Je ne voudrais pas cafter mais je vois des annonces du guide vert ( et non pas sur le bon coin) qui sont à un prix prohibitif! Je pensais que ce site était fait par des passionnés pour des passionnés! Qu'on soit clair, je ne reproche rien à l'administrateur du site!
Mouais, j'avais remarqué également mais c'est bien trop tendance actuellement.
Mais bon, chacun sa conscience et son pouvoir d'achat.
j'en parlais justement samedi avec un "collègue" de ce forum, ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Sur lecoincoin c'est exactement pareil ! accessoires,casques ou moto !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Faut relativiser, il y a deux, trois annonces, un peu chères, pas de quoi être boulversifié.
Il y en a pas mal, très correctes, même donnée. Certes, c'est des bottes usées, mais pas chères, mon fils.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
aaaah enfin un peu d'action
Puisqu'on parle de moi, probablement....
Je suis tout à fait disposé à en discuter : d'abord tout prix se discute, donc on tape toujours un peu plus haut pour avoir une marge de manoeuvre, ensuite j'aimerais aussi avoir votre avis sur quel serait le bon prix ?
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Je ne sais pas si on parle de toi... Mais tu as raison, enfin un peu d'action!
Pour quelle moto
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
XL600R, annonce placée ce matin
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
aaaah enfin un peu d'action
Puisqu'on parle de moi, probablement....
Je suis tout à fait disposé à en discuter : d'abord tout prix se discute, donc on tape toujours un peu plus haut pour avoir une marge de manoeuvre, ensuite j'aimerais aussi avoir votre avis sur quel serait le bon prix ?
Ah !
Bien, moi, je ne trouve pas le prix demandé pour l'XLR exorbitant, surtout vu son état et sachant qu'il n'est pas ferme.
Mais bon, c'est ma monture quasi quotidienne et j'adore ma moto alors suis-je objectif ?
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Jolie Machine !
Pour le prix je ne me prononcerais pas …(connais pas les Honda)
Pas mal de mes amis qui aimerais rouler en vintage et qui sont aussi doués que moi en mécanique (le néant mais qui peut apprendre) sont freinés immédiatement par certains prix
Les annonces du Gv devraient peut être rester en mode "Privé"
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
On dit toujours qu'un bon prix est le prix qui agrée le vendeur et l'acheteur...
En l'occurence ici, j'ai mis un prix qui me paraissait réaliste par rapport à d'autres machines dans un état tout relatif (entre le "remis à neuf" qui ne l'est que par les photos, et le "neuf sortie usine" qui va se trouver 2 ou 3x plus cher...)
Je suis vraiment curieux de connaitre votre avis, car je dois bien l'avouer je suis quelque peu "ignare" par rapport aux pointures de ce forum (et il n'y a aucune ironie dans mes propos)
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Les prix des 600 trails de ces années-là commencent à monter. Pour parler de la tienne, oui, elle est un peu chère. Mais bien sûr, ça dépend de l'etat. Un moteur de 4 temps, ça coûte cher à restaurer. L'acheteur et le vendeur n'ont peut-être pas la même façon de calculer suivant les régions. Pour moi, le prix affiché doit être proche du prix de vente réel, sinon, on ne peut pas comparer... Car il y a des spécialistes du bradage et d'autres qui veulent à tout prix acheter moins cher que le prix affiché.
Par curiosité, je viens de faire un tour sur Leboncoin en tapant XLR 600.
La moyenne des prix se situe aux alentours de 1.500 à 2.000 euros pour une en bon état, mais ça monte à 7.000 pour une refaite à neuf et même 8.000 pour un modèle "scrambler".
Et ce n'est pas la moto qui coûte le plus cher en entretien, j'en sais quelque chose.
Par contre, il faudrait lui remettre ses clignotants d'origine, à mon avis.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Je ne vais pas entrer dans tous les détails, le but n'étant pas de spécifiquement parler de la mienne... mais au vu de ta réponse, je ne suis pas loin de la vérité ;-)
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600
Et ce n'est pas la moto qui coûte le plus cher en entretien, j'en sais quelque chose.
Par contre, il faudrait lui remettre ses clignotants d'origine, à mon avis.
Voilà pour les prix, tu as vu juste...
J'ai cette moto depuis 20 ans... il y a 20 ans je l'ai entièrement démontée, cadre repeint, bras arrière repeint, réservoir repeint, nouveau stickers... j'ai roulé avec 2000kms max... puis elle a entamé une longue hibernation de 18 ans... et s'est réveillée il y a 2 mois !!
Carbus refaits, frains refait, réservoir résiné... tout a été vérifié, remplacé ci nécessaire, et tout fonctionne ... donc elle est quasi comme neuve (et je suis en entente des papiers)... mais avec quelques griffes sur les plastiques, le pot n'est pas d'origine et le moteur n'a pas été repeint !!! et elle tourne comme une horloge !!
Mais merci pour ta remarque... je ne les ai jamais remis (oubli de ma part) , de même que les rétros et les reposes pieds arrières... j'ai tout dans un sac plastique (le plus dur va être de tout retrouver )
Apéro, sieste et accessoirement un peu de mécanique ...Moto(s) : CR125, RM80, XTZ750, ZZR600