Avant,
Plutôt saine et assez complète mais avec un moteur rincé et une partie cycle "dans son jus de l'époque" grippée et rognée.
Un atout de force, la CG faite en 1987, pas une CG collection, ni une HVA car invendue mais belle et bien une Cagiva.
L'amortisseur :
Remise en état de tout les joints et guides, par Samos Racing.
Les stickers? Ils sont assez bien comme ça.
Ressort passé à la peinture epoxy, RAL 1003.
La fourche :
Longue recherche de pièces "d'origine" et adaptable mais le résultat en valait la peine. En origine, juste les bagues supérieur, un stock de pièces WP trouvé dans un garage!! Génial, le reste viens de fournisseurs industriel et divers sites marchand...
Le cadre :
Remise en état complet, pas de fissures ni de soudure cassé donc, sablage/mise en peinture (je ne sais plus quel RAL, rouge proche signalisation et finition satiné)
Un peut de re-montage
Le moteur :
Là, se fut long aussi : trouver la bielle en longueur 105 (côte origine jusque 87), trouver un piston, ...
Tout les roulements et joints, facile, retrouver des plans de joints correcte, plus compliqué mais c'est corriger (marre des mecs qui ouvre les carters au démonte pneus et referme à la patte à joins en quantités industriel!!).
Mis en peinture par mes soins avec de la Restom :
Silent blocs radiateurs neuf et durites de refroidissement en silicone, du plus belle effet :
Le carburateur :
Remis à neuf : joints, vis, starter/vis de ralenti, gros nettoyage.
Bras oscillant / biellettes :
Un bon nettoyage du bras, peux de rayures, même tarif pour les biellettes!! Roulements et joins neufs, bagues d'origine et axes neufs. Juste l'axe de bras passé en éléctrozinguage.
Les roues :
Gros nettoyage des jantes, rayons neufs sur mesure, moyeux repeints, roulements neuf et disque éléctrozingué.
Un peut de remontage :
Petite création maison :
Les plastiques :
Garde boue arrière : DCPlastic, malgré les nombreuses critiques, il s'est trés bien adapté...
Garde boue avant : UFO ;
Plaque avant : sur eBay ;-), vraiment bien faite ;
Reservoir et boite à air : origine poncé et traité au rénovateur ;
Plaques numéros et ouïes de radiateur : d'origine, il ne me reste qu'a les poncer et les traiter ;
Les freins :
Pas moyen de restaurer le maitre cylindre : achat de l'équivalent de l'origine en Nissin, rien à dire, purge facile et même si c'est un peut "mou", ça freine!! Durite aviation sur-mesure (avec tube rigidificateur et gaine thermo' là ou ça va bien). Pistons et joins d'étrier neufs, origine Brembo. Vis banjo et joins (ça va de soi) neufs.
Mâchoires arrières neuves, roulements et joins de pédale neuf.
La selle :
Electrozinguage des fixations.
Mousse d'origine, elle n'avait pas de morceaux en moins!!
Housse : faite sur mesure par un cordonnier (Mega Sellerie 21), surpiqûres blanche et logo brodé, peut être une affaire de goût mais c'est beaucoup plus beau!!
Ma première restauration, beaucoup de temps passer sur des forums, sites Internets, listes de pièces détachées, sur la route mais tout autant dans mon atelier!!
Je suis fier du résultat alors qu'elle n'est pas finie.
Pour ceux qui en douterait encore, après quelques essaie (réglage carburateur, ...), elle marche très bien.
La suite bientôt, en état fini prête à être vendu!
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
! Prête a être vendue ! la finalitée de ta restau quoi n'oublie pas de repasser sur SRCF aussi pour le dire ,mais bon si la vente fait un heureux pourquoi pas hein ...il vaut mieux que je me conforte dans cette idée et laissez la vie se dérouler ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C'est prévu!!
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Pour ceux qui seraient intéressés, voici quelques photos de la moto fini et en vente.
Plus de photos sur l'annonce :
www.leguidevert.com/annonce.php?action=ann...
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Diversifies tes "supports" de vente (BC et autres que les étrangers consultent ) et essaie les groupes sur FB ou les italiens sont quelques fois en recherches de moto totalement restaurés car içi je doutes que tu trouves acquéreur .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
salut
est ce que tu as gardé l'autocollant du gb avant
j’achète
si tu l'as encore je viens le cherché samedi
Moto(s) : hva
Bonjour LPZ13,
Merci pour les conseils.
Elle est en vente depuis un an environ sur plusieurs sites "spécialisés".
Personnellement, elle ne sera JAMAIS sur LeBonCoin, déjà que j'ai des Casse-bonbons (pour rester polis avec au moins ceux que j'arrive à déchiffrer) à tours de bras pour juste des pieces de moto alors si je doit gérer la vente d'une moto comme celle-là, ça va finir à coups de 12mm en pleine rue/parking parceque je ne l'échange pas avec leur p'tite cousine...
Sérieusement, c'est la galère sauf pour des pièces.
Sur SRCF, autant de touches que sur LeGuideVert, zéro...
Encore trop récente pour être une "ancienne", trop "ancienne" pour être désirée par "monsieur tout le monde"... Certifié et vérifié sur salon. Le même discours à chaque fois.
Sur Subito, impossible de m'inscrire à cause de l'adresse IP et j'ai pas envie de bidouiller pour juste une annonce et avoir 10 000 e-mails en français mal traduits (j'en ai déjà plusieurs pour les différentes pièces que je vends).
Franchement, même si cette vente me permettrait de continuer confortablement la restauration d'une autre Cagiva, je ne suis absolument pas pressé de la vendre. Elle me permet d'avoir une représentation exposable de mon travail et, pour le côté financier, elle ne peut que prendre de la valeur.
Par contre, si tu as des bons plans de sites d'annonces, n'hésite pas .
Bonne journée.
Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Pour ceux qui seraient intéressés, voici quelques photos de la moto fini et en vente.
Plus de photos sur l'annonce :
www.leguidevert.com/annonce.php?action=ann...
Superbe ! et bonne vente
mais ton lien redirige vers mon annonce tu devrais peut être le modifier ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
54 ans | 2 messages
54 ans | 2
Hello Scud Racing,
Tu devrais essayer notre groupe Cagiva WMX sur FB,
que des fans de la marque.
Pas mal d'Italiens of course : )
www.facebook.com/groups/cagivawmx
A+
Romain
Moto(s) : CAGIVA 125 WMX 1985 & 1987