bonjour , et la présentation ?? ... en fait j ai trouvé une solution au problème de demande de panne ... envoi 10 euros sur mon compte et je te donne la solution
bon ,comme tu va certainement te présenter après ... tu as la solution , tu carbure trop riche si gicleur d origine imagine le nombre de litres de passé dedans , le gicleur peux très bien etre agrandi ... et un reglage carbu c est pas a vie (c est pour ça qu il y a les injections)
solution
diminue le gicleur principal de 10 ou 15 points
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Salut,
Personnellement, je commencerais par essayer avec un gicleur principal plus petit.
Entre l'usure des gicleurs (30 ans quand même), l'évolution des carburants et le taux d'huile moins élevé aujourd'hui, les paramètres d'origine ne sont parfois plus adaptés.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Je n ai pas lu que on se soit penché
Sur le carbu en vue d un réglage.
J ai eu exactement blé même soucis sur un bing, et en pleine colline après avoir trouvé un appui ,petit réglage du carbu et hop, moteur impeccable
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
T'as peut être tout simplement pris du super à un moment où il était de moins bonne qualité....
Ils disent pas tout...les raffineries...mais ya des moments, cesr comm panzani,.. Il peut avoir une qualité moindre..voir la camion citerne avec un reste de gasoil..
T'as pas parlé du pot, je crois ?..
Il peut aussi s'être bien crottė depuis...et moins bien gazé..
Comm préconise avant, par les réponses, baisse ton gicleur, qu'à sûrement pris de l'usure, et qu'on ne se rend pas compte...
Regarde nous, on marche, on court, les années passent Pi d'un seul coup, on se dit mince, avant je marchais plus vite dans cette côte...cest pzs venu d'un coup, ça a été progressif mais comm c'est lent, le cerveau s'en rend compte que d'un coup
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Dans le pas - de- çalais on dit " barakin. "..
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Allez, un peu de culture:
"Le baraki-type est un être grossier, peu éduqué, à l'hygiène douteuse, vivant dans une maison délabrée. Il passe ses journées dans les cafés, le plus souvent avec sa famille, à fumer et boire. L'expression Qué baraki séss (Quel baraki alors) désigne, par extension, toute personne faisant preuve d'incivisme en société."
Bienvenue Comicstrip, (Sheuba, pow, blop, wizzzz)
effectivement, ton souci peut venir de l'usure de l'aiguille et de son puits, en plus de l'usage d'une essence trop vieille. Et soigne ton filtre à air aussi. On a tendance à l'oublier un peu vite celui-là dans les réglages carbu...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
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Le Jus:
je vais mettre de la fraîche.
Je me demande si la réponse ne serait pas dans le liquide.
et oui tu as compris, la réponse y est : in vino veritas !
Accordéon et retraite à plein temps
J'ai eut un problème comme ça sur mon scoot 2 temps (oué j'ai ça aussi, ça m'a dépanné un temps). Le problème s'est dégradé assez vite la pluie venant et ça m'a fait chercher un moment. C'était la durite d'alimentation fendue.
Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
N'empêche quand même qu'en relisant un peu ce qui est écrit avant, et en imaginant que ton gicleur ait été usé par le passage du carburant, au contraire de ceux qui te disent de baisser ton gicleur parce qu'il est usé, moi, je te dis de mettre le même en neuf! Oh les quiches! Ton gicleur est usé, baisse le gicleur, comme ça, tu seras trop pauvre au lieu de trop riche!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Un arrêt carbu et une lecture bougie en apprendrai plus que beaucoup de bla-bla.
Jamais vu ça en 1 an une telle usure du couple puits/ aiguille.
Si ça régule en pleine ouverture, ils sont quasi pas concernés.
Quant à l’aggrandissement du gicleur par le passage de l’essence...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Vide ton réservoir, et prends du 98 à 2 pompes de marques différentes dans 2 bidons différents... Mets en, essaye, puis revidage, tu mets l'autre mélange, tu réessaie...
Ca te fait la même impression,?
Cest forcément puit +aiguille....
Maurice merlier est dans le vrai, en disant que les carburants ont beaucoup changé...
Ya de l ethanol..plus fluide...a effet chalumeau..et aimant à flotte....tout ça, change la donne...et des mecs comme toi très observateur qui connaissent parfaitement le fonctionnement de leur moto chérie, le ressente..
Après, je donne mon modeste avis de mécano amateur... J'ai pas la science infuse.. '
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Et personne (Y compris moi) n'avait percuté !
Cylindre, piston, segments et embiellage d'origine ??? Effectivement, il faut peut-être chercher de ce côté
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour,
Si elle est trop riche a fond de poignée c est le gicleur principal
1/4 poignée = gicleur de ralenti
1/4 a 3/4 = aiguille
3/4 a fond = gicleur principal.
Le gicleur principal est peut etre mal serrer, ca arrive souvent.
Perso je roulerai avec du 95 et non 98 avec un mélange a 32/1 soit 3% donc plus pauvre( lean) que 1.75 %.
Verifies ta visse air/essence aussi!
Bon courage
Moto(s) : Des rouges...
Bonjour
merci pour le retour, il n'est jamais trop tard
Comme quoi la "mécanique" n'est pas toujours une science aussi Cartésienne qu'il semblerait !!
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Super, merci pour ton retour, mon 400 WRLC commençait à avoir les symtômes, je vais pouvoir traiter maintenant.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX