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125 XLR : AMÉLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
Marvin The Martian   
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 le 10-01-2018, à 20:17

toujours personne ?? smiley_13 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Chpèr62   
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 le 10-01-2018, à 21:38

ben quelques intéressés c'est pour celà que je remonte le post ; pour qu'ils puissent suivre ...


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
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 le 10-01-2018, à 21:46

Cc est ce que je me disais smiley_25 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Gilles janvier   
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 le 10-01-2018, à 21:54

chpèr62 a écrit :

ben quelques intéressés c'est pour celà que je remonte le post ; pour qu'ils puissent suivre ...


on va t'aider a laisser le post en haut  smiley_26  smiley_14  rire  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Marvin The Martian   
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 le 10-01-2018, à 22:09

Remontons, remontons smiley_15 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Gilles janvier   
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 le 10-01-2018, à 22:45

oui smiley_14  smiley_26 


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Gilles janvier   
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 le 11-01-2018, à 23:10

que fait tu MARVIN tu devais remonter ce post  smiley_14  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Adrienmx    Web  
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 le 05-03-2018, à 22:36

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question concernant ma xor 125 (JD04), je suis entrain de changer le haut moteur dessus suite à un serrage moteur. Avec du mal j'ai tout même réussi à sortir l'axe de piston. Sauf que maintenance il m'est très difficile de rentrer le nouvel axe dans le pied de bielle.

a ce stade, le montage est le suivant : Axe "libre" sur le piston, axe "serré" sur le pied de bielle.

Ma question : puis-je poncer légèrement afin de redonner de la "liberté" à l'axe au niveau du pied de bielle? (bien évidemment un ponçage "doux")

Au passage Marvin, tu as les références de tes Gardes Boue AV, AR et tête de fourche? (blanc)

Merci à vous  smile 

Adrien

Marvin The Martian   
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Marvin The Martian   
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 le 05-03-2018, à 23:09

"ponçer" le pied de bielle?..jamais fait ... généralement c est "serré" ( ou monté gras) dans le piston et coulissant dans la bielle ... faudrait mesurer la différence de côte piston/axe/bielle... ça donne quoi avec l axe d origine? Comparé les diamètres d axes de piston ...pour les garde boue ,c est de l acerbis pour KTM....il existe d autres marque plus abordable....chez ID vintage y a des modèles universel moins cher....voir aussi sur eBay


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ammo   
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Ammo   
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 le 10-03-2018, à 00:28

Normalement c'est tout "gras" car l'axe de piston est lubrifié via un petit trou dans la tête de bielle. Et l'axe s'enfonce facilement dans le piston, puis il y a deux clips d'arrêt. Ne ponce pas la bielle! ca n'est pas normal de devoir le faire et il faut éviter l'usure à cet endroit justement. Il est possible que ca ai chauffé par manque de lubrification et soit déformé ou dépôt de matière en friction. Ca demande de changer la bielle. Tu as un post pour ta moto? sinon fais en un, pour pas qu'on pollue d'avantage ici. A moins que ce soit un sujet général?!
Ah... vivement que je me remette sur ma XLS, la XR... Mais DTMX d'abord!
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 10-03-2018, à 09:40

pas de souci pour en faire un post générique ....de toutes façons , je ne l'ai plus ... smiley_25 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
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 le 10-03-2018, à 10:45

Ammo a écrit :

Normalement c'est tout "gras" car l'axe de piston est lubrifié via un petit trou dans la tête de bielle. Et l'axe s'enfonce facilement dans le piston, puis il y a deux clips d'arrêt. Ne ponce pas la bielle! ca n'est pas normal de devoir le faire et il faut éviter l'usure à cet endroit justement. Il est possible que ca ai chauffé par manque de lubrification et soit déformé ou dépôt de matière en friction. Ca demande de changer la bielle. Tu as un post pour ta moto? sinon fais en un, pour pas qu'on pollue d'avantage ici. A moins que ce soit un sujet général?!
Ah... vivement que je me remette sur ma XLS, la XR... Mais DTMX d'abord!
Ammo


monté "gras" ce n est pas au sens lubrifié  rire ça veux dire monté libre sans jeu , offrant une petite résistance quand on rentre l axe  smile 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Adrienmx    Web  
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 le 10-03-2018, à 21:14

Bon j'ai trainé à répondre mais la xlr n'était pas chez moi. J'ai réussi à me trouver un bas moteur cette semaine, pas de risque pris smiley_07
Tout est remonté, bon elle démarre pas mais demain je dois tout contrôler

Ammo tu viens quand rouler à loon?

MerciMarvin pour les infos. smiley_07

Alain 37   
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Alain 37   
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 le 10-06-2018, à 18:43

Comme en enduro ou rando on se préoccupe plus du kilométrage que de la vitesse, j'ai remplacé le compteur de cyclo par un trip version US.

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ricostopy   
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Ricostopy   
57 ans | 1,904 | 1,578
 le 06-11-2019, à 15:00

salut à tous j'ai un peu survolé le post, j'ai un xls et un xr, je voudrais me faire une brele sympa pour me ballader dans les corbieres(66) ou c'est pas mal rocailleux, mais je veux rester dans l'esprit du xr d'orig, leger ,bas et facile à emmener , j'ai assez donner en enduro ancienne en 125 2temps..., donc moteur un peu plus expressif...kit 150? suspension ameliorée: j'ai une fourche de 200 xr en 35 ou 125 yz en 36, amorot? j'attends vos suggestion,merci

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
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