allez on va ce recentrer sur la cz
il faut que fred nous en dise plus sur la façon dont ça roule ....
comme le cadre cz est contemporain du 7v les qualitee doivent être les même
maniabilité legerete vivacité finesse ...et la tenue de cap un peu sacrifiée on peu pas tout avoir
et les defauts aussi et les vibrations qui vont avec
le berceau sous le moteur n est en gros que pour y mettre les cales pieds et le tirants av que pour éviter que le moteur bascule apres rupture des pattes culasse(ça m est arrive avec le sachs)c est le pot qui a empêché le moteur de trainer par terre
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Salut a tous , comment ce sont dérouler vos fêtes ?
Merci encore une foi pour vos retours , encore une question , quelqu’un aurait t-il un planning de rassemblement ou de courses pour cette année 2020 , ou je pourrais figurer sur ma Maico ?
A plus tard
ca va venir, ca va venir mon petit ......patience, il te faut attendre le 1er janvier.....
Accordéon et retraite à plein temps
GJ
"C'est pas la fabrication du pot comme a l'origine sur ta moto qui est surprenant mais que l'on puisse faire un si beau cadre et gacher l'esthétique avec un appendice aussi disgracieux est surprenant smiley_14 peut être les contraintes techniques explique cela smiley_28 "
En 75 le débat est vivant , pot haut ou en bas , silencieux intégré ou amovible
En 78 c'est réglé ils passent tous en haut ou presque et le silencieux est séparé
c est vrai que les pot dessous n arrange pas l esthétique des moto de ces années là mais c est aussi ce qui fait leur originalité et j arrive pas a les dissocier
regarde la 250 silver vase de julien avec le pot sous le reservoir ben c est plus la meme moto mythique (et pourtant il est vraiment peu pratique d origine
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
V'la deja le CDF
Remerciements a GS- 600-XC
www.motocross-ancienne.fr/crbst_11.html
Moto(s) : Une M Isque 6
" Pour le sujet de monter un moteur Honda sur un cadre Portal , je trouve personnellement sa dommage , après il y est vrai , je ne peut le nier que sa aurait de la gueule , mais quels intérêt a dénaturer une telle moto smiley_25 "
C'est un montage d'epoque si je ne m'abuse
Moteur 350 realesé en 420 monté dans les IMF
Chez Portal tu pouvais acheter un cadre nu ou tout equipé sans moteur
Quelqu'un peu certainement nous en dire plus
Montage realisé par Patrick G ou Portal ????
Moto(s) : Une M Isque 6
Ce était pas une critique et je suis complètement d'accord avec toi
Alors Fred il semblerait que le d'jeun s'impatiente , ah la jeunesse meme quand elle est bien née...
Pour le cylindre je m'étais un peu "enflammé" en disant j'en ai un....J'en ei un oui mais en 8 ailettes, et les 380 ont étés montées avec du 4 ailettes Falta, ce serait un peu dommage de lui vendre le mauvais cylindre.
allez on va ce recentrer sur la cz
il faut que fred nous en dise plus sur la façon dont ça roule ....
comme le cadre cz est contemporain du 7v les qualitee doivent être les même
maniabilité legerete vivacité finesse ...et la tenue de cap un peu sacrifiée on peu pas tout avoir
et les defauts aussi et les vibrations qui vont avec
le berceau sous le moteur n est en gros que pour y mettre les cales pieds et le tirants av que pour éviter que le moteur bascule apres rupture des pattes culasse(ça m est arrive avec le sachs)c est le pot qui a empêché le moteur de trainer par terre
C'est une excellente machime avec une partie cycle bien supérieure à la CZ originelle.
Machine très légère, géométrie tournée vers la maniabilité, une Portal pur jus avec bien plus de qualité que de défauts, son seul défaut c'est que c'est une petite moto en terme de gabarit général. Pas de vibration, et une machine malgré sa maniabilité qui est stable aussi, tu sent bien que le gros 380 CZ travaille la partie cycle, mais cela reste très agréable à amener.
Cadre en tube très fin d'origine (un peu trop même) ce sont des machines qu'il faut eviter de faire rouler en cross à l'ancienne, ou alors uniquement sur de belles prairie, le cadre est vraiment construit fréle avec des tubes qui auraient mérités d'être un peu plus gros. C'est surtout le fait du nickelage qui fait que tu peux avoir pourrissement des tubes par l'intérieur, tu as l'impression que c'est tout beau visuellement, mais tu ne sais pas du tout comment cela a vieillit "dedans", à cause des bains très corrosifs .
C'est pour cette raison que je n'utilise plus la mienne quà faire pet pet dans un pré 2 trois fois par an, car après une discussion avec Denis Portal il m'avait fortement déconseillé de continuer à rouler en cross à l'ancienne avec, ou alors comme il avait dit "avec un nouveau cadre".
