Est-ce que ça s'alourdit pas l'avant et la qualité de suspension est-elle supérieure?
Difficile de faire moins bien en TT qu'une fourche de DTMX d'origine... ca se tord dans tous les sens!
Mais mieux vaut ne pas mettre quelque chose de trop lourd ni trop dur en effet. Mais venant d'un travail je pense que c'est moins dur que venant d'une cross donc ca doit aller bien.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Salut travail de la semaine : tous les joints changés huile neuve décrassage polissage; et voilà une fourche neuve ou presque.YZ 125 1979
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Bonjour
Ou puis je trouver un amortisseur de DTMX?
Ou comment rénover un amortisseur de DTMX?
Merci
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
salut a tous
je veux rehausser ma DTMX
j'ai lu je ne sais plus où que monter une fourche de DTLC serai top car en plus d'être plus longue, elle est de meilleur qualité. (c'est bien vrai tous ca ^^ )
est ce qu'il y a certain model qui sont a privilégier ou n'importe, du moment que ca vient d'une DTLC ?
j'en ai trouvé quelques une sur LBC:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/170845299...
je compte poser une cale rallonge sur l'amortisseur aussi
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut Ju 50
Le sujet deja largement traité sur ce post , oui une fourche de DTLC va tres bien sur nos MIX
Il te faudra le cable de frein et si tu monte la roue avant de MIX une entretoise coté opposé au tambour , le mieux c'est de monter la roue DTLC n'oublie pas de faire des cales de 6 mm pour les butées de direction si non les tubes tapent dans le reversoir....
Apres a toi de voir "L'assiette" de ta moto en jouant sur le dépassement des tubes dans les Tes de fourche .Perso j'ai les tubes descendu de 3 cm . voir photo sur ce post
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Bonjour,
Juste un renseignement (qu'on trouve certainement sur le site): quand on monté une fourche de dtlc, on doit modifier les tes de fourches ou alors toute la colonne dtlc se monté en lieu et place sur la mimix? Une fourche dtlc voit cette en 35 ou 36, non?
Moto(s) : Ktm 500 gs
Salut : fourche DTLC 10V premier modèle frein tambour,diamètre 35 mm.
Comme dit GERALD faut installer les tés du modèle 10 V.montage fastoche....
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Salut Charpy
J'oubliais aussi suivant les cadres il faut mettre une cale de 2 mm sous la cuvette du Té inférieur
A moins que ce soit pour les fourches avec Te YZ 1978/79 je ne sais plus ,j'ai monté les deux et pour sur ,la DTLC va tres tres bien !
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
D'accord avec toi mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ta Mix !
Si tu veux une moto de rando facile une simple fourche 10V et une cale 25/30 mm a l'amorto suffisent a la métamorphoser !
Apres quoi que tu mettra a l'avant sera en contradiction avec l'amortisseur arriere ! La c'est autre chose , le cantilever de l'YZ avec l'amortisseur d'IT ...... Tres bien pour ceux qui aime les gros travaux mais ça reste une DTMX ...
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
alors ca c'est de la réponse !
merci a tous pour ces éclaircissements !
comme a dit gérald 45, ca reste une DTMX ^^
je veux juste la rehausser car avec mon 1m82 charpenté, je fait un peut crapaud
donc fourche de DTLC 10V avec sa roue et les cales dans la fourche plus une rehausse de l'amorto suffira.
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Oui, par contre, relis ton post initial. Tu dis que tu veux rehausser ton DTLC et que tu penses que c'est mieux de monter une fourche de... DTLC ! Remercie les membres du GV d'avoir compris ta demande...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
oups oui ...
tout devait se mélanger dans ma tête
je rectifie merci bien
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut HPP ta description est épatante.
Bon le perfide (mais pas vicieux) CHARPY va monter le té de fourche supérieur de 500 XT; tu as raison...très cher et pas facile à trouver...
En plus sur silentblocs et pontets droits...
Bon après tout dépend de ce que l'on veut faire de sa DTMX....
pourquoi ne pas avoir acheter une IT au lieu de s’embêter a tous ces montages de oufs ?
Bah pour avoir la plus belle DTMX du lycée... pardi...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT