Voila c'est fait !! Statiquement ça semble intéressant ,avec de l'huile 10x40la tige descend et remonte lentement sans pression ,avec la pression maxi du compresseur 7 bar ça remonte lentement j'ai donc pris la pompe haute pression et mis 20 bar et la ça doit aller .Je vais essayer ça vendredi ....
Pompe rennkompressor je présume, ca monte très bien en pression en effet. Je recommande.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
salut a tous
j'ai attaqué le changement d'huile de ma fourche dtlc
alors démontage des bouchons, bien sûr le premier a volé au plafond avec sont ressort et rondelle
en enlevant le ressort de fourche je me rend compte que ca m'a bien l'air sec là dedans
et après je démonte la vis de purge avec un récipient en dessous
rien !
je pompe une dizaine de fois et voilà ce que j'en sort, quelque goute un peu pateuse ..
donc pompage avec de la 10w40 neuve, vidange et rincage a la vielle essence et re vidange plus séchage toute la nuit.
maintenant je suis prêt a changer les spy et remettre de l'huile neuve
mais je lui met quoi comme huile ? et quelle quantité ??
tant que c'est ouvert je lui rajoute des cale de ressort ??
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
je viens enfin de récupérer un cylindre et culasse 200 Rayer pour ma 125 et j'ai contacté Rayer pour un piston:250€+ port ça pique un peu. Ce serait un piston forgé livré avec une embase et ca me fait penser a un piston Wossner de Kawa 750H2...On trouve des pistons de 250 DT 74 en 72 de diamètre mais ils sont prévus pour un axe de 18mm.Quelqu'un connait une autre possibilité?
Ensuite au niveau moteur ,j'ai vidé mon pot et avec un gros silencieux alu le bruit reste raisonnable mais je me demande si je ne devrais pas changer le carbu? Je cherche surtout du couple et de la puissance a moyen regime...
A en croire certains messages un piston de 250 dtmx est compatible:
www.dtmx-passion.com/t5438-petite-question...
www.mud-riders.com/pistons/36327-kit-pisto...
Si quelqu'un a la réponse...
krd a tout résumé
si tu cherches sur dtmx passion , il y a pas 36 sujet qui parlent des 200
quant a IP va voir le travail pour le prix indécent , une honte !
donc autant commander le piston de kawa et faire le travail toi même
car les cales fournie donne un diagramme débile
et il faut taper dans les lumières
bon courage
salut a tous
j'ai attaqué le changement d'huile de ma fourche dtlc
alors démontage des bouchons, bien sûr le premier a volé au plafond avec sont ressort et rondelle
en enlevant le ressort de fourche je me rend compte que ca m'a bien l'air sec là dedans
et après je démonte la vis de purge avec un récipient en dessous
rien !
je pompe une dizaine de fois et voilà ce que j'en sort, quelque goute un peu pateuse ..
donc pompage avec de la 10w40 neuve, vidange et rincage a la vielle essence et re vidange plus séchage toute la nuit.
maintenant je suis prêt a changer les spy et remettre de l'huile neuve
mais je lui met quoi comme huile ? et quelle quantité ??
tant que c'est ouvert je lui rajoute des cale de ressort ??
SAE 20 Si je prend de l’huile moteur 20w.. ça peu le faire ? (On en a au boulot
Et pour l’huile à vérin, C’est de l’huile hydraulique qu’il veut dire ??
C’est misible ces deux huile ? Oo
Et pas de calage non plus alors
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
je viens enfin de récupérer un cylindre et culasse 200 Rayer pour ma 125 et j'ai contacté Rayer pour un piston:250€+ port ça pique un peu. Ce serait un piston forgé livré avec une embase et ca me fait penser a un piston Wossner de Kawa 750H2...On trouve des pistons de 250 DT 74 en 72 de diamètre mais ils sont prévus pour un axe de 18mm.Quelqu'un connait une autre possibilité?
Ensuite au niveau moteur ,j'ai vidé mon pot et avec un gros silencieux alu le bruit reste raisonnable mais je me demande si je ne devrais pas changer le carbu? Je cherche surtout du couple et de la puissance a moyen regime...
A en croire certains messages un piston de 250 dtmx est compatible:
www.dtmx-passion.com/t5438-petite-question...
www.mud-riders.com/pistons/36327-kit-pisto...
Si quelqu'un a la réponse...
krd a tout résumé
si tu cherches sur dtmx passion , il y a pas 36 sujet qui parlent des 200
quant a IP va voir le travail pour le prix indécent , une honte !
donc autant commander le piston de kawa et faire le travail toi même
car les cales fournie donne un diagramme débile
et il faut taper dans les lumières
bon courage
Merci!
Oui je crois que je vais me diriger vers cette solution mais il faut que je trouve un joint de culasse et quelqu'un qui me réalise la cale...A 250€ le bout et ne pas prendre le soin d'enlever les copeaux ca ne fait pas sérieux. En plus les lumières ne sont pas découpées droites...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
avant de faire des frais
tu as déjà vérifie que la chemise n'as pas tourner dans le cylindre ...
c'est la maladie des Rayer
Très juste, j'ai eu le problème sur un kit 200 pour YZ.
Même neuf, la chemise n'était pas alignée dans le cylindre, il a fallu que je la fasse tout remettre en ligne par mon tourneur préféré à l'époque. (et c'était en 1979).
Eh, les gars, j'ai une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais si sur le GV, nous nous unissions
entre proprios de kit 200 (DTMX, YZ, voir TY 239)si pour 10 ou 12 pistons commandés on renégociait les pris ?
Sinon, il reste Aprotech (ex brétille)..... Mais je ne connais pas les tarifs
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
moi j'ai réglé le problème
Adieu les Rayer , Vive le 175 jpx c'est costaud , fiable , bien conçu et efficace
en surveillant le coincoin il en passe sur des mix de kéké qui ne savent pas ce qu'ils vendent
ou pour ceux qui veulent du couple, il faut prendre du 175 Yamaha calimatic de 80 a 83 en Amérique du sud (rien a voir avec les cylindres 175 anglais ou allemand d'époque)
j'ai le même , mais de rapatriement du Pakistan.
d'origine c'est que du couple , un vrai moteur de Trial
pour les pistons de 200, je pense qu'en fouillant bien chez Tkrj il y a surement de quoi faire
et convaincre Dynogt d'en faire une série
A mon tour d'être d'accord avec toi concernant les Rayer sur les 200, ainsi que sur les JPX.
Je serais moins vindicatif à l'encontre des Rayer 175, avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problème. Ma Mimix en est équipé depuis des années, et il n'y a rien à redire. Et surtout, il y aucun problème pour avoir des pistons.
Quant au JPX, autre alternative, là encore, que du top. Coupleux, fiable, bien que les pistons posent problème aussi, sauf si tu as un filon
J'ai résolu le problème avec des pistons de CT 175 de 72 à 75 Wiseco direct from California.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
je me suis occupé du pot
sortie cylindre,
et l'intérieur,
puis on referme au TIG, c'est mes début avec ce procédé de soudage donc résultat pas super beau
et pour finir, un coup de haute température
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut pas mal quand même
as tu la côte pour cette découpe pile poil au niveau du bridage ou comment as tu fait pour repérer l'endroit ?
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Beau boulot
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
merci les gars
pour la coupe j'ai tracé entre les encoche visible quand on regarde de face le pot,
j'ai coupé a ras l'encoche de gauche, bien perpendiculaire au corp de pot et ca m'a donné en plein sur la bride
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ok merci pour l'info
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc