au CH2, nouvelle pause de 30 mn au bord de la SP2 sur laquelle jouent les modernes. On pointe et on s'engage dans la spéciale. Je ne comprend toujours rien à ces escargots mais le tracé est superbe et il y a du grip, j'en sors avec le sourire. Thomas m'annonce avoir chuté dans les 2 spéciales, je commence doucement à y croire, ce serait si bon de torcher à nouveau le nain...  smiley_14 

On repart sur la plus grande boucle, je tente de rouler pépère pour économiser le bonhomme mais ça ne change pas grand chose, je subis !
Second passage en SP1, pas de bouchon, et en sortie de la spéciale Thomas m'annonce qu'il a merdé, héhé.  smiley_21 
Cette SP1 m'a tout de même un peu achevé, je n'ai plus de bras et pose la moto sur un des 854 dévers du circuit, la chaleur n'aide pas et je suis bien content d'arriver au CH3. 30 minutes de récup, je me force un peu à repartir mais j'ai franchement mon compte, c'est vraiment la perspective de taper le minot qui me pousse à finir.

Dernière boucle en mode rando, ça passe un peu mieux que ce matin, faut dire que la trace est bien nette ! Je me retrouve dans une passage que je n'avais pas vu au premier tour, probablement un "hard" dans lequel je me suis engouffré en suivant d'autres motos. J'accroche un peu de partout et quelques minutes plus tard, je sens que mon repose-pied droit s'affaisse.  neutral Les 2 fixations au cadre sont arrachées. Il reste un quart d'heure de roulage, je jette le repose-pied dans la banane et rejoins le dernier CH.

Je m'arrête quelques minutes au stand pour tenter un bricolage mais bon, rien ne va tenir et il ne reste que la spéciale. Je m'y engage en l'état et en sors en 23 secondes de plus qu'au premier passage. Pas terrible mais je suis content que ce soit terminé !
Direction la douche, je remballe tout le bordel pendant que Thomas va aux résultats et il en revient avec le sourire, merde... Il m'a collé 12 secondes sur la journée. Zut... encore raté.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 28-08-2019, à 22:38

Merci pour le CR, Laurent  smile .
Apparemment, l'épreuve était un peu rude mais c'était un vrai enduro.
Bon, 23 secondes moins 12, tu avais encore 11 secondes de marge.
Mais c'est vrai que l'écart se resserre...  rire  rire 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Motocross_marketing
Motocrossdhier
 124 connectés : 6 membres : kristoff | Le baron de l'écluse | Steve 72# | THOMAS03 | tonz | TUTUF62 | et 118 invités
 124 connectés : 6 membres : kristoff | Le baron de l'écluse | Steve 72# | THOMAS03 | tonz | TUTUF62 | et 118 invités