Motocrossdhier
PlanPlan
www.dfmoto.fr
 116 connectés : 1 membres : TT640 | et 115 invités
LeGuideVert.com
JEUNE AVEYRONNAIS DE 16ANS
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 26-12-2019, à 20:17

allez on va ce recentrer sur la cz
il faut que fred nous en dise plus sur la façon dont ça roule .... 
comme le cadre cz est contemporain du 7v les qualitee doivent être les même
maniabilité legerete vivacité  finesse ...et la tenue de cap un peu sacrifiée on peu pas tout avoir
et les defauts aussi et les vibrations qui vont avec  smiley_15 
le berceau sous le moteur n est en gros que pour y mettre les cales pieds et le tirants av que pour éviter que le moteur bascule apres rupture des pattes culasse(ça m est arrive avec le sachs)c est le pot qui a empêché le moteur de trainer par terre smiley_14 

Jeune aveyronnais de 16ans


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,676 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,676 | 1,315
 le 26-12-2019, à 21:04

portal aveyron a écrit :

Salut a tous , comment ce sont dérouler vos fêtes ?

 smiley_14

Merci encore une foi pour vos retours , encore une question , quelqu’un aurait t-il un planning de rassemblement ou de courses pour cette année 2020 , ou je pourrais figurer sur ma Maico ?

A plus tard  smiley_26  


ca va venir, ca va venir mon petit ......patience, il te faut attendre le 1er janvier.....


Accordéon et retraite à plein temps
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 27-12-2019, à 08:50

TT640 a écrit :

GJ
"C'est pas la fabrication du pot comme a l'origine sur ta moto qui  est surprenant mais que l'on puisse faire un si beau cadre et gacher l'esthétique avec un appendice aussi disgracieux est surprenant  smiley_14 peut être les contraintes techniques explique cela  smiley_28 "

En 75 le débat est vivant , pot haut ou en bas , silencieux intégré ou amovible smiley_03 
En 78 c'est réglé ils passent tous en haut ou presque et le silencieux est séparé  rire 


c est vrai que les pot dessous n arrange pas l esthétique des moto de ces années là mais c est aussi ce qui fait leur originalité et j arrive pas a les dissocier
regarde la 250 silver vase de julien avec le pot sous le reservoir ben c est plus la meme moto mythique (et pourtant il est vraiment peu pratique d origine

Jeune aveyronnais de 16ans


Jeune aveyronnais de 16ans


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 27-12-2019, à 08:52

Jeune aveyronnais de 16ans


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Monno   
65 ans | 3,272 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,272 | 681
 le 27-12-2019, à 11:34

V'la deja le CDF
Remerciements a GS- 600-XC

www.motocross-ancienne.fr/crbst_11.html


Moto(s) : Une M Isque 6
Monno   
65 ans | 3,272 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,272 | 681
 le 27-12-2019, à 11:50

" Pour le sujet de monter un moteur Honda sur un cadre Portal , je trouve personnellement sa dommage , après il y est vrai , je ne peut le nier que sa aurait de la gueule , mais quels intérêt a dénaturer une telle moto   smiley_25 "

C'est un montage d'epoque si je ne m'abuse
Moteur 350 realesé en 420 monté dans les IMF
Chez Portal tu pouvais acheter un cadre nu ou tout equipé sans moteur
Quelqu'un peu certainement nous en dire plus
Montage realisé par Patrick G ou Portal ????


Moto(s) : Une M Isque 6
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 27-12-2019, à 12:29

TT640 a écrit :

Ce était pas une critique et je suis complètement d'accord avec toi  smiley_03 

Alors Fred il semblerait que le d'jeun s'impatiente , ah la jeunesse meme quand elle est bien née... rire 


Pour le cylindre je m'étais un peu "enflammé" en disant j'en ai un....J'en ei un oui mais en 8 ailettes, et les 380 ont étés montées avec du 4 ailettes Falta, ce serait un peu dommage de lui vendre le mauvais cylindre.

Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 27-12-2019, à 12:40

Mac Gyver a écrit :

allez on va ce recentrer sur la cz
il faut que fred nous en dise plus sur la façon dont ça roule .... 
comme le cadre cz est contemporain du 7v les qualitee doivent être les même
maniabilité legerete vivacité  finesse ...et la tenue de cap un peu sacrifiée on peu pas tout avoir
et les defauts aussi et les vibrations qui vont avec  smiley_15 
le berceau sous le moteur n est en gros que pour y mettre les cales pieds et le tirants av que pour éviter que le moteur bascule apres rupture des pattes culasse(ça m est arrive avec le sachs)c est le pot qui a empêché le moteur de trainer par terre smiley_14 



C'est une excellente machime avec une partie cycle bien supérieure à la CZ originelle.

Machine très légère, géométrie tournée vers la maniabilité, une Portal pur jus avec bien plus de qualité que de défauts, son seul défaut c'est que c'est une petite moto en terme de gabarit général. Pas de vibration, et une machine malgré sa maniabilité qui est stable aussi, tu sent bien que le gros 380 CZ travaille la partie cycle, mais cela reste très agréable à amener.

Cadre en tube très fin d'origine (un peu trop même) ce sont des machines qu'il faut eviter de faire rouler en cross à l'ancienne, ou alors uniquement sur de belles prairie, le cadre est vraiment construit fréle avec des tubes qui auraient mérités d'être un peu plus gros. C'est surtout le fait du nickelage qui fait que tu peux avoir pourrissement des tubes par l'intérieur, tu as l'impression que c'est tout beau visuellement, mais tu ne sais pas du tout comment cela a vieillit "dedans", à cause des bains très corrosifs .

C'est pour cette raison que je n'utilise plus la mienne quà faire pet pet dans un pré 2 trois fois par an, car après une discussion avec Denis Portal il m'avait fortement déconseillé de continuer à rouler en cross à l'ancienne avec, ou alors comme il avait dit "avec un nouveau cadre".

Je pense que c'est l'option qui a été choisi pour celle que Denis refait pour Christophe M. A un moment Denis voulait revenir rouler en cross à l'ancienne, et comme il avait dit si je reviens ce sera pas pour me promener. Des soucis de santé ont empêché son retour, s'il l'avait fait cela aurait été au guidon d'une Portal/ CZ, c'est pour dire le bien qu'il pensait de cette machine.

Christophe82   
60 ans | 119 messages | 102 images
Christophe82   
60 ans | 119 | 102
 le 27-12-2019, à 13:26

Bonjour fred ,
On part sur le cadre d 'origine avec modif repose car d'origine pas de ressort pour eviter le refus au controle et coquilles de renfort a certains endroits
Pour le pot on opte pour un style BPS 240 silver vase avec silencieux démontable, le pot d'origine étant trop bruyant
Prochainement photo du pot d'origine comme je l'ai achetée  smiley_07 

Christophe


Moto(s) : 2 portal ,2 bps
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 27-12-2019, à 14:05

meme mal et meme en enduro

Jeune aveyronnais de 16ans

on voit bien les renforts a la croise des tubes
les cales pieds etaient bien rappelés par ressorts
a l interieur entre le petit troue que l on voit sur la partie fixe et un des gros troue du cale pied le tout a l interieur c est pour ça qu on le voit pas


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 27-12-2019, à 14:18

milles pardons
je vous raconte des conneries je suis alle voir et il y a une petite patte qui est prise par le boulon du calepieds pour faire l accroche du ressort

Jeune aveyronnais de 16ans

Jeune aveyronnais de 16ans


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 27-12-2019, à 14:25

christophe82 a écrit :

Bonjour fred ,
On part sur le cadre d 'origine avec modif repose car d'origine pas de ressort pour eviter le refus au controle et coquilles de renfort a certains endroits
Pour le pot on opte pour un style BPS 240 silver vase avec silencieux démontable, le pot d'origine étant trop bruyant
Prochainement photo du pot d'origine comme je l'ai achetée  smiley_07 

Christophe


Christophe,

Sur la mienne c'est un "pot enduro" avec comme tu dits le silencieux en bout, rien à voir avec le tube de trop gros diamètre de la cross, qui fait un boucan du diable, mais qui n'a pas assez de retenue. Avec ce pot "enduro" la machine est en plus plus puissante et plus souple.

