268 connectés : 5 membres : aurel 70 |  laroince |  marco26 |  pry |  rsmc |  et 263 invités
TROP RICHE A PLEINE OUVERTURE, UNE IDéE ?
Comicstrip    Web  
59 ans | 21 messages | 3 images
le 06-09-2019, à 09:04

Bien evidement que c'est la bonne chose a faire mais...elle est trop riche a fond, même sans démonter je sait que la bougie est crasseuse.Faire une carbu dans ces conditions est impossible.

J'ai eu les même symptomes mais c'était a tous les régimes, elle tournait comme un 4T, tout est redevenu normal après nouveau puit et aiguille (j'ai retrouvé la facture, ce puit et aiguille ont 3 ans et pas 1 an).

Prochain changement: Mi Octobre, j'ai plus le temps de faire quoi que ce soit dessus avant.

Avec les copains, on partage le pain....Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1998 Moto Guzzi California 1976 Husky WR250 1988 (en caisses)
Beubeugne steph   
53 ans | 1,732 messages | 2,154 images
le 06-09-2019, à 09:32

Vide ton réservoir, et prends du 98 à 2 pompes de marques différentes dans 2 bidons différents... Mets en, essaye, puis revidage, tu mets l'autre mélange, tu réessaie...
Ca te fait la même impression,?
Cest forcément puit +aiguille....
Maurice merlier est dans le vrai, en disant que les carburants ont beaucoup changé...
Ya de l ethanol..plus fluide...a effet chalumeau..et aimant à flotte....tout ça, change la donne...et des mecs comme toi très observateur  qui connaissent parfaitement le fonctionnement de leur moto chérie, le ressente..
Après, je donne mon modeste avis de mécano amateur... J'ai pas la science infuse.. ' smiley_14 

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
Comicstrip    Web  
le 06-09-2019, à 10:00

Merci pour la réaction.

J'avais prévu de changer le pétrole pour être sur.
Mais je vais changer 1 truc a la fois et tester sinon impossible de savoir ce qui était responsable.

Avec les copains, on partage le pain....Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1998 Moto Guzzi California 1976 Husky WR250 1988 (en caisses)
Comicstrip    Web  
le 02-11-2019, à 21:07

Juste pour vous tenir au courant;

J'ai changé aiguille et puit d'aiguille, pas de changement.

Comme j'ai toujours le piston et la bielle d'origine depuis...1988, je suis en train de mettre du nouveau la dedans.

On verra ce qui se passe avec le nouveau moteur.

Crazy Tiger   
58 ans | 6,478 messages | 2,034 images
le 02-11-2019, à 22:07

rire  rire Et personne (Y compris moi) n'avait percuté !
Cylindre, piston, segments et embiellage d'origine ??? Effectivement, il faut peut-être chercher de ce côté  smiley_07  smiley_07 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Comicstrip    Web  
le 02-11-2019, à 22:51

smiley_07 smiley_07

Je assez fier d'avoir amené ce piston/bielle sans casse pendant 31 ans et j'en suis aussi honteux smiley_07

Je tiens au courant...

(n'empêche, ca tirait toujours d'enfer..)

Oursinsansfrein   
36 ans | 185 messages | 134 images
le 03-11-2019, à 02:35

Bonjour,
Si elle est trop riche a fond de poignée c est le gicleur principal
1/4 poignée = gicleur de ralenti
1/4 a 3/4 = aiguille
3/4 a fond = gicleur principal.

Le gicleur principal est peut etre mal serrer, ca arrive souvent.
Perso je roulerai avec du 95 et non 98 avec un mélange a 32/1 soit 3% donc plus pauvre( lean) que 1.75 %.
Verifies ta visse air/essence aussi!
Bon courage

Moto(s) : Des rouges...
Comicstrip    Web  
le 31-03-2020, à 12:30

Hello a tous,

Retour sur expérience, vu que mon problème est résolu  et peut en aider d'autres smile 

Aprés avoir refait le moteur (piston, cylindre, bielle, joints spy,...) et avoir rodé, j'étais toujours confronté au même problème; trop riche a pleine ouverture malgré un gicleur qui a toujours donné entière satisfaction.

J'ai changé le pointeau et remplacé le gicleur par un gicleur de même valeur mais neuf (aiguille et puit d'aiguille avaient été changé lors du premier round d'investigation) et voila ! ca marche du tonerre de nouveau !

Morale de l'histoire: Si subitement trop riche a plein gaz, changez pointeau, aiguille, puit d'aiguille, nouveau gicleur (même valeur) et refaites un niveau de cuve avant de changer de gicleur.

Merci a tous pour votre aide.

Niko26   
52 ans | 254 messages | 37 images
le 31-03-2020, à 13:24

Bonjour
merci pour le retour, il n'est jamais trop tard
Comme quoi la "mécanique" n'est pas toujours une science aussi Cartésienne qu'il semblerait !!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Paul-Etienne   
52 ans | 654 messages | 184 images
le 01-04-2020, à 18:54

Super, merci pour ton retour, mon 400 WRLC commençait à avoir les symtômes, je vais pouvoir traiter maintenant.  smiley_15 

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Comicstrip    Web  
le 01-04-2020, à 20:16

Content que mon feedback puisse servir a quelqu'un smiley_07
Pour info (et sans pub, je ne reçoit rien d'eux);

Le pointeau et gicleur se trouvent chez www.endurovintage.fr/

Pour aiguille et puit d'aiguille cela a été un peu plus compliqué, ce que j'avais besoin était en rupture de stock partout mais j'ai trouvé chez www.allensperformance.co.uk/  en UK.
Le site fait un peu bricolo mais les gars sont sympas, sérieux et des prix raisonables.

Si questions, n'hésites pas,

Did

Niko26   
52 ans | 254 messages | 37 images
le 01-04-2020, à 23:29

bhin moi j'ai une question !  smiley_06 
"moi" le pbm c'est le contraire, suis bien en haut ( régime) ralenti presque viable et coup de gaz au point mort impec, mais en roulant, à la remise des gaz jusqu'à 1/2...3/4 régime inroulable genre roulage enduro, catastrophique :  trop trop riche ..., obligé d'accéléré franchement car si je cherche à accompagné ..bheuuuu ou grhhhhh comme vous l'entendez et paf le chien, calage lol
j'ai vérifié l'étanchéité du pointeau, le niveau de cuve, bougé l'aiguille, la réf du boisseau, les tailles des gicleurs, vérifier l'étanchéité du starter, clapets nikels , joint spy pas de suspiscion de prise d'air.....
la solution la moins disante est pour le moment d'avoir descendu le niveau de cuve à 19/20mm au lieu de 16, GR de 35 au lieu de 48, aiguille NOZ J au lieu de NOZ H, mais malgrés tout ça, en situation de coupure à la retenue( descente ou coupure à régime moyen/élevé pour appréhender par ex un virage ou autre) et à la remise des gaz, engorgement grave comme un moteur noyé genre hyper riche ALORS que si dans la méme situation je remets les gaz franchement sans chercher la progressivité genre conduite cross, ça réagit relativement bien voir trés bien ( couple, réponse franche, bruit échappement clair bref ça craque comme il ce doit)
ça ressemble à un pbm d'aiguille mais pourquoi ce noye t elle si je ne rouvre pas les gaz ? genre niveau de cuve qui monte.
Le carbu est un kehin PWK 2° version des annèe 98 et plus (avec la partie démontable où sont fixé le GR et GP ( partie démonté et vérifié l'étanchéité))
Je ne connais pas le vécue/antécédent de la moto, disons qu'elle semble avoir vécu mais pas rincée...boisseau sans jeu, le carbu "semble" moins usé que le reste de la moto pour imager.
Je vais essayer comme beaucoup vont me conseiller : appauvrir par l'aiguille, soit mais ça ne résout pas d'un pt de vue théorique la raison du "noyage" pendant la coupure compléte ??
qlq un aurait il la solution pour changer ces foutus puit d'aiguille serti et la piéce qui va bien en remplacement ?
il me semble que certain on déjà opéré ...
Désolé pour le roman et merci d'étre arriver à lire jusque là.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Comicstrip    Web  
le 02-04-2020, à 10:45

Salut Niko,

La soution est simple: Toujours a fond ! smiley_07

Sans rire, j'ai eu ce problème il y a quelques années et cela a été résolu en changeant aiguille et puit d'aiguille.
L'expérience ma appris qu'en TT, cross ou enduro, on n'arrête pas de changer de régime et donner des coups de gaz, contrairement a la route on l'on reste plus longtemps avec des régimes stables.
Coups de gaz en permanence + grosses vibrations dues au moteur et au terrain = usure rapide des aiguilles et puit d'aiguille.
J'en suis arrivé a changer les aiguilles et puit quasi tout les ans, je rajoute maintenant le pointeau et gicleur aussi.

Avant de tout  démonter, je te conseille de d'abord partir d'une situation saine avec aiguile, puit, pointeau, gicleur neufs et surs et de démarrer avec les réglages d'origine du manuel.

Une fois cela fait, tu est certain d'avoir un carbu a neuf et probablement que ton problème aura disparu.
Si non, tu sera au moins certain que tout ce qui a été changé n'est pas en cause et que le problème se situe ailleurs.

Bon boulot smiley_07

Comicstrip    Web  
le 02-04-2020, à 10:47

Ah oui, les symptomes ressemblent aussi a un problème de clapets, vérifie encore un fois si ils sont vraiment nickels.

Comicstrip    Web  
le 02-04-2020, à 10:49

Les puits ne sont normalement pas sertis mais juste enfoncés dans leur logement, un petit coup délicat avec un chasse goupile idoine devrait le déloger (une fois tout démonté évidement).

Tiens nous au courant smiley_07

268 connectés : 5 membres : aurel 70 |  laroince |  marco26 |  pry |  rsmc |  et 263 invités