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TROP RICHE A PLEINE OUVERTURE, UNE IDéE ?
Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 15/21
Posté le 06-09-2019, à 09:04

Bien evidement que c'est la bonne chose a faire mais...elle est trop riche a fond, même sans démonter je sait que la bougie est crasseuse.Faire une carbu dans ces conditions est impossible.

J'ai eu les même symptomes mais c'était a tous les régimes, elle tournait comme un 4T, tout est redevenu normal après nouveau puit et aiguille (j'ai retrouvé la facture, ce puit et aiguille ont 3 ans et pas 1 an).

Prochain changement: Mi Octobre, j'ai plus le temps de faire quoi que ce soit dessus avant.



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Beubeugne steph | 53 ans | 1,156 Messages | 1,304 images | Blog Hors ligne
rep 16/21
Posté le 06-09-2019, à 09:32

Vide ton réservoir, et prends du 98 à 2 pompes de marques différentes dans 2 bidons différents... Mets en, essaye, puis revidage, tu mets l'autre mélange, tu réessaie...
Ca te fait la même impression,?
Cest forcément puit +aiguille....
Maurice merlier est dans le vrai, en disant que les carburants ont beaucoup changé...
Ya de l ethanol..plus fluide...a effet chalumeau..et aimant à flotte....tout ça, change la donne...et des mecs comme toi très observateur  qui connaissent parfaitement le fonctionnement de leur moto chérie, le ressente..
Après, je donne mon modeste avis de mécano amateur... J'ai pas la science infuse.. ' smiley_14 



bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 17/21
Posté le 06-09-2019, à 10:00

Merci pour la réaction.

J'avais prévu de changer le pétrole pour être sur.
Mais je vais changer 1 truc a la fois et tester sinon impossible de savoir ce qui était responsable.



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 18/21
Posté le 02-11-2019, à 21:07

Juste pour vous tenir au courant;

J'ai changé aiguille et puit d'aiguille, pas de changement.

Comme j'ai toujours le piston et la bielle d'origine depuis...1988, je suis en train de mettre du nouveau la dedans.

On verra ce qui se passe avec le nouveau moteur.



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Crazy Tiger | 58 ans | 5,306 Messages | 1,843 images | Blog En ligne
rep 19/21
Posté le 02-11-2019, à 22:07

 rire  rire Et personne (Y compris moi) n'avait percuté !
Cylindre, piston, segments et embiellage d'origine ??? Effectivement, il faut peut-être chercher de ce côté  smiley_07  smiley_07 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 20/21
Posté le 02-11-2019, à 22:51

smiley_07 smiley_07

Je assez fier d'avoir amené ce piston/bielle sans casse pendant 31 ans et j'en suis aussi honteux smiley_07

Je tiens au courant...

(n'empêche, ca tirait toujours d'enfer..)



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Oursinsansfrein | 35 ans | 122 Messages | 71 images | Blog Hors ligne
rep 21/21
Posté le 03-11-2019, à 02:35

Bonjour,
Si elle est trop riche a fond de poignée c est le gicleur principal
1/4 poignée = gicleur de ralenti
1/4 a 3/4 = aiguille
3/4 a fond = gicleur principal.

Le gicleur principal est peut etre mal serrer, ca arrive souvent.
Perso je roulerai avec du 95 et non 98 avec un mélange a 32/1 soit 3% donc plus pauvre( lean) que 1.75 %.
Verifies ta visse air/essence aussi!
Bon courage



Moto(s) : Des rouges...

 
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