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HUSQVARNA HUSKY HVA
Poireaunen   
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 le 16-02-2020, à 17:29

Danny Wilde a écrit :

Question bête, quel mélange utilsez-vous pour les Vintage des 70's SVP ?

Il y a écrit mélange à 5% et à base d'huile végétale de compétition.

Quelle huile me conseillez-vous ?

Existe-t'il des mélanges déjà faits et stables dans le temps.

Le but n'est pas la recherche de la performance dans le cas présent, mais de faire tourner périodiquement et tranquillement les choses.

Tak.


Les préconisations évoquées sont celles de l'époque. Actuellement, utiliser du SP 98 avec 2 voire 2.5 % d'huile de synthèse. Les mélanges vieillissent mal, en particulier avec le sans plomb donc à conserver dans un bidon métallique bien fermé et idéalement plein.
Mélanges déjà faits: pour nos usages, donc moto, je n'en ai pas connaissance.
Quant à la durée optimale de conservation, vaste sujet... .
On peut utiliser du stabilisant. Restom m'avait indiqué par écrit que l'on pouvait l'utiliser pour du mélange déjà constitué à conserver dans les conditions citées plus haut et ce pour plusieurs mois.
D'autre marques considèrent que seule l'essence pure peut en bénéficier.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
O.Morhaut   
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 le 16-02-2020, à 19:36

Danny Wilde a écrit :

Existe-t'il des mélanges déjà faits et stables dans le temps.

Le but n'est pas la recherche de la performance dans le cas présent, mais de faire tourner périodiquement et tranquillement les choses.

Tak.


Tu as cette marque qui pourrait faire ton affaire si c'est juste pour un démarrage mensuel , a moins que tu sois " péter de thunes " comme on dit maintenant  smiley_25 , de mémoire , il me semble que le litre tourne entre 5 & 6€  smiley_24 
Produit utiliser par un copain depuis 3 ou 4 ans , jamais de soucis avec  smiley_15 

Husqvarna Husky HVA


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Jeumsouvien   
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 le 16-02-2020, à 19:52

Préconisée par les sylvicultrices scandinaves! smiley_25 

Husqvarna Husky HVA


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Pierrot la bricole   
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 le 16-02-2020, à 20:18

Danny Wilde a écrit :

Existe-t'il des mélanges déjà faits et stables dans le temps.

Le but n'est pas la recherche de la performance dans le cas présent, mais de faire tourner périodiquement et tranquillement les choses.

Tak.

O.Morhaut a écrit :


Tu as cette marque qui pourrait faire ton affaire si c'est juste pour un démarrage mensuel , a moins que tu sois " péter de thunes " comme on dit maintenant  smiley_25 , de mémoire , il me semble que le litre tourne entre 5 & 6€  smiley_24 
Produit utiliser par un copain depuis 3 ou 4 ans , jamais de soucis avec  smiley_15 





 smiley_01 
O.M


très bon produit pour les moteurs (tronçonneuses, débroussailleuses taille haies et autres scandinaveries avec un H couronné)que l'on n'utilise que occasionellement, du genre une fois par an, ce carburant ne  se dégrade pas
il existe pour 2 temps (je n'utilise plus que ca au jardin, un bidon me dure l'année et m'évite tous les déboires afférents à la dégradation du mélange maison*
il existe également une version pour moteurs 4 temps,
et il y a d'autres marque qui ont des produits équivalents.
il faut aller chez les marchands de motoculture ou bien dans les centres coopérative agricoles
à la campagne il y en a un peu partout (évidement en ville c'est plus rare...)


Accordéon et retraite à plein temps
Pierrot la bricole   
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 le 16-02-2020, à 20:19

Jeumsouvien a écrit :

Préconisée par les sylvicultrices scandinaves! smiley_25 



tiens c'est curieux, il me semblait que les "mignons" étaient jaunes (suzuki kiki) ? pas orange (ktm beurk)


Accordéon et retraite à plein temps
DID   
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 le 16-02-2020, à 20:43

www.marline.fr/
il y a ce produit depuis très longtemps .j'ai bossé dans la location de matériel et jamais eu de problème avec

Bidouilloux   
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 le 17-02-2020, à 08:31

Bonjour,
J'utilise sans etre pété de tunes!depuis longtemps de l'essence Sthil(acrylate)4 tps mélangée avec 2% d'huile racing 2tps Agip,le bidon d'origine permet de garder ce mélange un certain laps de temps et mes moteurs sont nickels.Autrefois on allait acheter à l'aéro club de la 100 LL ce qui revient au meme.Par contre pour un cylindre"fonte"je mettrai 2,5%.


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 le 17-02-2020, à 18:55

Bidouilloux a écrit :

sans etre pété de tunes !


En écrivant cela , je pensais surtout a ceux qui vident plusieurs réservoir par semaine  smiley_07 

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Niko26   
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 le 17-02-2020, à 19:26

Bonjour
Aspen n'est qu'une DES marque qui distribue de l'essence "alkylate" ( essence à base de gaz de pétrole liquéfié si j'ai bonne mémoire)
En effet comme cité précédemment, pour un usage occasionnel, mieux vaut arréter la machine avec ce genre d'essence ds le réservoir/carbu, qui est beaucoup plus stable que l'essence à la pompe( qui contiennent toutes une part d'éthanol : 5% pour le E5 et 10 pour le E10, et donc pas stable du tout ds le temps)
A savoir que les essences alkylate se trouvent soi pures soi mélangées.
Par contre je n'ai jamais gratter du coté des pétroliers pour savoir la compatibilité avec nos huiles de mélange, mais à prioris je ne vois pas pourquoi ça coincerait...si qlq un veut se pencher sur le pbm ?
Perso jamais essayé ds mes moto, mais ds les machines d'espce vert (tronço/ débroussailleuse) nikel et au moins qd tu reviens 6 mois aprés, ça péte là et où il faut.  smiley_15 
Parfois un menu réglage carbu à réajuster, mais les moteurs sont si petit, que va savoir si ce n'est du au changement météo.
En plus c'est préconisé par l'inspection du travail car pas (ou moins) cancerigène contrairement à l'essence à la pompe .... qu'elle m'a répondu un jour l'inspectrice du travail .... je lui ai donc demandé si seul l'état avait le droit d'intoxiquer les consommateurs en toute légalité ?
J'attends encore la réponse   smiley_29 
En dehors du tarif, ça serait une bonne solution pour au moins "hiverner" nos vielleries, à défaut  de rouler aussi avec.
Voili voilou ma pierre à l'édifice   smiley_25 


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Bidouilloux   
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Bidouilloux   
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 le 18-02-2020, à 08:08

Rien à redire!Sauf que cela marche beaucoup mieux et quand tu démontes le piston,valves etc tout est nickel!


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MXJOLOU59   
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 le 22-02-2020, à 15:17

Husqvarna Husky HVA


Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
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 le 23-02-2020, à 20:08

Oh fan. Vraiment rare ce 175  smiley_18  smiley_18 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Jean#66   
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 le 25-02-2020, à 18:19

Aux encheres sur eBay US si y a des chauds ?!  smiley_15 

www.ebay.fr/itm/1975-Husqvarna-/1141225779...

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C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jeumsouvien   
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 le 25-02-2020, à 19:34

Quand Poireaunen va voir ce bras, pis les ammortos……………………... smiley_01  rire 

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Alain 37   
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 le 25-02-2020, à 20:00

Poireaunen on va s'en occuper.

Husqvarna Husky HVA

Je reste dubitatif quant à l'angle de fonctionnement des amortisseurs.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
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