OK,merci.
Le premier prix de chez 3AS, c'est "replay".
J'aime bien leur site, au passage. Ils ont souvent des photos plus détaillées que ce que l'on voit ailleurs.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut à tous!
des réponses dans l'ordre..
je n'ai pas la marque de mon feu "XR", mais c'était le premier prix de chez 3AS ou d'enduro vintage, je ne sais plus.. environ 10 euroros..
je vais commander cette sacoche taïwanaise pour voir..
effectivement, il y a deux modèles pour les IT, la ronde à l'ar 1980, la carrée pour les années suivantes.. (du moins je crois..)
j'ai remis la boite avec les rapports d'origine IT 175 1983..
j'ai pris les pignons de la boite YZ 100 qui étaient identiques et commandé un qui était spécifique..
den's
Salut à tous pour le feu de mon IT je me suis fourni chez BIHR pour la sacoche de garde boue c est du motoduro.
Jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Den's,
pour repeindre un cadre au pinceau, te souviens-tu quelle quantité de peinture tu y a passé?
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut!
oui, je m'en souviens..!!
peinture "noir profond" de chez Sprido..
www.sprido-peinture.com/peinture-pour-cadr...
elle couvre très bien, une seule couche suffit..
mais il faut un bon pinceau pour éviter les traces sur les grosses surfaces..
sur le prochain cadre prévu, je vais tenter un mix, au pinceau pour les zones inaccessibles et les recoins et ensuite un voile léger au pistolet sur les zones visibles.. avec leur diluant..
den's
Moto(s) : xt 500
oups, j'ai mal lu ta question, c'était la quantité que tu voulais connaitre..!!
je vais aller voir le restant du pot demain..
den's
Moto(s) : xt 500
Merci.
Selon les marques, c'est 300 ml, 375 ml ou 750 ml.
750 suffit en tout les cas. 300 me parait limite.
Le choix de la couleur est fixé: gris aluminium RAL 9006.
J'hésite entre brillant et satiné. Plutôt satiné, je pense.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
j'avais repeint le cadre de la wr du fiston avec 250 ml, mais c'était juste juste..!!
bon, c'était au pistolet, on perd pas mal de peinture à pulvériser des tubes ronds..
au pinceau on perd moins, avec 300 ml çà pourrait passer peut-être..?
den's
Moto(s) : xt 500
s'lut!
bon, j'ai été dire bonjour au pot..
c'était un 1 litre, il reste un peu plus de la moitié, sachant que je m'en suis servi également pour pinturlurer des carters moteurs qui sont cachés sur d'autres projets, je dirais à la louche que j'ai utilisé 300 ml pour le cadre de l'IT, avec le sabot en tube et la béquille..
375 devrait être correct, en effet..
den's
Moto(s) : xt 500
Parfait, merci beaucoup.
Bon, maintenant, il faut que j'attende une p'tite remontée des températures...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut à tous!
vous n'allez pas le croire..
j'ai enfin démarré l'IT ..!!
depuis décembre qu'elle était prête, il était temps me direz vous..!
maibon, je voulais avoir un peu de temps et l'esprit libre pour voir tout ce qui va et ce qui va pas..
j'ai eu le robinet qui pissait l'essence et les durits chinoises "carburant" qui ne l'étaient pas du tout, bon, une fois çà résolu elle a craqué de suite..!!
elle ne veut pas du starter, et il faut ouvrir les gazs, mais elle craque bien, avec pas mal de compression, et malgré ce petit kick mal foutu, de mon point de vue..
alors, le positif..:
elle freine super bien, donc l'idée d'acheter des garnitures chez yam semble bonne..
elle a l'air d'avoir un très bon grip, autant devant que derrière, et elle tourne autour des arbres, validation sur mon petit circuit dans mon petit près chez moi.
et comme il y a un peu de relief, j'ai noté qu'elle semble vouloir s'envoler, elle saute facilement et semble saine..
à confirmer..
le négatif:
les tubes de fourche tapent un peu dans le réservoir, çà limite un chouia le braquage.. mais pas de solution pour çà..
le moteur est bizarre.. un coup il a un bruit grave, un coup un bruit aigu..
bien entendu, je vais être en rodage pour un moment, donc je ne tire pas dedans, mais déjà je remarque que à vitesse stabilisée, poignée de gaz sans mouvement, le bruit change, comme si l'avance à l'allumage changeait..
j'ai constaté un problème, la pipe d'admission n'est pas bien étanche (j'avais du mal à stabiliser le ralenti, donc j'ai fait le test de pulvérisation de nettoyant frein, çà la fait caler instantanément..), je me demande si çà pourrait expliquer ce phénomène..??
bien entendu, il me faut en premier changer cette pipe, je verrai à ce moment si çà solutionne ce comportement moteur étrange..
au passage, je ne sais plus quelle pipe est trouvable, celle avec le piquage YEIS ou celle sans ..?
à vous lire les gars..
den's
Moto(s) : xt 500
Salut Den's
normalement nettoyant frein ça fait prendre des tours au moteur , si elle démarre sans starter c'est peut être le GR qui est trop gros et du coup tu as du mal à régler la vis de richesse .
J'ai eu la même chose sur la mienne lorsque j'ai changé puit+ aiguille , du coup j'ai du revoir à la baisse le GR et tout va bien depuis
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
au passage, je ne sais plus quelle pipe est trouvable, celle avec le piquage YEIS ou celle sans ..?
...en voilà de bonnes nouvelles!
Pour la pipe, celle avec la prise YEIS, je crois, chez dfmoto
Je vais voir pour le lien
jeanjean
edit:
www.dfmoto.fr/pages/FICHE_PROD.php?id_prod...
Moto(s) : Yamaha IT175G
.../...
au passage, je ne sais plus quelle pipe est trouvable, celle avec le piquage YEIS ou celle sans ..?
à vous lire les gars..
den's
Salut,
J'ai trouvé le modèle de pipe avec YEIS sur MotoduroUK. Le prix est costaud, comme sur les autres sites.
J'ai également commandé une pipe chinoise sur aliexpress juste pour voir.
Ce n'est pas clairement indiqué que c'est pour une IT 175, mais les entraxes sont les mêmes.
Je vérifierai demain et te dirai. Je ferai une photo comparative.
La qualité perçue est bonne; il y a bien un matériau rigide dans le caoutchouc.
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Excusez moi messieurs
Que peut apporter un système yeis ?
J'ai en vu le montage du système sur un dtmx.
Vos avis m'intéressent. Merci d'avance
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Une belle idée marketing de YAMAHA .... Je possède des DTLC , IT, YZ qui en sont équipées ... pas sûr que ça change grand chose ...
La seule réelle avancée de l' époque , a été la valve à l' échappement !
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..