Je pense que c'est l'option qui a été choisi pour celle que Denis refait pour Christophe M. A un moment Denis voulait revenir rouler en cross à l'ancienne, et comme il avait dit si je reviens ce sera pas pour me promener. Des soucis de santé ont empêché son retour, s'il l'avait fait cela aurait été au guidon d'une Portal/ CZ, c'est pour dire le bien qu'il pensait de cette machine.
Bonjour fred ,
On part sur le cadre d 'origine avec modif repose car d'origine pas de ressort pour eviter le refus au controle et coquilles de renfort a certains endroits
Pour le pot on opte pour un style BPS 240 silver vase avec silencieux démontable, le pot d'origine étant trop bruyant
Prochainement photo du pot d'origine comme je l'ai achetée
Christophe
Moto(s) : 2 portal ,2 bps
meme mal et meme en enduro
on voit bien les renforts a la croise des tubes
les cales pieds etaient bien rappelés par ressorts
a l interieur entre le petit troue que l on voit sur la partie fixe et un des gros troue du cale pied le tout a l interieur c est pour ça qu on le voit pas
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
milles pardons
je vous raconte des conneries je suis alle voir et il y a une petite patte qui est prise par le boulon du calepieds pour faire l accroche du ressort
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Bonjour fred ,
On part sur le cadre d 'origine avec modif repose car d'origine pas de ressort pour eviter le refus au controle et coquilles de renfort a certains endroits
Pour le pot on opte pour un style BPS 240 silver vase avec silencieux démontable, le pot d'origine étant trop bruyant
Prochainement photo du pot d'origine comme je l'ai achetée
Christophe
Christophe,
Sur la mienne c'est un "pot enduro" avec comme tu dits le silencieux en bout, rien à voir avec le tube de trop gros diamètre de la cross, qui fait un boucan du diable, mais qui n'a pas assez de retenue. Avec ce pot "enduro" la machine est en plus plus puissante et plus souple.
Il va t'en faire une bête le Denis de cette Portal CZ, quand je t'avais vu rouler à Caussade elle t'allait comme un gant cette moto.
75 aussi
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Salut a tous
En effet le retours des cales pieds a leurs position initiale est bien assurer par des ressorts , ma Portal en porte les marques , mais les ressorts sont manquants
Je me permet de vous solliciter a nouveau car j'aurais de nouveaux besoin de vos connaissances au sujet du carburateur Bing sur ma Maico , en effet je pense être embêter de par celui-ci , depuis 15 jours que je l'est , elle démarrer et tournée comme une montre , les réglages était fluide et a mon avis optimum , seulement hier , je l'est démarrer au bout de 3 coup de kick , jusqu’à la pas trop grave , je l'est laissée tournée au ralenti qu'elle chauffe le temps que je m’équipe , puis elle a soudainement caler , le problème c'est que depuis dès que je tente de la démarrer , celle-ci a vite tendance a ce noyée , même en accélérant progressivement une foi démarrer , est maintenant elle ne démarre plus et ce noie systématiquement dès que j'essaye de la démarrée ...
J'ai donc controler mes bougies , je les est séchées , controler leurs écartement , tout colle , j'ai une étincelle d'enfer , a voir leurs état je dirait qu'elles sont toutes 2 très récentes voir même neuves
Ensuite , j'ai remplacer le vieux mélange par un fraichement réaliser avec du sans plomb 95 a 2% de mélange 100% synthèse Samouraï , nettoyer les filtres des robinets d'alimentation , puis j'ai démonter le carburateur , surprise en l'ouvrant , celui ci était car même propre , avec peut de résidus , mais un rafistolage avait était effectuer , comme l'illustrera la photo dessous , j'ai donc tout controler et tout nettoyer même si c’était déjà propre , le flotteur me semblait bien mal régler , je lest donc ajuster pour modifier mon niveaux de cuve , et la surprise , en remontant , elle ne couler plus par l’aiguille du trop plein , donc mon niveaux de cuve avait bien était arranger
J'ai donc enfiler ma botte droite , je suis monter sur mon tabouret , est celle ci a démarrer du premier coup , j'attrape mon casque , je pars l'essayer , impec rien a redire , je reviens au bout de 5 mins , l’arête et part manger ...
En voulant la redémarrer en début d’après midi pour m'assurer que j'avais bien travailler ce matin , re-bolotte , celle ci ce noie sans même démarrer au préalable est mes bougies sont noire d’essence imbrulée , je viens donc au renseignement auprès des personnes qui saurait m'aiguiller sur cette panne , des foi que cella vous parle ...
Voici , on ne voit pas forcement top mais , on peut apercevoir un fil de fer tenant l'axe du flotteur en bas a droite , pourrait-ce être l'origine de mes ennuis ?
Une vue de gauche du carburateur ci des foi sa peut aidez...
Un merci d'avance a vous tous
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico