Salut Henri
Y a cette methode aussi
>> www.motors-dp.fr/nettoyage-a-lelectrolyse-...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Merci les gars je ferai des essais demain.
salut jean c'est la méthode que j'ai utilisé mais quand le réservoir est dérouillé il faut bloquer les fonds autrement il rouille de suite.c'est pour cela que je veux faire une passivation.le premier essai sera avec la méthode de Gérard si elle revient (la rouille) je ferai la méthode de Scori.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Salut,
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30705...
j'avais dérouillé le mien avec de l'acide chlorhydrique à 25%, ca dérouille tellement que ca peut ruiner une chaine de transmission en fin de vie (je l'avais laissé deux jours dedans). Mon réservoir quant à lui était fort rouillé, une fois toute la rouille dégagée bah il etait percé en fait!!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Je crois que Marco avait trouver la " solution " radicale sur un réservoir de KT ...
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=554644
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
acide phosphatique et non chlorhydrique
bien rincer à l'eau et ne pas laisser sécher
Mika, ça contredit le mode d'emploi.
www.peinturesjulien.fr/nos-produits/destru...
Il est dit que seul les métaux non-ferreux doivent être rincés à l'eau claire, après traitement.
je confirme mon écrit Didier: rinçage et séchage sinon une pellicule noire comme de la calamine va se former et , pour avoir testé ( sur l'exter d'un pot , alors j'imagine pas dans une cavité de réservoir ...) , est très très dure à virer !
Ne pas laisser sécher ce produit
Moto(s) : une mob
perso j'ai fait avec produit restom sur mon Ciao et là, je viens de démonter le robinet de réservoir pour voir et ça n'a pas bougé depuis 4 ans
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Toutaff
Comme on peut le voir , le réservoir est propre a l'intérieur , ce qui était le but il me semble !
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonsoir à tous heureusement que ce problème ne met pas arrivé. Hier soir j'ai fait l'acide phosphorique. Le réservoir est très propre .(intérieur)
J'ai eu peur que la rouille revienne alors j'ai fait la passivation avec la lessive de soude le réservoir est resté comme avec l'acide. Du coup je suis assez content je l'ai rincé avec de l'eau déminéralisé puis séché, un peu de gasoil pour finir le rinçage et je l'ai rempli de mélange on verra demain matin.
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Toutaff
Comme on peut le voir , le réservoir est propre a l'intérieur , ce qui était le but il me semble !
O.M
Comme le disait si bien la mère Denis, bah c'est vrai ça,
Il n'y a plus qu'a souder des rustines maintenant
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Bonsoir à tous le réservoir n'a pas bougé je suis super content du coup j'ai décidé de faire la préparation avant peinture.
En conclusion
Pour le dérouillage. Cristaux de soude par électrolyse ou acide phosphorique avec des écrous ,vis à l'intérieur bien mélangé pour décoller la rouille.aprés rincé le réservoir puis faire une passivation avec de la lessive de soude pendant une journée voilà la recette que j'ai employé .
Attention ne pas oublier les protections
Lunette gant etc........
Henri
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Hello Henri je passe par ici, merci pour le tuyau je vois que nous avons eu le même problème sur la reformation instantanée de la rouille !!! A l'intérieur du réservoir!!!! Une galère je ne m'en sort pas !!
Du moins toi il est résolu
Quand à moi c'est pas encore fini !!!!!
Mais le problème c'est de trouver de l'acide Phosphorique ?? !!!! Tu en as trouvé ou ?
Ensuite tu dis: Faire une passivation avec de la lessive de soude pendant une journée.
Ok et ensuite...?
Peux tu me voir nous donner le procès dans son intégralité (Attention je tiens à préciser que je vais ensuite faire une résine intérieur)
Merci Henri
Moto(s) : Possédé par la moto
En grande surface de bricolage, dérouillant Julien ou autre.
Ou chez les pro de la peinture, Restom, Sprido et consort.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Je viens de le faire sur la mob , méthode "maison"
-3 jours avec du vinaigre blanc , lavage avec du Coca .
-2 jours avec du Coca pour passiver
et nettoyage / lavage au vinaigre
-1 jours avec du Coca pour repassiver et lavage au mélange .
C'est long et chiant mais pour 12€ de matos le résultat est niquel , j'ai fait le plein de mélange derrière parce qu'elle va pas rouler de 15 jours et voila !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Moi, d'abord vinaigre blanc, pour enlever le plus gros de la rouille, rinçage et ensuite remplissage avec mélange eau /acide oxalique, rinçage séchage.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !