Bonjour,
On me propose une ktm 300 2T de 2008 en très bon état, le problème c'est qu'elle a plus de carte grise donc c'est devenu une cross au lieu d'un enduro.
Je peu l'avoir bradée à 1500€ et j'aimerais savoir si c'est une mauvaise idée ou une excellente affaire de l'acheter (et donc la revendre plus tard) en tant que "cross" sans CG à ce prix ?
(Moto en règle je précise)
Merci
Moto(s) : 85 YZ - 125 RM - 200 WR - 250 YZF - 250 RM - 450 KXF
Tu n'as pas la possibilité de trouver la personne qui a son nom sur la CG et lui faire refaire un duplicata de la CG
Ta précision " Moto en règle je précise " veut dire qu'elle n'est pas volée !! , mais ou est donc passé la CG alors
Sans CG , je la trouve trop chère et faire du cross , car tu veux bien faire du cross en piste fermée hein ! , avec une vraie boîte enduro n'est p'têtre pas tout a fait idéal
Tu ne voudrais pas un petit peut spéculer , apparemment tu n'as pas la moto et tu parles déjà de la revendre !! , faut pas mettre la charrue avant les bœufs
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pas de carte grise, dans les années 80 c'était courant...les motos trial enduro, se revendaient entres copins, et pour aller se défouler dans les chemins et les terrains de paysans du coin, pourquoi s emerder avec une carte grise, qui se perdait au gré des ventes.....
Mais les années 2000...cest pas pareil...
On peut plus rouler comme en eighties... Plus de contrôle, de réglementation, et un type qu'achete un ktm neuf, il a envie de la revendre avec son carton, et l'acheteur idem...et l'acheteur suivant, si lui il a pu de carton... C'est que la moto, entre temps.. elle a changé de garage sans l'accord du propriétaire..
Pas très clair......
Achetable à petit prix, en sachant que....
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J ' achéeete. !
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci de vos avis
Le mec la achetée sans CG simplement d'après ce qu'il dit.
Je vous met le lien de l'annonce www.leboncoin.fr/motos/1705872637.htm
Ça ma l'air une super affaire pour celui qui cherche un cross pour "balade" et la garder longtemps, mais pour la revendre.. comme dit plus haut... sans CG c'est forcément volé..... une vrai cross n'a pas de CG donc pas volé ?
Moto(s) : 85 YZ - 125 RM - 200 WR - 250 YZF - 250 RM - 450 KXF
Moto en règle je précise
J'ai eu un 300 six days de 2009 (idem 2008), en balade et enduro c'est un régal ce moteur, beaucoup de coffre en bas. Ça permet de rouler vraiment souple, génial dans les grimpettes techniques.
J'ai aussi roulé en endurance TT sur des terrains mix prairie et terrain de motocross, perso je me suis satellisé sur un saut ça m'a coûté un ligament croisé. Sur un terrain de cross, ça devient très méchant et le gros 2T ne pardonne pas beaucoup les erreurs sur les appels il faut être déjà d'un bon niveau pour maîtriser la bête et mettre du gaz correctement
Pour ce qui est de l'annonce, prix attractif = baleine sous graviers
Ça sens un peu la truande...perso je ne m'y aventurerai pas, au risque d'être pris pour recèle... Ce n'est que mon avis
Titone
Zarbi cette histoire de CG?..... a moins que le gars ne soit pas en possésion du permis moto ce qui arrive et que j'ai pu constater plusieurs fois en recherchant des 250 WR. Mais le gars le mentionne car il va sans dire que prendre contact avec le précédent proprio pour régulariser la situation est quasi impossible , certains s'en accommodent ,mais ça ne dure jamais trés longtemps .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
La mienne lorsque je l ai eu, volé en région lyonnaise, et racheté par l' assurance...mais la CG était tout de même présente...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut,le vendeur est surement de bonne foi mais le minimun est de demander une photo du numero de cadre, deja pour voir si un numero ou une lettre n a pas été modifié, genre un 6 en 8, je l ai vu sur une moto il n y a pas trés longtemps sur une ktm de cross que je voulais acheter et le meilleur c est que le gars s était fait controlé avec et que les gendarmes n avaient rien vu, de plus c était une exc, il y avait encore la patte de fixation de la béquille et d autres détails, et ensuite d allé dans un commissariat ou gendarmerie avec le pour demander si elle est enregistré ou non!!! méme pour un cross il faudrai faire cette demarche a moins d avoir toute l historique de la moto, facture d achat etc car en cas de controle, si c est pas bon la moto est immediatement saisie, j en connais un a qui c est arrivé, cdt
Prends lui ses empreintes, ça ira plus vite!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
T as raison, demande un extrait de casier judiciaire .
Sans alerter les forces de l’ordre, rien qu’avec le numéro de cadre, un concessionnaire ktm peut te dire si la moto a été vendu avec sa cg, ou pas.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Ouai,
Bon un 300 exc de 2008 sans carte grise ou historique qui apporterai un peu de crédibilité ou de bonne foi au vendeur
Pour moi ça sent un peu mauvais quand même
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
L'acheteur habite Velaux dans le 13.
A mon avis Velaux, c'est une contrepètrie de volée !!!
Méfiance !
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas