Salut,
Voici un extrait du règlement de la 7eme manche du championnat qui se déroulera ce WE à Trémouilles (12)
LEVEZOU ENDURO LOISIRS
REGLEMENT PARTICULIER
Le moto club du Levezou organise le 8 Septembre à Trémouilles, une manche du Championnat de France de motos anciennes couplé avec un enduro loisirs.
Mail du club : mclevezou@gmail.com
Lieu de l’épreuve : Départ, Arrivée, Contrôle technique : Salle des Fêtes et Quillodrome de Trémouilles
Secrétariat horaires : Le secrétariat sera ouvert le samedi 7 septembre de 13H30 à 18H30. Les pilotes
engagés devront se présenter avec la carte grise, le permis de conduire ou BSR, l’attestation
d’assurance, et la licence en cours.
Pour les licences à la journée, aucune licence ne pourra être prise le week-end de la course. Les
démarches sont à faire sur le site de la FFM avant la course
Vérifications techniques : Les vérifications techniques se dérouleront le Samedi 7 Septembre de 14h
à 19h30. Le contrôle terminé, les motos seront mises au parc fermé, moteur arrêté. Les motos
devront être conformes au code de la route. En cas de litige, les contrôleurs techniques s’appuieront
sur le règlement du championnat de France d’enduro 2019 et règlement du Family Enduro 2019.
PARC FERME : Une fois les motos passées aux contrôles, elles seront gardées par un vigile dans le
parc pendant la nuit jusqu’au départ de la course. Le pilote ou son représentant doit ranger sa
machine immédiatement dans le parc fermé et l’équiper, en complément d’un éventuel système
d’origine, d’un système antivol individualisé (chaine cadenassée, bloc-disque ou U) puis ressortir
aussitôt.
HORAIRES : 8H00 1er départ : Les pilotes partiront 4 par 4, lumière allumée, toutes les minutes pour
les motos anciennes, la catégorie C6 partira la 1ère.
10H00 : Départ Family Enduro
ITINERAIRES : Un parcours fléché de 60 Kms sera à parcourir 2 fois pour tout le monde.
- Spéciales : 2 spéciales de type banderolée à chaque tour
- Contrôle horaire : Il y aura un CH unique à Trémouilles, le parcours étant un « huit »
SPECIFICATIONS : En aucun cas, les pilotes devront quitter le circuit fléché et devront en chemin de
liaison respecter scrupuleusement les règles de circulation mise en place par l’organisation et
respecter le code de la route. Les GPS sont interdits.
Nous limitons à 400 engagements ; les pilotes seront engagés par rapport à l’ordre d’arrivée du
courrier. Le moto club se réserve le droit de refuser une inscription sans fournir aucune explication.
ENVIRONNEMENT : Les pilotes devront respecter les règles environnementales mises en place par
l’organisateur. Il est obligatoire d’utiliser le tapis environnemental qui devra être constitué d’une
semelle imperméable et textile absorbant 1L minimum dont les dimensions minimum sont 160*100
cm.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
J'y serai!
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Au fait n'ayant pas couru depuis un petit moment , est ce qu'il est toujours indispensable d'avoir des pneus fim ? et si oui , le regardent ils ou est ce que cela est il a la bonne franquette suivant le controleur? merci ; au plaisir de vous y retrouver pour un bon apero! Je serai un traitre car je participe mais en family duo sur une HM 230 une sorte de trail 4 temps facile et reposant pour mes vieux os . Pour me faire pardonner mon binome roulera sur une dtmx de 1980!En tout cas au plaisir de vous revoir dans ce bel Aveyron!
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
je crains qu'il ne faille que tu ailles voir ton concessionnaire préféré pour ....2 pneus FIM
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Merci laurent
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
Au fait n'ayant pas couru depuis un petit moment , est ce qu'il est toujours indispensable d'avoir des pneus fim ? et si oui , le regardent ils ou est ce que cela est il a la bonne franquette suivant le controleur? merci ; au plaisir de vous y retrouver pour un bon apero! Je serai un traitre car je participe mais en family duo sur une HM 230 une sorte de trail 4 temps facile et reposant pour mes vieux os . Pour me faire pardonner mon binome roulera sur une dtmx de 1980!En tout cas au plaisir de vous revoir dans ce bel Aveyron!
Salut Pascalou,
Content de te revoir là-bas !
Pour les pneus, je ne me souviens pas que les contrôleurs y aient jeté un œil sur les dernières épreuves mais bon, ce serait bête de se faire refouler, mieux vaut ne pas tenter !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Message reçu ce soir :
Bonsoir,
Voici quelques infos pour la course de ce week-end :
- La course a lieu à Trémouilles (12290)
- Les contrôles administratifs auront lieu au bar 'Chez Marie' dans le village, à partir de 13H30.
- Les contrôles techniques auront lieu à coté du Quillodrome de Trémouilles, dès 14H.
Pour toutes les licences à la journée, toutes les démarches doivent être faites avant samedi sur le site internet de la FFM.
Si la licence est validée par la FFM, il faut nous présenter votre licence à la journée.
Si la licence n'est pas encore validée, il faudra nous présenter le formulaire de demande de licence signé par le pilote, le certificat médical (datant de moins d'un an) et le chèque du montant de la licence (du moment que la licence n'est pas validée par la FFM, il convient de considérer que c'est une licence "une manifestation sur place", soit 70 euros à nous régler samedi).
A samedi !!!
Le Moto Club du Levezou
Le bar "Chez Marie"
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
je crains qu'il ne faille que tu ailles voir ton concessionnaire préféré pour ....2 pneus FIM
Les pneus DOT suffisent.
La notion FIM ayant disparue du règlement.
ça m'arrange pour ma future "125" XR
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
ça s'annonce plutôt bien !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
On y est !
Passages optimisés pour les contrôles administratifs et techniques, les motos sont au chaud pour la nuit.
Les 2 spéciales banderolées sont prometteuses. Hâte d'y poser les pneus.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400