248 connectés : 1 membres : Peloch |  et 247 invités
DTMX : KITS D'éPOQUE ET PRéPARATIONS...
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 04-12-2019, à 19:53

Salut Charpy
Merci , c'est facile a faire ,le plus chiant reste de gonfler a haute pression ...Pour en revenir a tes fourches de grec Z je les trouve trop dur et surtout trop hautes .La Mimix avec son amortisseur rallongé de 2cm et une fourche DTLC reste a hauteur de selle correcte ,après tu as l'air malin quand tu cale dans un dévers sur la pointe des pieds ..... smiley_14  smiley_14 J'oubliais tu es plus grand que moi  smiley_29 


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
HPP69   
56 ans | 404 messages | 92 images
le 04-12-2019, à 20:41

 smiley_15 Gérald 45

entièrement d'accord avec toi  sur une mix fourche yz 78 ou dtlc 10 v
de toute manière  çà sert a rien de trop rehaussé pour les grands
la hauteur selle repose pieds restant la même en position assise (les genoux dans le menton)
et les mix  super rehaussées sans rallonger le canti de 5 cm c'est juste pour rouler sur le
plat ,sinon à la première grimpette c'est la cabane sur le chien  smiley_14 

par contre tu m'inquiètes avec tes 20 bars !!!

tu as un embout de gonflage d'amortisseur VTT ou un kesako à la Berna12

sinon tu n'auras jamais la pression dans le corps d'amortisseur
y a pas de volume , le temps d'enlever l'embout , tu perds 5 bars ...


Charpy , tu as encore le Neiman !!!! ???

coupes ce bazar a raz la colonne
tu verras çà change la vie pour les passages des cables

 smiley_15 

Ju50   
28 ans | 263 messages | 105 images
le 04-12-2019, à 22:22



HPP69 a écrit :

il y a la roue avant et le flasque de tambour avec la fourche de dtlc ?
sinon il y a du sport pour adapter la roue de dtmx ...
 smiley_07 


je vais être bon pour faire du sport alors ! ^^
ou alors, on a une dtmx qui nous sert de remplacente et qui est monté en DTLC a l'avant, je vais lui piquer la roue AV avec le flasque le temps d'en trouver une autre sur LBC pour la rééquiper


j'ai commandé des spi pour pouvoir changer l'huile, caler les ressorts, changer les spi et mettre des soufflets histoire d'avoir une fourche pas trop mauvaise  smile 


j'ai frotté les fourreaux histoire que ca fasse plus propre, papier alu et WD40  smiley_03 



Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Charpy   
60 ans | 1,103 messages | 508 images
le 05-12-2019, à 18:22

si çà intéresse quelqu’un ?


deux tubes de fourche YZ 1980 avec l'axe pour roue DTMX...en 12 mm




ha je garde les stickers....de mon pote François  smiley_07 


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 05-12-2019, à 18:42

SAlut HPP 69
Oui 20 bar a la pompe et évidement moins dans l'amortisseur du aux pertes mais sache que j'ai modifié l'embout de façon a ce que ça n'enfonce pas la valve donc c'est la pression qui la pouce ..
JU 50 Pour ton flaque de frein ,je te confirme qu'il faut le flasque DTLC pas facile a trouver maintenant si non l'axe de frein touche le tube de fourche ...


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Ju50   
28 ans | 263 messages | 105 images
le 05-12-2019, à 21:09

yes ca marche
je surveille LBC  smiley_25 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ju50   
28 ans | 263 messages | 105 images
le 05-12-2019, à 23:18

trouvé !

il me rajoute un axe de roue qui va avec, le tout pour 50€ et 16€ de mondial relay




www.leboncoin.fr/equipement...


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 06-12-2019, à 15:13

Salut Ju 50
C'est bien une DTLC qui vite fait se différencie de la DTMX par la patte de fixation du cable de frein sur la gaine , la Mix ne l'a pas
Bonne pioche !
Vérifie bien qu'il y ai la petite entretoise coté opposé au flaque  smiley_07 


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Ju50   
28 ans | 263 messages | 105 images
le 06-12-2019, à 17:33

salut gerald45

ah oui bien vu  smiley_07 

je faisais confiance au vendeur ^^
et je vais voir avec lui pour l'entretoise merci smiley_25

il va falloir que je me trouve des roulements de colonne de direction aussi pour repartir sur du neuf.

il y a ce qu'il faut sur 123roulement ?


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 06-12-2019, à 17:49

Ce jour RTT donc réglage amortisseur arrière avec ma modif et valve
Alors premier essais et sensation bizarre.Comme si la roue était crevé! Vérification 1 kg donc ok
Je repars sur le chemin en bord de Loire et je m'aperçois que la fourche travaille énormément et vient en butée rapidement .Je remonte un amortisseur arriere d'origine ça va bien comme d'habitude
Alors je me met a réfléchir (Si si je suis équipé  smiley_15 )Je change mon huile de fourche 10/40 pour de la 20/50 donc plus dur et je détend le ressort de l’arrière au plus bas .Je repars sur mon chemin quelques trous a bonne vitesse ça ne talonne plus, un saut ,atterrissage ferme et bien je fais plusieurs aller et retour et franchement je trouve quelle est SUPER !!Ensuite je change pour un amorto sur lequel j'ai changé que l'huile et franchement ça va bien !!
Conclusion qui n'engage que moi , juste en changeant l'huile le comportement de l'amortisseur est bien amélioré .Maintenant je vais essayer de trouver 2/3 amortos et les préparer avec des huiles différentes 5/10 10/15 .....
Voila vous savez tout !!


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 06-12-2019, à 17:53

Ju 50
Tu trouveras moins cher chez
id-vintage.com/dtmx_296_cad...


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 07-12-2019, à 15:06

Plus entêté que moi , t'es mort , donc ce matin je m'y suis remis. Essais avec différentes pressions sachant que sur ma pompe je ne peux faire que 25 bars (sur le cadran) la c'est trop dur ! 20 bars c'est ce qui me semblait bien hier, 15bars ça ne remonte pas assez vite et ça vient talonner  sur les successions de bosses ....   Démontage d'amorto et changement pour celui d'origine sur lequel j'avais mis de l'huile 10/40 je la change  pour de l'huile de fourche W 15
C'est tres bien aussi et c'est ce que je vais garder ,ça évite de faire joujou avec les pressions d'air et c'est tres facile a faire avec un minimum d'outillage fait maison ....
Maintenant ça reste un amortisseur de MIX qui d'origine est trop souple ,le fait de changer l'huile pour de la plus épaisse le durci .Après c'est comme avec des réglages sur les motos modernes ,tu tourne des crans sans trop te rendre compte de la différence entre 4 crans .....
Je pense avoir été a fond sur ce sujet Berna 12 a fait aussi avec une bombonne séparer
Il faudrait pouvoir changer le ressort ,mais pour qu'il soit plus souple il faudrait qu'il soit plus long ou qu'il soit a pas variable ......


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Charpy   
60 ans | 1,103 messages | 508 images
le 09-12-2019, à 13:22

 smiley_15 Salut GERALD et merci pour ton compte rendu à popos de l’amélioration des amortisseurs DTMX; beau travail; du coup on va tous t'envoyer nos amortos pour que tu les prépares... smiley_18 


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Gérald 45   
57 ans | 241 messages | 168 images
le 09-12-2019, à 17:28

Pourquoi pas  smiley_15 Ce serait l'occasion d'échanger nos produits locaux en 75 cl...... smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Vaisiere   
60 ans | 206 messages | 151 images
le 19-12-2019, à 18:36

je viens enfin de récupérer un cylindre et culasse 200 Rayer pour ma 125 et j'ai contacté Rayer pour un piston:250€+ port ça pique un peu. Ce serait un piston forgé livré avec une embase et ca me fait penser a un piston Wossner de Kawa 750H2...On trouve des pistons de 250 DT 74 en 72 de diamètre mais ils sont prévus pour un axe de 18mm.Quelqu'un connait une autre possibilité?
Ensuite au niveau moteur ,j'ai vidé mon pot et avec un gros silencieux alu le bruit reste raisonnable mais je me demande si je ne devrais pas changer le carbu? Je cherche surtout du couple et de la puissance a moyen regime...


A en croire certains messages un piston de 250 dtmx est compatible:
www.dtmx-passion.com/t5438-...

www.mud-riders.com/pistons/...

Si quelqu'un a la réponse...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
248 connectés : 1 membres : Peloch |  et 247 invités
248 connectés : 1 membres : Peloch |  et 247 invités