Wè +1
Sur mon Cagiva le volant motoplat était soudé par la rouille.
Il a fallut chauffer avec du dégrippant. J'ai dû renouveler l'opération plusieurs fois. J'ai aussi laissé l'arrache en charge pendant plusieurs heures. ....
J'ai aussi flingué un arrache.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
+1 avec Hiroman
Si tu serres ton extracteur assez fort voir très fort et que tu mets un coup sec de marteau (ça va mieux que le maillet et d'autant mieux que le marteau est gros) dessous la vis normalement ça vient...des fois ça vole même assez loin....sauf si il est soudé par la rouille...
D'où mon expression favorite, qui trouve dans ce cas toute sa pertinence : en mécanique, ne jamais forcer, prendre un marteau plus gros.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
+1 avec Hiroman
Si tu serres ton extracteur assez fort voir très fort et que tu mets un coup sec de marteau (ça va mieux que le maillet et d'autant mieux que le marteau est gros) dessous la vis normalement ça vient...des fois ça vole même assez loin....sauf si il est soudé par la rouille...
Faute de frappe, c'est pas dessous mais dessus la tête de la vis ...enfin vous m'aviez compris
Sinon, il y a quelques années j'ai fait un extracteur en acier trempé pour un membre du GV dont le volant de l'Herculès était récalcitrant.
C'est venu du premier coup....alors que les extracteurs du commerce rendaient âme et filets!!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
27x1.25 pour l'allumage ducati ,pfuit mon arrache avait juste une 30e années.
je vais retarauder mon arrache (c'est la vis intérieur qui a lâché ) mais j'ai commander un buzetti
la vis a lâché quand j'ai commencé a mettre des rallonges ,bien entendu degrippant ,chauffe (au decapeur) coup de marteau ,ca sort pas
Tiens un sujet qui me parle.
Idem pour moi la semaine dernière avec le rotor interne du 125 YZ 1978.
J'ai fini par prendre la meuleuse ...
Pour ton HVA par contre effectivement si c'est juste la vis de l'extracteur qui est foirée tu as encore la chance d'y arriver avec un beau Buzzeti tout neuf (entre 11 et 15 euros en général et effectivement de bonne qualité) - Bien le visser à fond avant de tourner la vis centrale sinon on arrache tout et la c'est le drame.
Si le WD 40 ne fonctionne pas et la chauffe non plus il m'a été conseillé le vinaigre blanc (qui désagrège la rouille ...)
Tiens nous au courant.
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
beau buzetti commandé ,mais mon ex arrache a du démonter des allumages a la belle époque ,me souviens plus mettre autant fait c... sur un allumage .
de mes souvenirs de l’époque c'est un pignon de vilebrequin conique sur un dt 55 motobecane qui m'a résister pfuit 1982 peut être . chauffer bleu puis découpé a la disqueuse .
J'ai aussi laissé l'arrache en charge pendant plusieurs heures. ....
J'ai aussi flingué un arrache.
Depuis belle lurette je mets du " blockpress " fort sur les filets de l'arrache avant de l'installer et d'attendre au moins une nuit pour intervenir et commencer la mise en pression de la vis
Par contre , s'il y a chauffage cela ne sert plus a rien car c'est comme cela que je devise l'arrache pour le récupérer , c'est produit redeviennent liquide a la T°
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Qu'est-ce que c'est le block press ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Qu'est-ce que c'est le block press ?
C'est pas du produit Suédois
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Qu'est-ce que c'est le block press ?
Moi je connais le nom, mais c'est sous une autre forme (ce serait plutôt un produit qui empêche de s'exprimer)
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
ce serait plutôt un produit qui empêche de s'exprimer
Tu ne parlerais pas des fois du " fermtagueu'l " et du " faipachié "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
je vais retarauder mon arrache (c'est la vis intérieur qui a lâché ) mais j'ai commander un buzetti
la vis a lâché quand j'ai commencé a mettre des rallonges ,bien entendu degrippant ,chauffe (au decapeur) coup de marteau ,ca sort pas
L idéal serait de pouvoir faire un pas fin... Et non un normal....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Foiré un 12x175 faut en mettre Quand même le pas de 100 (ou moins) a une faible hauteur.. supportant beaucoup moins un jeu excessif (5 dixièmes de hauteur de filet pour un pas de 100 )
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
ce serait plutôt un produit qui empêche de s'exprimer
Tu ne parlerais pas des fois du " fermtagueu'l " et du " faipachié "
O.M
Y en a aussi!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !