Bonjour à tous,
Ancien "Supermotard" sur Husaberg 650 FSE, je reviens à la moto en me découvrant au Cross ayant eu l'opportunité de toucher la petite ci-dessous pour 300 euros à Abidjan où je vis désormais
Par contre le vendeur me l'a vendu pour une 2007 et quand je tape le VIN du cadre sur le net je trouve 1997 alors j'ai l'air un peu con, meme si ce dernier me dit que le cadre de la 1997 était plus léger et qu'il a du être monté pour cela, mais que le moteur est bien un 2007.
Ne m'y connaissant pas trop en CR 125 et l'ayant acheté pour refaire le haut et bas moteur, je vous suis reconnaissant d'avance pour tout conseil qui pourrait me permettre de savoir avec certitude de quel moulin il s'agit (N° 1960162) car je souhaite commander les pièces en France au plus tôt
D'ailleurs je comptais partir sur ça : www.ride111.com/groupe-pack-moteur/19937-p... si certains d'entre vous connaissent.
Il me faudra également un cylindre (ou juste la chemise ?) car elle avait été sérrée apparement ..Voila elle démarre mais les vitesses passent mal et embrayage à l'air mort aussi..
Je vous enverrai les photos au fur et à mesure de l'avancement.
Au plaisir et merci pour vos conseils !
PS : ci:joint le descriptif qu'il avait mis sur l'annonce :
Honda CR 125 cm3
Année: 2007
5 vitesses
Reservoir: 7,8 litres
Poids: 89 kg
Carburateur: Mikuni TMX 38 mm
Ligne d'échappement "PRO-CIRCUIT"
Guidon "RENTAL"
Filtre à air "IPONE"
Fourche : Kayaba
Suspension arrière : Pro-Link Kayaba
Par des comparaisons et en cherchant un peu , tu devrais pouvoir trouver tout ce dont tu as besoin ICI renseignements , pièces etc ...
Faut la reprendre de A a Z cette moto , elle a du vécu
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonjour,
Merci Morhaut pour le lien, c'est en effet là dessus que j'ai trouvé l'année du cadre par contre pour le moteur je cherche encore.. Mais oui si c'est pas possible de déterminer avec le numéro inscrit dessus, je ferai comme tu as dit..
Il faut en effet la reprendre de A à Z, ma chance c'est que la main d'oeuvre est pas très chère ici et que j'aime ce genre de défis
Au plaisir !
Pour les nr moteur, j'ai déjà trouvé qques infos sur ce site
www.khyks.com/content/11-reconnaitre-les-a...
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Merci JLci mais non y'a pas le mien.
SInon il doit y avoir des différences notables en terme de taille / type carbu ou des choses du genre j'imagine.. Je vais chercher sur les sites US pour voir si je trouve quelque chose..
C'est p'etre le début du N° moteur ( JE01E , surtout le E ) qui ne correspond pas a la liste
Nettoie bien la zone du N° et fait une belle photo
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Hier soir j'ai fait celle-là. Je vais commencer à démonter ce soir et je pourrai en mettre une plus clean ensuite :
Sur la plaque en dessous de JE01E je lis : 1960162
Salut,
Ce chiffre 9 sur cadre ou le moteur à une drôle d'allure non ? en comparaison autres caractères
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Salut
Sens être un spécialiste des CR, 1997 me semble un vieux pour un cadre alu.
Il me semble que les premiers CR a cadre alu sont sortis sur les 250 en 1997 et 98 sur les 125.
Si on regarde sur le net des photos des CR de ces années là (1997/98) les premiers cadre était plus "simpliste".
Le cadre alu de ton CR me semble plus évolué, 2007 me choquerait pas
In DTMX we trust !!!Moto(s) : Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator
Ok vu
Par contre le moteur paraît plus ancien
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Bonsoir a tous , je pense que c'est un modèle 2002 (1er modèle avec la dernière génération de cadre alu)
voici la mienne
Moto(s) : du jap rouge et bleu
Bonjour à tous,
Merci pour vos apports, ça m'aide vraiment !
@Gédéon34
Les numéros de série du cadre et moteur aurait été bricolés ? Ca ne m étonnerait pas que ce soit du "France Au Revoir" comme on appel ça ici..
@Equipage19 et @wrz29
Super le comparo avec les images ! Maintenant je sais au moins que c'est un modèle entre 2002 et 2007. Il faut que je sonde les différences qu'ils y a eu sur ces années là niveau moteur..
Quand je regarde ce pack de réfection moteur en vente sur internet, je vois à priori qu'il y a eu 3 versions :
-2001 / 2002 ;
-2003 / 2004 ;
-2005 / 2006 / 2007.
www.ride111.com/groupe-pack-moteur/19937-p...
Salut,
Ce chiffre 9 sur cadre ou le moteur à une drôle d'allure non ? en comparaison autres caractères
Non, non, Gérard. Le chiffre 9 était différent d'un 6 inversé pour compliquer la tâche de certains falsificateurs.
J'ai exactement le même caractère sur mon carter d'XR et il n'est pas "trafiqué"
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
"Sympatoche" cette CR vu le prix !!!
Bienvenue a toi ce n'est pas souvent qu'on a des des gars hors hexagone
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut,
Ce chiffre 9 sur cadre ou le moteur à une drôle d'allure non ? en comparaison autres caractères
Non, non, Gérard. Le chiffre 9 était différent d'un 6 inversé pour compliquer la tâche de certains falsificateurs.
J'ai exactement le même caractère sur mon carter d'XR et il n'est pas "trafiqué"
Je découvre
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française