ACCUEIL  »  FORUM  »  LE HORS SUJET  » LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DéTENTE

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DéTENTE

Crazy Tiger | 57 ans | 5,071 Messages | 1,816 images | Blog Hors ligne
rep 3135/3440
Posté le 13-09-2019, à 14:18
Beubeugne steph a écrit :

Salut les gars, j'ai un ptit souci, en disquant une patte maintien inférieure du réservoir pour l'adapter sur mon fantic bitza, j'ai eu la surprise que Acerbis était très radin en remplissage, puisque les pattes sont vides !!
Faut que je comble ce trou, j'ai bien aplani et découpė un rectangle d alu dans 1 plaque d'immatriculation, et je pensais mettre une bonne couche pâte à joint résistant à l'essence et l'appuyer et laisser sécher tout simplement, vu que ya de l'accroche par les pourtours, ça devrai tenir !!
Qu'en pensez vous ?

Salut,
L'idée, c'est de se débarrasser de cette patte si je comprend bien. Donc pas de ressouder.
La pâte à joint, je n'y crois pas. J'ai eu un problème d'étanchéité sur le robinet d'essence de la grosse Dada. En attendant de pouvoir le démonter (Les vis étaient grippées et les inserts métalliques tournaient dans le plastique), j'avais réussi à colmater la fuite avec une résine bi-composant. Ça a tenu sans problème plusieurs mois, jusqu'à ce que je démonte. Tu peux peut-être coller ta plaque d'alu avec ça (Je n'ai pas d'actions chez le fabricant  smile ):

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Beubeugne steph | 53 ans | 920 Messages | 968 images | Blog Hors ligne
rep 3136/3440
Posté le 13-09-2019, à 14:51

OK, merci pour vos astuces  smiley_15 
, je pense que la soudure plastique je la tenterai en dernier, car pour une 1 ère fois, c'est un peu gros, et j'ai peur de tt masquander..
Jessairai bien la neoprene bi composant, en sandwich avec ma plaquette, ou la feuille de nitrile qui résiste à l'essence, mais ds ce cas, il faut la plaquer, donc la maintenir, ça menbete de refr des trous même mini...
Voir carrément 2 visses qui traversent en serrent la plaquette et le nitrile en sandwich, façon robinet d essence..mais la place est réduite...
Ah...cest pas le plastique des années 80...!...les pattes étaient pleines !  smiley_06 
Je vous tiens o jus.. Merci

bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

rep 3137/3440
Posté le 13-09-2019, à 16:30

1 er essai sans fr de trous supplémentaires.
.mais profiter du socle plastique restant, ou mon pas de visse, doublė d'une épaisseur de tuyau plastique rigide orange va venir prendre appui... Je croise les doigts de pieds 

bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

rep 3138/3440
Posté le 13-09-2019, à 20:46

En soufflant par le bouchon robinet fermé, ça fuyait, donc jzi tentė une couche de silicone blanc industriel à séchage lent que j'ai depui des lustre..

Jeumsouvien | 61 ans | 5,203 Messages | 1,026 images | Blog Hors ligne
rep 3139/3440
Posté le 13-09-2019, à 20:53

Ca tient pas l'silicone à l'essence! smiley_24 

Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!

rep 3140/3440
Posté le 13-09-2019, à 21:06

Oui, je tente au cas ou celui ci tienne, étant différent des autres.. Jvai mettre de l'essence demain et attendre plusieurs jours, avant de manipuler ce réservoir et souder des pattes sur le fantic..  smiley_24 

Gs-600-xc | 58 ans | 2,589 Messages | 658 images | Blog Hors ligne
rep 3141/3440
Posté le 13-09-2019, à 21:34

Il faut souder le plastique avec le morceau de la patte coupée.
Une plaquette de bois ou metal, fixée sur une tige et glissée par le bouchon, sert d'etai.
Ensuite fusion du plastique d'apport avec un décapeur thermique ou fer à souder.

Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

rep 3142/3440
Posté le 13-09-2019, à 21:36

Oui, je tente ça si ça fuit !..  smiley_15 

Alfred | 4,425 Messages | 2,220 images | Blog Hors ligne
rep 3143/3440
Posté le 15-09-2019, à 10:50

Nouvel album:santeboutique.... smiley_07 

Erreur : Flash non détecté

Forza LIO....

rep 3144/3440
Posté le 15-09-2019, à 11:17

Pour le moment, ni french cancan ni court circuit dans le réservoir avec 2 litres d'essence qui fuit pzs...
Pose du silencieux sur le berceau ktm adapté fantic.. ( post visible sur forum fantic)

rep 3145/3440
Posté le 19-09-2019, à 20:40

Bon bin...santé, avec une bière qu elle est houblonnėe...  smiley_23 la Bellerose pour ne point la nommée..ca fait penser à une jolie femme...
Santé à tous les célibataires, anciens, invétérés, nouveaux, non assumés...bref Tchin-tchin d AFF LE LOUP...non moi, cest le petit renard,.... Donc Tchin-tchin du Tit renard d eau louche !  smiley_29.. Vive ktm, euh non, vive fantic, euh Nan, vive suzuki, bin euh, vive honda, oui mais..vive tobek..encore pas faux...voyons voyons..Vive sherco..pas faux, quoi d'autres..???bof..... smiley_24..oh Pi si, les huski, c'est pas degueu...pi yamaha...cest pas mal non plus...et un ptit Laverda...ah non merde, on parle point de bitumeuses. Oh Pi merde... VIVE LES BÉCANES A TÉTINES OU A PNEUS LIGNËS.....  smiley_15 
Moi Bavard ?...ca m'arrive..

O.Morhaut | 7,197 Messages | 1,531 images | Blog Hors ligne
rep 3146/3440
Posté le 20-09-2019, à 01:15
Beubeugne a écrit :

un ptit Laverda...ah non merde, on parle point de bitumeuses.

Et ça Môsieu Beubeugne , c'est du mou pour le minou-minou !!  smiley_25  smiley_14

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

rep 3147/3440
Posté le 20-09-2019, à 05:32

smiley_15 T'as mis le doigt sur une case vide de ma part...la case laverda TT..
Cest vrai que d'y penser, ils sont tous passer par la case regolarita les italiens.....  Ducati...  motoguzzi et toin toin.. .avant leur conquête routière pour les plus connus.. .mais j'ignorais que Laverda avaient produits autant de modèles...
J'ai été jeté un œil sur un site...l'histoire débute dans les années 50 et mr Laverda fait connaître la marque avec de fameux 100 cc très efficace..Puis s'en suit une épopée avec la collaboration de husqvarna qui assuraient la motorisation..125/250..les motos se vendaient bien aux states mais en Europe leur coût était exorbitant, d'où la rareté en France.. ( j'ai jamais vu de mes yeux un modèle TT ou trail Laverda).. Puis l'époque trail avec leur moteur de 500 cc, adapté, et poussé à 600.cc.qui, encore une fois, étaient des motos efficaces mais très chères, poussant la marque à être depuis des années en équilibre financier précaire..

Marvin The Martian | 49 ans | 10,072 Messages | 4,605 images | Blog Hors ligne
rep 3148/3440
Posté le 22-09-2019, à 20:03

hé "managueur" j ai du matos portatif  smiley_15 

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Marvin The Martian | 49 ans | 10,072 Messages | 4,605 images | Blog Hors ligne
rep 3149/3440
Posté le 24-09-2019, à 13:49

Pour Alfred qui voulait la voir en entier

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin