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HUSQVARNA HUSKY HVA
DID   
57 ans | 233 messages | 58 images
le 09-01-2020, à 21:07

rien n'y fait ,une bonne adresse pour un arrache de qualité ?
oui le coup sec je connais mais la ?????? smiley_29 

Hiroman   
57 ans | 214 messages | 94 images
le 09-01-2020, à 21:16

je l'avais acheté chez Ducati


voir si c'est le même pas 11 euros environs mais de la qualité


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Gat_hva13   
55 ans | 3,340 messages | 513 images
le 09-01-2020, à 21:17

Wè +1
Sur mon Cagiva le volant motoplat était soudé par la rouille.
Il a fallut chauffer avec du dégrippant. J'ai dû renouveler l'opération plusieurs fois. J'ai aussi laissé l'arrache en charge pendant plusieurs heures. ....
J'ai aussi flingué un arrache.


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 50 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, Cagiva 125 RXW 82, HVA 430 82 WR==>AE
Poireaunen   
12,698 messages | 3,259 images
le 09-01-2020, à 21:28

enduro52 a écrit :

+1 avec Hiroman

Si tu serres ton extracteur assez fort voir très fort et que tu mets un coup sec de marteau (ça va mieux que le maillet et d'autant mieux que le marteau est gros) dessous la vis normalement ça vient...des fois ça vole même assez loin....sauf si il est soudé par la rouille...


D'où mon expression favorite, qui trouve dans ce cas toute sa pertinence : en mécanique, ne jamais forcer, prendre un marteau plus gros. rire 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Enduro52   
1,187 messages | 331 images
le 09-01-2020, à 21:31

enduro52 a écrit :

+1 avec Hiroman

Si tu serres ton extracteur assez fort voir très fort et que tu mets un coup sec de marteau (ça va mieux que le maillet et d'autant mieux que le marteau est gros) dessous la vis normalement ça vient...des fois ça vole même assez loin....sauf si il est soudé par la rouille...


Faute de frappe, c'est pas dessous mais dessus la tête de la vis ...enfin vous m'aviez compris smiley_25 

Sinon, il y a quelques années j'ai fait un extracteur en acier trempé pour un membre du GV dont le volant de l'Herculès était récalcitrant.
C'est venu du premier coup....alors que les extracteurs du commerce rendaient âme et filets!!


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DID   
57 ans | 233 messages | 58 images
le 09-01-2020, à 21:43

27x1.25 pour l'allumage ducati ,pfuit mon arrache avait juste une 30e années.

DID   
57 ans | 233 messages | 58 images
le 09-01-2020, à 22:14

je vais retarauder mon arrache (c'est la vis intérieur qui a lâché ) mais j'ai commander un buzetti
la vis a lâché quand j'ai commencé a mettre des rallonges ,bien entendu degrippant ,chauffe (au decapeur) coup de marteau ,ca sort pas  smiley_06 

Pry   
55 ans | 6,367 messages | 3,615 images
le 09-01-2020, à 22:28

Tiens un sujet qui me parle.
Idem pour moi la semaine dernière avec le rotor interne du 125 YZ 1978.
J'ai fini par prendre la meuleuse ... smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_05  smiley_05 
Pour ton HVA par contre effectivement si c'est juste la vis de l'extracteur qui est foirée tu as encore la chance d'y arriver avec un beau Buzzeti tout neuf  (entre 11 et 15 euros en général et effectivement de bonne qualité) - Bien le  visser à fond avant de tourner la vis centrale sinon on arrache tout et la c'est le drame.
Si le WD 40 ne fonctionne pas et la chauffe non plus il m'a été conseillé le vinaigre blanc (qui désagrège la rouille ...)

Tiens nous au courant.

Pry smiley_21 


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DID   
57 ans | 233 messages | 58 images
le 09-01-2020, à 22:56

beau buzetti commandé ,mais mon ex arrache a du démonter des allumages a la belle époque ,me souviens plus mettre autant fait c... sur un allumage .
de mes souvenirs de l’époque c'est un pignon de vilebrequin conique sur un dt 55 motobecane qui m'a résister pfuit 1982 peut être . chauffer bleu puis découpé a la disqueuse .

O.Morhaut   
7,761 messages | 1,675 images
le 10-01-2020, à 00:12

gat_hva13 a écrit :

J'ai aussi laissé l'arrache en charge pendant plusieurs heures. ....
J'ai aussi flingué un arrache.


Depuis belle lurette je mets du " blockpress " fort sur les filets de l'arrache avant de l'installer et d'attendre au moins une nuit pour intervenir et commencer la mise en pression de la vis  smiley_15  smiley_15
Par contre , s'il y a chauffage cela ne sert plus a rien car c'est comme cela que je devise l'arrache pour le récupérer , c'est produit redeviennent liquide a la T°  smiley_07 

 smiley_01 
O.M
 


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Poireaunen   
12,698 messages | 3,259 images
le 10-01-2020, à 00:27

Qu'est-ce que c'est le block press ?  smiley_28 


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O.Morhaut   
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le 10-01-2020, à 00:35

Mr Nen a écrit :

Qu'est-ce que c'est le block press ?


C'est pas du produit  Suédois   smiley_21 



 smiley_01 
O.M


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Jeumsouvien   
63 ans | 7,804 messages | 1,563 images
le 10-01-2020, à 11:06

Poireaunen a écrit :

Qu'est-ce que c'est le block press ?  smiley_28 


Moi je connais le nom, mais c'est sous une autre forme (ce serait plutôt un produit qui empêche de s'exprimer)


Demain j'enlève la gaine
Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03  
O.Morhaut   
7,761 messages | 1,675 images
le 10-01-2020, à 15:09

Jeum's a écrit :

ce serait plutôt un produit qui empêche de s'exprimer


Tu ne parlerais pas des fois du " fermtagueu'l " et du " faipachié "  smiley_21  smiley_28 

 smiley_01 
O.M


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Enduro52   
1,187 messages | 331 images
le 10-01-2020, à 15:54

DID a écrit :

je vais retarauder mon arrache (c'est la vis intérieur qui a lâché ) mais j'ai commander un buzetti
la vis a lâché quand j'ai commencé a mettre des rallonges ,bien entendu degrippant ,chauffe (au decapeur) coup de marteau ,ca sort pas  smiley_06 


L idéal serait de pouvoir faire un pas fin... Et non un normal....


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