59 ans | 3 messages
59 ans | 3
Bonjour
je me présente Pascal 54 ans motard depuis 1983 soit déjà un bon nombre d'années.
j'ai roulé sur une majorité de trails.
suite à une rencontre inopinée avec un sanglier en mai 2018 : ( je me contente pour l'instant de mettre les mains dedans à défaut de pouvoir en faire
j'essaie de remettre en état un 500xt de 1980 et un slr650 transformé avec une fouche wp 4054 de 1987
comme vous pouvez vous en douter cela présente quelques difficultés notamment la fourche
bon après ces quelques mots place aux motos mes ex
125 XR mon premier petit mono acheté en 1983
puis étudiant un 250 XLR avec lequel j'ai parcouru 40 000 km en 3 ans
premier routière 400 GS
photo trouvée sur le net car je n'ai gardé cette moto que 2 mois erreur de casting
je suis revenu au 600 DJEBEL achetée neuve 10 000km parcourus je n'ai pas gardé cette moto longtemps déçu par la qualité et démarrage au kit ...
puis je suis passé à de la route avec un GPZ750 TURBO un truc de fou
20 000 km parcourus avec cette moto elle ne tenait pas la route, un cadre en guimauve
on me l'a cassé en la faisant tombé à l'arrêt elle était stationnée sur la centrale ( casse du carter moteur)
puis 600 tengai achetée neuve gardée 2 mois que des soucis je l'ai vite revendue
600 gpx warbird achetée neuve 20 000 km en 10 mois
1000 tomcat neuve aussi on me l'a volé au bout de 2 mois
la boite une misère un peu lourde mais un rail sur l'autoroute
un 1100 gsxr version refaite (Almet moto) débridée 130 cv un truc à perdre ses points aujourd'hui .... amortisseur de direction obligatoire elle guidonnait sans arrêt le freinage ? ... y en avait pas
un 600 xt uniquement pour aller dans les chemins je me suis bien amusé
un 660 xtz retour à la route
un 750 super ténéré
un 750 vfr acheté elle avait 45000 km je l'ai emmené à 202 000 km grosses modifications train avant de 929 CBR équipé ohlins carbu plus gros
devil gros frein revendue en 2013 dans l'état ou elle était sur la photo en pièces
elle ne consommait pas une goute d'huile, le circuit electrique était dans un sale état bien corrodé car je roulais tous les jours avec. j'ai recherché une moto avec un abs pour des raisons de sécurité car dans le cadre d'une utilisation quotidien en région parisienne et les dangers j'ai voulu minimiser les risques.
un 800 vfr vtec avec abs j'ai parcourus 80 000 en trois ans revendu en mai 2017 cause souci de santé ( la position je ne pouvais plus)
et ma moto actuelle 1200 vfr crosstourer achetée en oct 2016
parcourus 30 000 en une petite année une invitation aux voyages cette moto
un couple dès 2500 trs le moteur est très agréable pas besoin de pousser les rapports
les pneus et les freins souffrent beaucoup à cause du poids et du couple de l'engin
Moto(s) : vfr1200x 500xt slr650
Welcome!
Longue liste, beau parcours mécanique.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Une belle VFR ...que j'ai eu en mauve, et quelques autres aussi similaires aux tiennes a travers tes photos .
Bienvenue chez "nous " tu es sur de pouvoir discuter de tout cela avec des gars ayant eu le même parcours moto ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bienvenue.
Belle péésentation.
Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
Jamais eu la moindre routière, mais bienvenue quand même
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
bonjour pascal,
bienvenue sur le GV, beau palmarès
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Jamais eu la moindre routière, mais bienvenue quand même
Y'a eu des modéles bien sympa a une époque bien révolue aussi ...pas sur que tu appréçierai de cotoyer la faune actuelle
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ça n'a rien à voir avec les modèles de motos ou la "faune", comme tu dis.
Je trouve juste la route trop dangereuse. Tu peux attaquer en TT, et si tu te gaufres ou t'emplâtres un arbre, tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi. Sur la route, dès que tu veux mettre un peu de gaz, il y a trop d'impondérables. Aller s'encastrer dans la Citroën Visa du Papy qui te grille le stop, non merci.
Et rouler peinard, ça m'ennuie un peu . Mais chacun son truc, hein !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jolie présentation détaillée !!!
