*ORANGE VOUS AVEZ DIT ÉTRANGE, COMME C'EST STRANGE * est l'appellation de cette Kroo TM..assemblée de ktm....
Cest surprenant, à la conduite !!!
J'ai roulė énormément avec cette moto depuis son achat en 2015..et le fait d'être assis, et d'avoir un truc + cross comme conduite, j'ai l'impression que le moteur envoie + de watt. Ça enroule drôlement, c'est bien stable, ça freine gigantesque de l'avant, c'est très souple, on est bas, donc on peut s'aider des pieds facilement..
La moto va me servir l hiver, et entre mon petit terrain de trial perso et les chemins glaiseux du coin, elle va vite être dégueulasse...
L'hiver ici c'est humide et la terre, de la terre à poterie, ça colle, et ça peine à s'en aller...d'où le besoin d'une moto patauge passe partout..forte, légère, bravarde, coupleuse mais rageuse, car les moulins fantic en 250 centimètres cubes sont d'une générosité déconcertante pour ceux qui connaissent pas...le kroo est presque aussi fort que le 290 sherco, avec moins de cylindrée et 18 ans d'écart..
Point faible, la fourche et son gros diamètre emmène ou l'on veut, mais...cest trop long....vu qu'en + j'ai remis des rehausses à la colonne pour pouvoir enfiler les tės..
Solution j'ai enfoncé au max les fourreaux, ensuite ça bute car le fourreau passe en plus gros diamètre, et me faudrait realeser le tes supérieur...mzis ensuite ça dépasserait trop, en haut et faudrait mettre des rehausses de guidon...
Je pense trouver un cerclage et rayonner en 19 voir 17..
Autre point faible, la boîte fantic n'aime pas être cravacher, faut passer les vitesses + free ride que enduro ou pire cross, à l'arrache..
Une espèce de force tranquille, le sanglier nivernais !
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bravo pour ton french bitza! Peux- tu prendre une photo de profil, qu'on voit les débattement de suspension? Pourquoi mettre une roue de 17 ou 19?
Merci à toi... Une plus petite roue, baisserait l'assiette.
Cette megua fourche donne de la rigueur mais est longue pour ce petit cadre de trial.... 4/5 centimètres de moins serait parfait .........
.Je laisse réfléchir la machine à idées maléfiques qui me sert de tête !
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hé l'abas !
et ma photo prise par les biquettes….. z'elle est ou ????
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Bonjour Steph
Est-il possible de remonter les tubes dans les tés pour gagner un ou deux centimètres ?? Quitte à mettre des rehausses de pontets, si ça tape dans le guidon ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
De profil les photos a demandé ELRICOS : tu peut comme moi sur ma cross mettre un te superieur avec les attaches guidon décalé de sorte a ce que ta fourche remonte de la longueur que tu v et tu garde la caracteristique initiale de la fourche : facile et moins de boulot
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Il me semble que monsieur B a dit qu'il ne pouvait pas remonter les tubes plus haut car le diamètre était plus important plus bas. Suis-je clair? Et il faut une photo de la moto de profil pour voir l'assiette actuelle! (miam)
fourche de merde bon faut réaléser les tes, changer celui du haut
et la photo de profil demande toujours monsieur 37
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Oui,en effet, les tubes sont déjà remontés, et touchent au guidon... Et mettre des rehausses de guidon, servirait à rien, car ya un echancrage sur ces fourches, qui fait que le diamètre tės supérieur et inférieur est différent . donc à un moment ça bloque en haut, en même temps que ça touche le guidon.. .me faudrait realeser le sup, et ensuite encore remonter, et mettre des rehausses Guidon, c'est faisable pour pas cher, mzis j'ai peur que ça fasse vilain...bon en même temps, c'est pas la plus belle des TT non plus !..
Cest pour cela que je pensais mettre un cerclage de 19 à la place du 21..devrait gagner quelques centimètres, combien je sais pas..et surtout en prix, ça va cogner...
Un cercle même d'occasion 40 et 70 de rayons.. Ca me fait un peu cher pour faire une moto de Zouave.. .
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Suite . les photos plus haut ont la selle creusée.. Sinon c'était vraiment vilain !!
. O
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Je laisserai la roue de 21 et réduirai le débattement. Peut-être changer de tubes de fourche en recherchant ceux d'un trail de même diamètre dans une casse moto ou sur le bon coin.
Ouais, pas évident !..
Jvai mettre un coup de disqueuse sur 5 centimètres en haut des tubes.. et mettre des bouchons de liège conique gros volume...comme dans les jars à vinaigre..avec un système de fermeture comme les bière ficher...sympa le concept !... ....
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Salut Steph-Beubeu ça serait pas plus simple de lui remettre sa fourche d'origine
Pour de la rando trial-enduro c'est pas mauvais à ce point
Quitte à faire des trous dans le disque , et pis avec le garde boue av relevé ça restera équilibré visuellement
Moto(s) : DRZ 400s
Quel diamètre tes tube j'espère que tu a pas indiqué la mesure plus haut sinon TOURS va rouspeter
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Le plus simple serait tout bêtement de raccourcir les ressorts ou d'en trouver des plus courts.
Après il faut voir comment modifier la butée en détente pour éviter qu'il y ait un "espace vide".
Mais ça doit être faisable. On a un nouveau membre du forum pro des suspattes, passe lui un MP...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !