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 le 26-06-2019, à 14:03

Gilles27 a écrit :

Pour les pompes,  il y en a dans les magasins de VTT  comme Decathlon


Tu as raison Gilles  smiley_15  , mais sans avoir " éplucher " toutes les offres de ce magasin , je ne crois pas en avoir vu a ce tarif avec autant de pression et surtout cet embout " minimum déperdition "  smiley_07 



 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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 le 26-06-2019, à 14:16

j'écoute et applique les préceptes des  grans manitous , la preuve ! smiley_03 


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 le 26-06-2019, à 20:19

Bonjour j'utilise ce type de pompe sans déperdition d'air super et simple d(utilisation surtout sur les corte et cosso il y a un épaulement avec une pompe classique vu le volume d'air a mettre pour une pression importante sa s'échappe a chaque fois que l'on enlève l'embout ,une bonne pompe a fourche VTT c'est le top  smiley_15 


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 le 26-06-2019, à 20:31

Toutes les pompes de fourche de VTT ont ce système anti fuites .


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 le 27-06-2019, à 18:26

trop chaud pour rouler! j'ai fait l'entretien du parc....la pompe reçue ce matin a été mise au boulot : il y avait 2 et 8 kilogs dans les bonbonnes ....et il est facile de monter a 14 et 14 , c'est parfait , apres B19 , on va essayer en situation réelle...


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 le 10-07-2019, à 17:21

remis au travail : la pression avait chuté , j'ai regonflé , ça va bien , mais si ça se dégonfle, qu'est ce qui cloche , qui refait ces Corte Grosso ?
pour la fourche j'ai mis 260cc de SAE 10...ç'est un peu dur (sur ma 360 Can Am j'avais trouvé le bon réglage avec du SAE 6,3), mais surtout , en cote ça tape en détente avec un clonk désagréable !
solution ? : quantité d'huile ,précompression des ressorts ? autre idée ? MERCI !


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 le 10-07-2019, à 17:52

Ah !
Clonk pas bon  smiley_24 
Normalement ressort court en butée de détente en bout d'hydraulique il me semble


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Jean Philippe   
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 le 10-07-2019, à 17:54

Juste pour info j ai acheté une pompe chez Décathlon , je gonfle les hydrocross de ma Fantic avec , ça fonctionne très bien, il n y a pas de fuite au dévissage, ou infime, pression vérifiée de nombreuses fois .
L avantage est que le manomètre se dévisse , je peux la mettre dans la sacoche à outils.


http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
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 le 10-07-2019, à 19:13

ça c'était avant....je suis apres , l'amorto a l'air de fuir...


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 le 18-08-2019, à 14:15

2 questions : la taille d'origine du gicleur? j'ai 155 et la bougie est noire , avec l'aiguille au deuxieme cran...
qui est spécialiste des amortos Corte Cosso ?


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 le 18-08-2019, à 14:57

bijour
voici la monte carbu d'origine en 81  smiley_03 
155 c'est bon en dellorto  smiley_15 


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 le 26-09-2019, à 12:53

j'ai remis du neuf sur le carbu (SWM Europa ) , ça marche pas mal en 152..
la fourche a été remontée par un cador , il y avait des clapets a l'envers....c'est pas mal , subsite un petit clonk....   a voir....
j'ai noté un petit voile sur la jante avant...a voir...
reste la suspension arriere.... ce systeme qui se dégonfle avec démontage des bonbonnes a chaque fois me gonfle un peu...si j'ose dire...
.2 champions (réels ) m'ont dit : t'emmbete pas , mets des Olhins....3 problemes : est ce autorisé en anciennes ,1350 euros !!!, et ça me gene pour le coté authentique de ma moto..., et peut-on rabaisser un peu l'arriere ? , l'avant on descendra les bras....


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 le 26-09-2019, à 19:03

Epine43 a écrit :

j'ai remis du neuf sur le carbu (SWM Europa ) , ça marche pas mal en 152..
la fourche a été remontée par un cador , il y avait des clapets a l'envers....c'est pas mal , subsite un petit clonk....   a voir....
j'ai noté un petit voile sur la jante avant...a voir...
reste la suspension arriere.... ce systeme qui se dégonfle avec démontage des bonbonnes a chaque fois me gonfle un peu...si j'ose dire...
.2 champions (réels ) m'ont dit : t'emmbete pas , mets des Olhins....3 problemes : est ce autorisé en anciennes ,1350 euros !!!, et ça me gene pour le coté authentique de ma moto..., et peut-on rabaisser un peu l'arriere ? , l'avant on descendra les bras....


cher JL,
du moment que les amortisseurs ohlins "ressemblent" et ont la mm technologie (avec ou sans bonbonne, etc....) , ça ne pose pas de problème.
Avec Carby, on en a changé nos amortisseurs très fatigués pour des ohlins et on a fait les ISDE sans problème avec nos honda 80 CR-R 1985.

si par contre tu changes tes suspensions par des trucs avec triple réglages.....là, c'est plus dans l'esprit d'époque et on pourrait te le reprocher et tu auras lacher 1500 € !!!!!

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 le 26-09-2019, à 19:57

bonjour

commencer par le plus simple changer les obus des valves
avec le temps il se peut que les joints sont un peut sec et ne sont plus très étanche 

mettre la pression plonger les amortos dans l'eau et regarder d'ou vient la fuite
jc


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 le 26-09-2019, à 20:17

c'est fait....merci pour le coup de l'eau !et ma question était ailleurs...authentique ou pas?


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