Pour ceux qui cherche un pot passage bas, j'ai trouvé ce fabricant aux US pour 399 dollars .
Très belle réalisation !
www.vintagemx.us/cgi-bin/largephoto.cgi?C=...
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Pour mettre un carbu plus gros, les ricains ont la solution "skunk pipe". Ils mettent du 28 ou 30 certain vont jusqu'a 34 !
Je trouve le concept pas mal. Si je trouve un carter pas chère, je tenterai l'expérience.
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Coucou a tous
trouvé ca sur EBAY
une bielle KS plus courte que celle KE de 3mm
ce qui permet d'ouvrir complètement les transferts au PMB ( le pb sur les KE )
GanotMoto(s) : KTMS
Salut Ktman,
Es tu sur que tu n'avais pas déjà la meme bielle monté sur ta moto ?
Car sur ma moto il y avait déjà une bielle KS, j'ai d'ailleurs était surpris quand j'ai vue sa.
Voici une photo
Pour le moment moi ca y est le moteur est entièrement démonté, j'en ai vraiment chier avec toutes ces vis crussiforme, elles ont toutes foirees !
J'ai reçu ma commande de roulements et joints neuf, me reste plus qu'a nettoyer et peindre les 2 charters moteur et je commencerai le remontage
Demain nettoyage de la partie cycle .
A+
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de mettre en place le pot d'echappement
J'ai aussi supprimé les fixations de la boucle arrière qui ne servaient plus .
J'espère remonter le moteur cette semaine!
A+
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
super..!!
çà rend bien..!!
den's
Moto(s) : xt 500
Salut den's, oui ca rend super bien même vivement les plaques latéral ! Je les ai commandées.
J'ai reçu aujourd'hui ma mousse de selle de KS.
Je vous montre la différence qu'il y a avec la KX.
Il faudra sûrement raccourcir la boucle arrière mais on verra ca plus tard.
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Salut à tous,
Gros travaille de remontage de la moto aujourd'hui !
Tous les roulements et joints du moteur ont été changés , le problème des vitesses qui passées mal a eté réglé, adaptation du pot d'échappement kx j'ai aussi coupé le disque rotatif au diagramme du kX .
Tout fonctionne nickel, et je suis très agréablement surpris de la puissance de la moto pour cette petite cylindrée des annees 70!
Place au photos après essais
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
et bien, tu n'a pas chômé..!!
et çà rend vraiment bien..!
ce pot "parenbas", çà en jette..!!
et sa sonorité, çà donne quoi..?
par contre je suis surpris, je pensais que tu avais raccourci la selle (ton message précedent..) là çà ne semble pas être le cas..?
un autocollant sur le réservoir est-il prévu..?
den's
Moto(s) : xt 500
Salut den's !
Oui je suis content du résultat même si le travaille n'ai pas fini .
Par contre je suis vraiment bluffé par la différence de puissance avec le pot et le disque rotatif retaillé
Je n'ai pas encore réalisé le fond de selle pour mettre celle de KX,je pense que je vais acheter un fond de selle de ks que je vais couper a la bonne taille, (moins galère que d'en réalisé un en fibre).
Je compte aussi réaliser des pattes de fixation pour le réservoir, mettre les autocollants "KAWASAKI" dessus, mettre une poignée de gaz avec le tirage vers le haut, coupe circuit a gauche, caoutchouc "accordéon" sur les levier.
Et je suis aussi en attente de recevoir les caches laterales des USA .
Pour la sonorité c'est sympa mais je m'attendais à mieux, a un bruit plus métallique, peut etre j'ai mal decalaminé le pot ou alors peut être parce que je n'ai pas encore mis de laine de roche dans le silencieux.
Demain je ferai des photos de la moto nettoyée et je te ferrai aussi une vidéo
A+
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Bonjour, une petite insomnie me fait parcourir ce post sur la transformation de KS - KE en KX ...
Personnellement, j'ai fait la même chose dans les années 70 pour en faire une "bête" d'enduro à pas cher !!!
Et j'y suis arrivé car je "tapais" des Monark et autres pétoires à moteur Sachs ...
Pour la petite histoire, j'avais constaté ce problème d'insuffisance de découverte des lumières au PMB et j'ai solutionné le problème à l'époque en interposant une cale à l'embase du cylindre, je crois que cette cale faisait entre 2 et 3 mm d'épaisseur, que j'ai ensuite raboté sur la culasse ... et je me souviens que les ailettes au niveau du joint de culasse se touchaient presque !!!
Pompe à huile supprimée, filtre à air modifié, carbu alésé, disque rotatif retaillé aux valeurs du diagramme de distribution de la KX, à l'époque les magazines motos donnaient TOUTES les caractéristiques des moteurs, pas seulement un descriptif de commercial et nous, les mécanos en herbe, on se délectait de ces informations très techniques ...
Mais ça, c'était avant !!!
Suspension arrière modifiée avec points d'ancrage abaissés sur le cadre et amortisseurs Ohlins, échappement évidé + silencieux adapté. Il n'y a que la fourche que je n'avais pas changée, peut-être que j'avais mis des allonges ... pour rééquilibrer la moto.
Voilà pour les souvenirs de cette KS de 74 qui m'a apporté pas mal de plaisir en enduro et mes premiers émois dans les chemins creux de la Champagne Troyenne ...
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Salut Alain,
Merci de partager avec nous tes souvenirs et améliorations que tu as pu apporter a cette merveilleuse petite moto !
Je vais essayer de me trouver un autre moteur pas chère sur le quel je vais tenter une grosse préparation !
J'ai aussi remarqué que tout ce qui était transfer n'était pas vraiment au top, tout n'est pas au même niveau il y a des écarts entre les carters et cylindre qu'on peut améliorer.
Le realesage du carbu est une tres bonne idée, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire, quelqu'un peut m'expliquer ?
Den's voilà une petite vidéo
youtu.be/7xYAk3mnRsA
A+
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
merci pour la vidéo..!
elle tourne comme une horloge dis donc..!
et bruit sympa, pas trop fort semble-t-il..
j'ai commandé mes plastiques, mais en noir pour ma part..
den's
Moto(s) : xt 500
Salut à tous !
Aujourd'hui test en grandeur nature ! Petite virée d'une mâtiné entière.
Plus sur une pratique enduro que cross mais bon ...
J'avais très peur de plier le pot en bas faudra que je me fabrique un bon pot de détente en haut pour rouler en enduro avec.
(Dans ce style)
Cette rando ma permis de voir les choses a améliorer.
Déjà un réglage carbu, quand je tire la poignée à fond elle a tendance à s'engorger et répond mal .
En suite les suspensions !!! c'est une véritable catastrophe C'est horrible, dans les pierres sa vibre dans les sens sa n'absorbe vraiment rien et c'est incontrôlable .
Je vais essayé de me trouver une fourche marzocchi 35mm et pour les amortisseurs avez vous quelques choses a me conseiller ?
Voilà deux petites photos, vous observerez les quelques petites motifs apporté depuis (autocollants sur le réservoir, la selle kx, supression du feu arrière)
A+
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Attention à la chaine détendue , en plus sans guide chaine
Pour l'arrière , comment sont tes ressorts y a t'il un réglage
Moto(s) : DRZ 400s