Il va t'en faire une bête le Denis de cette Portal CZ, quand je t'avais vu rouler à Caussade elle t'allait comme un gant cette moto.

Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 27-12-2019, à 14:29

Mac Gyver a écrit :

milles pardons
je vous raconte des conneries je suis alle voir et il y a une petite patte qui est prise par le boulon du calepieds pour faire l accroche du ressort





C'est exactement le même montage sur les Portal CZ, tout comme sur les Portal 76 et 77

Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 28-12-2019, à 01:04

75 aussi


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Portal aveyron   
21 ans | 115 messages | 113 images
Portal aveyron   
21 ans | 115 | 113
 le 28-12-2019, à 22:24

Salut a tous  smiley_03 

En effet le retours des cales pieds a leurs position initiale est bien assurer par des ressorts , ma Portal en  porte les marques , mais les ressorts sont manquants  smiley_13 

Je me permet de vous solliciter a nouveau car j'aurais de nouveaux besoin de vos connaissances au sujet du carburateur Bing sur ma Maico , en effet je pense être embêter de par celui-ci , depuis 15 jours que je l'est , elle démarrer et tournée comme une montre , les réglages était fluide et a mon avis optimum , seulement hier , je l'est démarrer au bout de 3 coup de kick , jusqu’à la pas trop grave , je l'est laissée tournée au ralenti qu'elle chauffe le temps que je m’équipe , puis elle a soudainement caler , le problème c'est que depuis dès que je tente de la démarrer , celle-ci a vite tendance a ce noyée , même en accélérant progressivement une foi démarrer , est maintenant elle ne démarre plus et ce noie systématiquement dès que j'essaye de la démarrée ...

J'ai donc controler mes bougies , je les est séchées , controler leurs écartement , tout colle , j'ai une étincelle d'enfer , a voir leurs état je dirait qu'elles sont toutes 2 très récentes voir même neuves

Ensuite , j'ai remplacer le vieux mélange par un fraichement réaliser avec du sans plomb 95 a 2% de mélange 100% synthèse Samouraï , nettoyer les filtres des robinets d'alimentation , puis j'ai démonter le carburateur , surprise en l'ouvrant , celui ci était car même propre , avec peut de résidus , mais un rafistolage avait était effectuer , comme l'illustrera la photo dessous , j'ai donc tout controler et tout nettoyer même si c’était déjà propre , le flotteur me semblait bien mal régler , je lest donc ajuster pour modifier mon niveaux de cuve , et la surprise , en remontant , elle ne couler plus par l’aiguille du trop plein , donc mon niveaux de cuve avait bien était arranger

J'ai donc enfiler ma botte droite , je suis monter sur mon tabouret , est celle ci a démarrer du premier coup , j'attrape mon casque , je pars l'essayer , impec rien  a redire , je reviens au bout de 5 mins , l’arête et part manger ...

En voulant la redémarrer en début d’après midi pour m'assurer que j'avais bien travailler ce matin , re-bolotte , celle ci ce noie sans même démarrer au préalable est mes bougies sont noire d’essence imbrulée , je viens donc au renseignement auprès des personnes qui saurait m'aiguiller sur cette panne , des foi que cella vous parle ...

Voici , on ne voit pas forcement top mais , on peut apercevoir un fil de fer tenant l'axe du flotteur en bas a droite , pourrait-ce être l'origine de mes ennuis ?

Jeune aveyronnais de 16ans

               
Une vue de gauche du carburateur ci des foi sa peut aidez...
Jeune aveyronnais de 16ans


Un merci d'avance a vous tous  smiley_15 


Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Motocrossdhier
PlanPlan
 116 connectés : 1 membres : TT640 | et 115 invités
 116 connectés : 1 membres : TT640 | et 115 invités