Bonjour,
Elle a du être noyé dans le ciment après coup,on ne peut même plus ouvrir la porte,
Quand a la cuve, je ne suis pas sur que le bac de rétention soit capacitaire vu qu'il en manque un morceau sur le petit coté,
C'était quoi ce bâtiment?
Sur l'autre photo, celui avec la pancarte Broglie a la fenêtre, ressemble a une ancienne gare et la route barré avec les trois potelets ce n'était pas la voie ferré par hasard ?
C'est Broglie dans le 27 a coté de Bernay ?
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
salut Alain , je ne sais pas pour le bâtiment (J'étais observé pendant que je faisais les photos de la pompe)
Ils devaient avoir des véhicules dans cette boite pour avoir cette pompe
Et c'est bien l'ancienne gare de Broglie dans le 27 , puisqu'ils ont transformé la voie ferrée en piste cyclable
(qui va jusqu'à Bernay)
Moto(s) : DRZ 400s
Hello. J'ai un pote qui restaure une pompe à essence. Il veut qu'elle soit fonctionnelle mais pas avec de l'essence. Quel fluide peut-il utiliser, si possible non polluant?
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
salut Alain , je ne sais pas pour le bâtiment (J'étais observé pendant que je faisais les photos de la pompe)
Ils devaient avoir des véhicules dans cette boite pour avoir cette pompe
Et c'est bien l'ancienne gare de Broglie dans le 27 , puisqu'ils ont transformé la voie ferrée en piste cyclable
(qui va jusqu'à Bernay)
0k merci pour l'info,
A+
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
jps bonsoir
puisque tu affectionnes ces objets ce soir j'ai pris des photos de ces 2 pompes devant lesquelles je passe tous les jours, je vois qu'elles ont de la même marque que celles que tu restaures plus haut.Mais là je ne sais pas à quoi elle servait celle-ci :
plus classique du même fabricant:
L'année je ne sais pas, mais ca remonte car 20 centimes le Litre
Bonsoir et bravo pour ton travail même si je préférais tes restaus de folie des 500 KX et CR
amitiés
jerome
Celle la n'est pas " APPROUVE " mais " POINÇONNÉ PAR L'ÉTAT "
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
La plus récente est une satam vision ...a cause de son look "télévision"... J en connais 2 dans un village a côté...en train de rejoindre la nature en poussière
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
T'as vérifié si y avait pas quelqu'un à l'intérieur, y en a un qui s'en sert de maison.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Elle est incroyable la pompe "colonne" ! Jamais vue !!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La pompe colonne est bien une pompe à "essence", aux USA ils en ont encore en antiquité et des gens les restaurent pour décorer. Lors du service les ballons en verre de 5l se remplissent, je présume que l'unité est donc de 5l. Comme encore inscrit actuellement : livraison minimum 5l sauf qu'en fait tu peux mettre 3l dans ta meule ou ton petit jerrycan et tout se passe bien.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
j'en ai commencé une autre ce WE
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
jps bonsoir
puisque tu affectionnes ces objets ce soir j'ai pris des photos de ces 2 pompes devant lesquelles je passe tous les jours, je vois qu'elles ont de la même marque que celles que tu restaures plus haut.Mais là je ne sais pas à quoi elle servait celle-ci :
amitiés
jerome
Jolie photo Jérome,
La belle époque ou il y avait dans les villages une pompe devant les cafés épiceries et ou les agriculteurs venaient faire le plein de leurs machine a essence, il y avait deux pompes car une essence ordinaire et une super. Je pense que la pompe colonne était pour l'ordinaire et la plus ressente pour le super, a l'époque pas de gas-oil car les camions et le matériel agricole fonctionnaient a l'essence, même le matériel de guerre fonctionnait a l'essence, camion GMC, jeep, char cherman, char tigre, etc. Le panneau au dessus des pompes ressemble a une porte basculante, pour mettre tous ça a l’abri la nuit.
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Alain,
Belle analyse la porte basculante je l'avais remarquée mais j'ignorais son utilité, bien vu
Le village est désert mais chaque y'a la fête du... Melon et c'est sympa.
Amitiés
Jerome