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DTMX : KITS D'éPOQUE ET PRéPARATIONS...
Jeudy   
51 ans | 1,318 Messages | 751 images
le 16-03-2019, à 13:33


       

        Je rebalance cet ovni..moteur dtmx..train av 2k6..


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jeudy   
51 ans | 1,318 Messages | 751 images
le 16-03-2019, à 13:38


        voilà une mixe bien dans l'esprit!!


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Philippe.b   
56 ans | 48 Messages | 10 images
le 21-08-2019, à 17:01

Salut à tous, qui peut m'indiquer où trouver un filtre à air de bonne qualité et identique à l'origine pour un modèle à rupteurs. Merci d'avance.


Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
Terrosgube   
52 ans | 37 Messages | 16 images
le 21-08-2019, à 20:53

Manuracing en a à 17€.


Moto(s) : Ktm 500 gs
Philippe.b   
56 ans | 48 Messages | 10 images
le 21-08-2019, à 22:06

ok merci Terrosgube,quelqu'un la déjà testé?


Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
HPP69   
56 ans | 362 Messages | 79 images
le 22-08-2019, à 21:05

c'est de la mousse de canapé chinoise  smiley09 

soit 2 euros de plus chez manuraceing

ou du twinair ailleurs

Petitrico   
59 ans | 22 Messages | 6 images
le 23-08-2019, à 08:36

www.brocbike.eu/125-dtmx/65...
j ai mis ça
19,50 Twin Air

ou en pièces origine
www.brocbike.eu/125-dtmx/25...


Moto(s) : 650 BMW
Charpy   
60 ans | 1,041 Messages | 419 images
le 23-08-2019, à 09:10

Bah moi je vais chez YAMAHA à côté de chez moi pour avoir de la pièce d'origine peut être plus chère et pour faire vivre le commerce local..pas les chinois...
Au moins c'est de bonne qualité...et si ça ne va pas on peut discuter qu'avec une commande sur internet plus les frais de port...c'est pas souvent facile..
Mais bon chacun son point de vue hein ?


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Philippe.b   
56 ans | 48 Messages | 10 images
le 23-08-2019, à 09:30

merci de vos réponses,pour moi,je serai allé chez yam, mais c'est pour un cousin qui est à la montagne à 1h de gap ;pas dispo chez yam GAP.


Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
Jeudy   
51 ans | 1,318 Messages | 751 images
le 18-09-2019, à 18:44

bonjour à tous.suite à l'achat d'1 fourche dtlc 10v pour montage sur dtmx,ceux qui connaissent pourraient m'expliquer comment on démonte les bouchons de fourche? je pense qu'il faut compresser le bouchons pour retirer un clips? merci d'avance à vous.


       

       


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Chpèr62   
59 ans | 6,327 Messages | 986 images
le 18-09-2019, à 18:56

Exact..comme sur les 250 xt smiley_15 


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Jeudy   
51 ans | 1,318 Messages | 751 images
le 18-09-2019, à 19:06

bonjour chpère et merci.tu utilises quel genre d'outil? un arrache.moyeu?


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Chpèr62   
59 ans | 6,327 Messages | 986 images
le 18-09-2019, à 19:36

De mémoire, non, mais 4 mains et un petit  tournevis fi


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
175krd   
59 ans | 253 Messages | 209 images
le 18-09-2019, à 20:16

Salut Mr Jeudy,
Ca y est le post reprends vie smiley_15 
Donc, d'abord bien nettoyer l'intérieur du tube afin que rien ne gêne l'extraction du clips fil.
Ensuite bloquer mesurément dans l'étau (mieux si mors en alu).
Avec un tournevis crussi (PH3 par exemple parce que pointu) bien enfoncer le bouchon sur sa partie centrale avec la main droite, et en même temps avec la main gauche équipée d'un tournevis  fin déinsérer le clips. Ou l'inverse, si l'on est gauché !


       

ATTENTION A LA DETENTE en relâchant doucement l'action du tournevis crussi smiley_14 
J'ai ce genre de fourche sur ma mimix, et c'est le top, bien qu'il faille une petite prépa intérieure  smiley_15 

       
Ressorts Ohlins d'YZ 100 retaillés et retarés. 
Cales de 28 mm de diam 30 mm placées en derniers avant le bouchon obturateur)/ 315 ml 10w Motul (ou Dexron II) / Joints spi double lèvres, double ressorts.
Avec Tés de fourche 10V, adaptation facile  smiley_15
pour une assiette me convenant, les plongeurs sont remontés de 35 mm au dessus du té supérieur

       
pour parfaire le tout, "petite finition" à la Pascal :
Protections de fourche Peston. (rachetées dernièrement à Stéph Le Gouïc) grace au Gide Vert smiley_03  smiley_15

       
 


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Marvin The Martian   
49 ans | 10,833 Messages | 5,010 images
le 18-09-2019, à 20:17

C est plus facile quand les tubes sont encore sur la fourche ,avec un bout de tube posé sur le bouchon en prenant appuie sous le guidon avec un démonte pneu tu fais levier pour descendre le bouchon et de l autre main tu (essai) de retirer le clips...bon c est pas très clair mais tu va comprendre sur place smiley_15 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
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