Bizarre, serai ce un point faible sur ce genre de moto, je crois avoir un voisin qui a le même problème
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
En simplifiant encore, c'est à dire en débranchant le contacteur à clé et le coupe-circuit (ce que j'ai fait en réel), ça devrait pouvoir tourner il me semble. Donc mon problème est concentré sur ce schéma, non ?
Moto(s) : YAMAHA 1200 XJR 1996 - KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF-R 2015 - YAMAHA 125 DTMX 1979
Bon je ne connais pas trop les Honda, mais sur le bosch 6 pôles, le capteur de déclenchement est aussi source de soucis sur mes rotax, le moindre écart de valeur ohmique engendre une panne
Je pense que c’est à vérifier
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Il reste donc 4 appareils en cause :
- La bobine ;
- Le CDI ;
- Le capteur d'allumage (allumeur sur le schéma il me semble) ;
- Le bobinage d'alternateur dédié à l'allumage (appelée bobinage de charge du condensateur d'allumage dans la RT).
J'avais zappé ce bobinage de charge condo dans mes premières mesures.
J'ai déjà contrôlé la bobine et le capteur. Le CDI n'est contrôlable qu'avec un appareil spécifique Honda d'après la RT. Je viens de contrôler le bobinage de charge condensateur. Voici la mise à jour des valeurs :
Comme le fait remarquer Trialpe, la valeur du capteur d'allumage est faible. Je vais donc regarder de ce côté.
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Bizarre, serai ce un point faible sur ce genre de moto, je crois avoir un voisin qui a le même problème
Oui, effectivement, il y a un point faible sur le bobinage allumage alternateur sur ces motos. Mais j'ai appelé un gars qui répare et vend des alternateurs moto sur le net. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ici (allumage-moto.fr), mais il est de Besançon et il a pris 10 mn de son temps pour m'expliquer comment tout cela fonctionne et il mets hors de cause l'alternateur. D'après lui les valeurs sont bonnes donc l'alternateur doit fournir ce qu'il faut. Très pro, il ne force pas à la vente...
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Salut,
tu as vérifié les masses diverses (Stator, régulateur, bobine et même bloc moteur/cadre) ? Si tu as fait repeindre le cadre, ça peut être une source de problèmes...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut à tous
Déjà je vous remercie pour toutes vos réponses et d'avoir tenté de m'aider à résoudre mon problème.
Après un an de remisage au fond du garage pour cause de dépit de ne pas trouver ma panne, je me suis finalement procuré chez allumage-moto.fr (une boite de Besançon), un stator, un CDI et une bobine, tout en neuf (fabrication maison).
Je viens de tout remonter et miracle j'ai enfin une belle étincelle
Au final c'est le CDI qui est mort. Mais vu que le stator est une pièce sensible, je vais en discuter avec le proprio de la moto (mon pote) pour laisser le stator neuf. C'est un coût, certes, mais il devrait ainsi être à l'abri d'une nouvelle panne
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