Je vois que t'étais surtout kawa avant de goûtér à d'autres sauces, et que tu as énormément roulë !
J'ai eu aussi une moto saucisson, comme ta jolie kawa turbo....la 1100 bol d or....honda..qui tablait 120 chevaux, par des améliorations..mais qui tenait la route.et les angles,a sa façon....façon cadre cochonou.....quand j'y repense...
On roulait comme des fadas..je tirais la bourre avec un katana 1100 sur une petite route gravillonee de 20 bornes signeuse.. pleine nuit.. on sortait d une pizzeria, bien arrosé de rosė...les machins partait dans tous les sens, et pas un voulait lâcher le couteau entre les dents......jai failli aller au orties plus d'une fois......qu'on est con desfois !
Bienvenue !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ça n'a rien à voir avec les modèles de motos ou la "faune", comme tu dis.
Je trouve juste la route trop dangereuse. Tu peux attaquer en TT, et si tu te gaufres ou t'emplâtres un arbre, tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi. Sur la route, dès que tu veux mettre un peu de gaz, il y a trop d'impondérables. Aller s'encastrer dans la Citroën Visa du Papy qui te grille le stop, non merci.
Et rouler peinard, ça m'ennuie un peu . Mais chacun son truc, hein !
oui comme tu dis chacun son truc, moi je suis pas compliqué je fais les deux , c'est pas une attaque perso qu'il ta fait faut prendre ça au 2 degrés
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Ça n'a rien à voir avec les modèles de motos ou la "faune", comme tu dis.
Je trouve juste la route trop dangereuse. Tu peux attaquer en TT, et si tu te gaufres ou t'emplâtres un arbre, tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi. Sur la route, dès que tu veux mettre un peu de gaz, il y a trop d'impondérables. Aller s'encastrer dans la Citroën Visa du Papy qui te grille le stop, non merci.
Et rouler peinard, ça m'ennuie un peu . Mais chacun son truc, hein !
Point de vue discutable ..mais que je comprends plus actuellement vu le nombre de conducteurs irresponsables sur les routes ,motards y compris d'ou l'intéret de ma réflexion d'avoir "roulé " par le passé pour ne pas avoir eu la crainte des autres et en parler avec recul ,bcp sur le GV me comprendront..
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
59 ans | 3 messages
59 ans | 3
Merci pour vos messages
j'ai eu des sportives bien dangereuses à l'époque et surtout pas mal de kilomètres parcourus avec le 750 et le 800 VFR
la cinquantaine passée j'ai décidé d'être un peu plus sage d'ou l'achat du 1200 crosstourer
un couple de camion des 3000 trs (of course le V4) pas besoin de dépasser les 6000 trs un vrai plaisir à conduire
et puis un jour le 18 mai 2018 je roulais tranquille en sortant d'un petit village dans la creuse, à peine 50m après la dernière maison dans une ligne droite
un choc ... j'ai volé
j'ai été percuté vers 13h30 par un sanglier qui a tapé dans ma roue avant je ne roulais pas vite
il est arrivé de ma gauche le choc dans la roue à violemment tourné le guidon à droite ce qui m'a cassé le poignet
la moto s'est couché côté gauche
je portais un gros blouson dainese, une dorsale dainese, casque bottes pantalon moto et gants
outre la fracture du poignet j'ai eu l'omoplate gauche de cassé et surtout un tassement et de multiples fractures de la vertèbre thoracique T7
j'ai subi une opération au niveau de la vertèbre
j'ai de la chance je suis toujours ici je marche je vais garder des séquelles
le poignet a mal été opéré et les nerfs sont pincés au niveau de T7/T8 ce qui provoquent des douleurs en permanence
voila que dire ?
c'est pas de chance non d'être percuté par un sanglier au mois de mai en pleine journée à la sortie d'un village
une dame a entendu la chute de la moto ( elle habite dans la dernière maison du village et elle m'avait vu passer devant chez elle) elle a de suite donné l'alerte les pompiers sont arrivés très rapidement
j'ai eu de la chance sur ce coup ....
pour garder le contact avec la moto ( je compte en refaire mais quand ? )
je bricole sur des vieilles motos
Moto(s) : vfr1200x 500xt slr650
T'as l'air de garder la moelle quand même, parce que je viens d'regarder la fiche technique de la Cross Tourer, 275 kilos c'est pas du mou d'veau!
Bonne continuation.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !