Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 250 RMX à un très bon prix, le moto trainait dans une cave depuis un moment, elle est dans son jus mais en très bon été, complète et surtout 100% d'origine.
La moto n'a malheureusement pas de papiers et j'aimerai tenter une démarche auprès de la FFVE mais j'ai besoin d'un peu plus d'info.
Concernant le modèle :
Numéro de série : PJ11A-101***
Ca correspondrait à priori à un modèle de 1990 mais j'aimerai avoir confirmation si possible.
Concernant l'homologation :
Malheureusement l'arrière du phare frottait contre la colonne de direction, la plaque d'identification est donc au 3/4 désintégrée.
Il reste seulement le haut de la plaque où l'on peut lire :
Merk : SUZ
Raamnr. :
De l'Allemand ? Du Néerlandais ? (Désolé j'ai choisis Anglais-Espagnol à l'école)
La moto n'aurait pas été homologuée par ACM en France mais par une boite équivalente en Hollande ou Allemagne... Si quelqu'un a des infos, ca me serait d'une grande aide je pense pour la demande d CG collection.
Merci à tous
Fred
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
une tite photo , c'est mieux RM homologue ,ou RMX
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Néerlandais (ou Flamand)!
Merk = marque
Raamnr = numéro de série (litérallement "numéro de cadre")
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Et des tofs ça aide surtout a notre époque ou le monde entier a un tel -voire plus - qui fait de superbes photos.
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C'est bien une RMX ! (extension de cadre sous les carters, num serie PJ11A...)
Merci Jean Jean, c'est à peu prêt ce que j'en avais déduit
Je vous mettrai quelques photos dans la soirée.
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Pour les curieux, voici la moto !
Comme vous pouvez le constater elle est plutôt propre, une bonne base selon moi.
Reste ce soucis d'identification. Voici la plaque ou du moins ce qu'il en reste :
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
Salut,
C'est une plaque rivetée ou adhésive ? Parce ce que pour être bousillée comme ça, la moto a dû en voir des vertes et des pas mûres...
Et le propriétaire de la cave dans laquelle elle végétait, il sait quoi de son historique ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Belle bécane qui mérite une solide restauration
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut,
C'est une plaque rivetée ou adhésive ? Parce ce que pour être bousillée comme ça, la moto a dû en voir des vertes et des pas mûres...
Et le propriétaire de la cave dans laquelle elle végétait, il sait quoi de son historique ?
C'est une plaque adhesive en alu très fin.
Comme je le disais c'est le phare (qui n'est pas celui d'origine) qui frottait contre la colonne et qui a détruit la plaque au fil des ans.
Le gars à qui je l'ai acheté l'avait récupéré suite à un décès. Personne n'avait retrouvé de papiers à l'époque et l'ex proprio n'avait pas cherché plus loin. Bref, c'est le flou totale sur l'historique !
Moto(s) : YZ250E 2011, CR250R 1986, WR500 1992, YZ490 1984
vue les mots , homologue en allemagne ,peut etre en France me rappelle pas avoir vu ca
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Plaque UFO Ghibli.
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
vue les mots , homologue en allemagne ,peut etre en France me rappelle pas avoir vu ca
comme je disais plus haut, c'est du néerlandais (ou du flamand). Elle vient donc plutôt de Belgique...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
44 ans | 3 messages
44 ans | 3
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et viens de faire l'acquisition d'une 250 rm ou rmx je sais pas trop !!!
Le vendeur ma dis que c'était une enduro à l'époque et quelle été de 1993 ?
Donc je suis un peut dans le flou pour commencer à la restaurer.
Le numéro du cadre: PJ11A-100740
Moteur: J111-102589
Culasse: 28CE-2
Merci par avance Sébastien
Salut,
Ouvre un topic dédié à ta bécane en l'alimentant de quelques photos ,ce sera bien plus simple par la suite pour tes futures demandes en permettant de vous distinguer de suite, plutôt que d'empiler les questions sur celui-çi ou à force il y aura risque de confusion .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bjr froMX93,
Le numéro de châssis PJ11A-101593 correspond à un modèle L, année 1990.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500