UNE IT 175, ANNéE 1981,5 ..!!
Jeanjean    Web  
1,408 messages | 90 images
le 29-12-2019, à 15:42

OK,merci.

Le premier prix de chez 3AS, c'est "replay".

J'aime bien leur site, au passage. Ils ont souvent des photos plus détaillées que ce que l'on voit ailleurs.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Jean louis 78   
57 ans | 892 messages | 454 images
le 29-12-2019, à 15:53

den's a écrit :

salut à tous!

des réponses dans l'ordre..

je n'ai pas la marque de mon feu "XR", mais c'était le premier prix de chez 3AS ou d'enduro vintage, je ne sais plus.. environ 10 euroros..

je vais commander cette sacoche taïwanaise pour voir..
effectivement, il y a deux modèles pour les IT, la ronde à l'ar 1980, la carrée pour les années suivantes.. (du moins je crois..)

j'ai remis la boite avec les rapports d'origine IT 175 1983..
j'ai pris les pignons de la boite YZ 100 qui étaient identiques et commandé un qui était spécifique..

den's


Salut à tous pour le feu de mon IT je me suis fourni chez BIHR pour la sacoche de garde boue c est du motoduro.
Jean louis


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Jeanjean    Web  
1,408 messages | 90 images
le 05-01-2020, à 21:07

Den's,

pour repeindre un cadre au pinceau, te souviens-tu quelle quantité de peinture tu y a passé?

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
55 ans | 2,135 messages | 676 images
le 05-01-2020, à 22:03

salut!

oui, je m'en souviens..!!

peinture "noir profond" de chez Sprido..

www.sprido-peinture.com/pei...

elle couvre très bien, une seule couche suffit..
mais il faut un bon pinceau pour éviter les traces sur les grosses surfaces..

sur le prochain cadre prévu, je vais tenter un mix, au pinceau pour les zones inaccessibles et les recoins et ensuite un voile léger au pistolet sur les zones visibles.. avec leur diluant..

den's


Moto(s) : xt 500
Den's   
55 ans | 2,135 messages | 676 images
le 05-01-2020, à 22:04

oups, j'ai mal lu ta question, c'était la quantité que tu voulais connaitre..!!

je vais aller voir le restant du pot demain..

den's


Moto(s) : xt 500
Jeanjean    Web  
1,408 messages | 90 images
le 05-01-2020, à 22:34

Merci.

Selon les marques, c'est 300 ml, 375 ml ou 750 ml.

750 suffit en tout les cas. 300 me parait limite.

Le choix de la couleur est fixé: gris aluminium RAL 9006.

J'hésite entre brillant et satiné. Plutôt satiné, je pense.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
55 ans | 2,135 messages | 676 images
le 05-01-2020, à 22:45

j'avais repeint le cadre de la wr du fiston avec 250 ml, mais c'était juste juste..!!

bon, c'était au pistolet, on perd pas mal de peinture à pulvériser des tubes ronds..
au pinceau on perd moins, avec 300 ml çà pourrait passer peut-être..?

den's


Moto(s) : xt 500
Den's   
55 ans | 2,135 messages | 676 images
le 06-01-2020, à 20:06

s'lut!

bon, j'ai été dire bonjour au pot..
c'était un 1 litre, il reste un peu plus de la moitié, sachant que je m'en suis servi également pour pinturlurer des carters moteurs qui sont cachés sur d'autres projets, je dirais à la louche que j'ai utilisé 300 ml pour le cadre de l'IT, avec le sabot en tube et la béquille..

375 devrait être correct, en effet..

den's


Moto(s) : xt 500
Jeanjean    Web  
1,408 messages | 90 images
le 06-01-2020, à 20:29

Parfait, merci beaucoup.

Bon, maintenant, il faut que j'attende une p'tite remontée des températures...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
55 ans | 2,135 messages | 676 images
le 11-04-2020, à 14:02

salut à tous!

vous n'allez pas le croire..
j'ai enfin démarré l'IT ..!!  smiley_14 

depuis décembre qu'elle était prête, il était temps me direz vous..!
maibon, je voulais avoir un peu de temps et l'esprit libre pour voir tout ce qui va et ce qui va pas..

j'ai eu le robinet qui pissait l'essence et les durits chinoises "carburant" qui ne l'étaient pas du tout, bon, une fois çà résolu elle a craqué de suite..!!
elle ne veut pas du starter, et il faut ouvrir les gazs, mais elle craque bien, avec pas mal de compression, et malgré ce petit kick mal foutu, de mon point de vue..

alors, le positif..:

elle freine super bien, donc l'idée d'acheter des garnitures chez yam semble bonne..

elle a l'air d'avoir un très bon grip, autant devant que derrière, et elle tourne autour des arbres, validation sur mon petit circuit dans mon petit près chez moi.

et comme il y a un peu de relief, j'ai noté qu'elle semble vouloir s'envoler, elle saute facilement et semble saine..
à confirmer..

le négatif:

les tubes de fourche tapent un peu dans le réservoir, çà limite un chouia le braquage.. mais pas de solution pour çà..

le moteur est bizarre.. un coup il a un bruit grave, un coup un bruit aigu..
bien entendu, je vais être en rodage pour un moment, donc je ne tire pas dedans, mais déjà je remarque que à vitesse stabilisée, poignée de gaz sans mouvement,  le bruit change, comme si l'avance à l'allumage changeait..
j'ai constaté un problème, la pipe d'admission n'est pas bien étanche (j'avais du mal à stabiliser le ralenti, donc j'ai fait le test de pulvérisation de nettoyant frein, çà la fait caler instantanément..), je me demande si çà pourrait expliquer ce phénomène..??
bien entendu, il me faut en premier changer cette pipe, je verrai à ce moment si çà solutionne ce comportement moteur étrange..

au passage, je ne sais plus quelle pipe est trouvable, celle avec le piquage YEIS ou celle sans ..?

à vous lire les gars..
den's


Moto(s) : xt 500
Jean#66   
56 ans | 2,363 messages | 810 images
le 11-04-2020, à 15:43

Salut Den's  smile 

normalement nettoyant frein ça fait prendre des tours au moteur , si elle démarre sans starter c'est peut être le GR qui est trop gros et du coup tu as du mal à régler la vis de richesse .
J'ai eu la même chose sur la mienne lorsque j'ai changé puit+ aiguille , du coup j'ai du revoir à la baisse le GR et tout va bien depuis smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jeanjean    Web  
1,408 messages | 90 images
le 11-04-2020, à 19:45

den's a écrit :

au passage, je ne sais plus quelle pipe est trouvable, celle avec le piquage YEIS ou celle sans ..?


...en voilà de bonnes nouvelles!

Pour la pipe, celle avec la prise YEIS, je crois, chez dfmoto

Je vais voir pour le lien

jeanjean

edit:
http://www.dfmoto.fr/pages/FICHE_PROD.php?id_prod=86&fam=43&cat=284&scat=1562&row=Hotfoot&BrandName_url=YAMAHA&rec=


Moto(s) : Yamaha IT175G
JLB56   
54 ans | 52 messages | 81 images
le 11-04-2020, à 19:56

den's a écrit :

.../...

au passage, je ne sais plus quelle pipe est trouvable, celle avec le piquage YEIS ou celle sans ..?

à vous lire les gars..
den's


Salut,

J'ai trouvé le modèle de pipe avec YEIS sur MotoduroUK. Le prix est costaud, comme sur les autres sites.
J'ai également commandé une pipe chinoise sur aliexpress juste pour voir.
Ce n'est pas clairement indiqué que c'est pour une IT 175, mais les entraxes sont les mêmes.
Je vérifierai demain et te dirai. Je ferai une photo comparative.
La qualité perçue est bonne; il y a bien un matériau rigide dans le caoutchouc.


Moto(s) : YAM 250 DT 74 - 50 GT 73 - 125 DTF 77 - IT 425 175 200 - 600 TTR - Fantic 200 trial - etc ...
Lartisien   
50 ans | 471 messages | 241 images
le 11-04-2020, à 20:03

Excusez moi messieurs
Que peut apporter un système yeis ?
J'ai en vu le montage du système sur un dtmx.
Vos avis m'intéressent. Merci d'avance


Ma mix la meilleureMoto(s) : dtmx 125
JPH74   
57 ans | 7,840 messages | 4,716 images
le 11-04-2020, à 20:12

Une belle idée marketing de YAMAHA ....   Je possède des DTLC , IT,  YZ  qui en sont équipées ... pas sûr que ça change grand chose ...  smiley_17 
La seule réelle avancée de l' époque , a été la valve à l' échappement !  smiley_15  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69