salut
j avais pas vu le post
faut pas ce prendre la tete le montage fonctionne tres bien meme avec un 22ch
et je pense pas que ce soit pour faire un championnat
1) c est sur que cette bielle est monter avec un gros vilo because la tete de bielle ne passe pas ds les carters d un prevu pour petit vilo
2) il y a bien une cage a aiguilles en bas (sur la photo ce sont les rondelles bronze de calage lateral
3) i'inconvénient du au gros vilo et pas compenser par le poids moindre de la bielle alu c est une prise de tours ralentie
4) meme situ mets une bielle acier "pour te rassurer" l inconvénient persiste
faudrait donc changer vilo et carters
conclusion
moi je garderais tout comme c est
ps demonte le carter d embrayage et mets nous une photo de la selection
car si ce moteur est un militaire de remplacement tu auras la selection du militaire qui va bien et ça c est un vrais plus qui justifie a elle seule un moteur plus mou
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
AAAAhhhhhhhhhhh ! MERCI Jean-Luc ! Enfin un peu de réconfort !
On te met une photo du carter dès qu'on en est arrivé là !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
vérifies quand meme que tu n as pas de jeu a la douille bronze avec ton axe de piston
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
salut
j avais pas vu le post
faut pas ce prendre la tete le montage fonctionne tres bien meme avec un 22ch
et je pense pas que ce soit pour faire un championnat
1) c est sur que cette bielle est monter avec un gros vilo because la tete de bielle ne passe pas ds les carters d un prevu pour petit vilo
2) il y a bien une cage a aiguilles en bas (sur la photo ce sont les rondelles bronze de calage lateral
3) i'inconvénient du au gros vilo et pas compenser par le poids moindre de la bielle alu c est une prise de tours ralentie
4) meme situ mets une bielle acier "pour te rassurer" l inconvénient persiste
faudrait donc changer vilo et carters
conclusion
moi je garderais tout comme c est
ps demonte le carter d embrayage et mets nous une photo de la selection
car si ce moteur est un militaire de remplacement tu auras la selection du militaire qui va bien et ça c est un vrais plus qui justifie a elle seule un moteur plus mou
Mais sur le militaire il n'y a que 5 vitesses, c'est ça?
Moto(s) : Ossa, Sachs
c est ça mai on peu monter une boite 6 avec quelques modifications
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Pour ceux qui semblaient chercher des croisillons. Il y a ça en ce moment sur eBay, ça a l' air d être des Sachs. En tout cas il y a l'emballage.
www.ebay.fr/itm/SACHS-80-100-125-180-ccm-O...
Moi, je n arrive pas a démonter le mien. J ai forcé, chauffé, dégrippé, pas moyen...
Moto(s) : Monark 125, 250 BETA REV3, Glodwing GL1100, DUCATI 1000 ssds, 750 GSX-R 98
il se ne se déssérre pas avec ce que tu as fait c'est bizarre ?
il te reste plus qu'a le meuler !!
bizarre tu tournes ds le bon sens au moins chauffe plus
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Meuler ?
Ca va être dur de meuler juste le croisillon sans tuer le barillet.
Je vais déjà voir avec mon motoriste qui me refait le cylindre si il peut pas me sauver.
Moto(s) : Monark 125, 250 BETA REV3, Glodwing GL1100, DUCATI 1000 ssds, 750 GSX-R 98
Tu rigoles mais j' ai quand même vérifié sur la RTM si c était pas un pas inversé.
J ose plus trop essayer, j ai ouvert ma clé de 10 et commencé a abîmer le met plat de l' axe en rippant.
Moto(s) : Monark 125, 250 BETA REV3, Glodwing GL1100, DUCATI 1000 ssds, 750 GSX-R 98
chauffes fort presque rouge (tu risques rien il ne sont pas en acier dur)et mets le ds la flotte
pour provoquer un choc thermique il a surement été coller au freinfillet
c est brutal mais des fois
on a plutot ce probleme avec les psb quand il ont trop ete serrer sur le cone
si ça vient pas tu meules a plat sans aller jusquau filetage tu le mets a l envers a cheval sur les machoires de l etau et un coup a l oppose pour le fissurer et ça sort
avec doigtè tout de meme
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Je vais essayer de chauffer plus et tremper. Par contre, je t avoue que j' ai pas compris le meulage a plat. Je vois pas comment tu fais sans avoir sorti l axe+croisillon du barillet.
Moto(s) : Monark 125, 250 BETA REV3, Glodwing GL1100, DUCATI 1000 ssds, 750 GSX-R 98
tu as raison pour le meulage rien a voir j etait partis sur une autre chose
si la chauffe suffit pas tu n auras pas d autre solution que de positionner le doigt au centre de la fente du barillet (3em vitesse)et de le tronçonner au dremel ne va pas jusquau fond pour ne pas toucher le filetage et en mettant un gros tournevis ds la fente tu l ouvres et ça sortira
bon courage
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Bonjour, j'avais posé cylindre et vilo chez Gonin à Lyon en février, je l' ai "enfin" récupéré vendredi.
Il a changé la bielle pour une KTM et réalesé le cylindre. J'en avais profité pour demander le remplacement des roulements de vilo. Il m'a fait la même modification que toi Mac Gyver avec un roulement a rouleaux côté embrayage et bille côté allumage. Mais je ne suis pas sur de son centrage de vilo, le carter ne ferme plus et j ai l' impression que le vilo ne sort pas assez côté allumage.
J' ai l' impression qu il est bien en appui sur le roulement a rouleaux mais qu il lui faudrait avancer de deux mm de plus dans le roulement a bille.
Gonin m a dit pourtant dit qu il avait centré la bielle, c'est bizarre.
Quand tu fais cette modification, comment fais tu le centrage.
Merci.
Moto(s) : Monark 125, 250 BETA REV3, Glodwing GL1100, DUCATI 1000 ssds, 750 GSX-R 98
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