

54 ans | 26 messages | 18 images
Bonjour à tous,
A défaut d'une restauration qui n'est ni dans mes moyens ni dans mes compétences, je vais commencer par une remise en route, et ensuite une remise à niveau progressive.
J'ai déjà fait voir la moto à un copain qui m'a annoncé qu'il n'y avait plus grand chose d'origine: le cadre arrière aurait été modifié, ainsi que le moteur.
On va donc commencer par le commencement et je vais faire appel à vos connaissances pour tenter d'identifier la bête.
Cette dernière n'a plus roulé depuis 2-3 ans et quand je l'ai achetée, elle roulait très très fort (enfin c'est ce que j'ai ressenti, pour une 80...). Aucune idée si c'est tjrs le cas pour une ci petite cylindrée mais elle levait sans aucun soucis sur tous les rapports (malgré mes 95kg)
L'avantage de vivre seul c'est que personne ne me fera "iech" parce que la moto trône sur la table de jardin

Le cadre est bien de 1986 (vérifié avec nr )
Pour le moteur c'est autre chose... j'ai essayé de trouver une correspondance via google, mais sans grand succès




Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Jean-Marie t'indiquera l'année sans souçis ,il suffit juste qu'il repasse sur le GV ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
les nr de cadre et de moteur, en espérant que ça va en inspirer certains

=> déjà ce n'est pas 1986 (RC12..), probablement 1985


Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Salut JLCI je ne connais pas ce modèle mais les numéros moteur ressemble au numéros honda. tu peux faire des photos du moteur pour comparer.
hjs
https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
ça sens pas bon on dirait la carter Boyesen Honda j'espère que je me trompe.
hjs

https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
HONDA CR 80 RN 1992 N°moteur : HE04E-5900913~5901380
HONDA CR 80 RN 1992 N°moteur : HE04E-5900913~5901380hjs
C'est probablement pour ça qu'elle marche du feu de dieu
Merci en tous les cas pour toutes ces infos très prometteuses !!
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Et oui les HONDA marches du feu de dieu. dommage de ne pas avoir le reste.
Je vais me faire des copains.
hjs
https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
dommage de ne pas avoir le reste.
Le reste de la Honda, j'imagine ?
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
oui
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bjr à tous,
Je vais essayer d'aider notre ami.
Le numéro de châssis RC11C-103934 correspond à un modèle E 1984, petites roues 17/14 pouces.
Cette moto est équipée d'un moteur C111, 79cc.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Merci aussi pour ces infos...
Donc le cadre et les petites roues correspondent
Le cadre a certainement été adapté pour y loger le moteur de CR...
Je vais la remettre en état... propre et puis la revendre si l'occasion se présente !!
Suite au prochain épisode ;-)
PS: la machine est vraiment très violente...
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600