Bonjour les amateurs de vieilleries
Les YZ produites en 1976 sont pourvues d' une originalité technique au niveau des suspensions...
Les 3 modèles : 125, 250, et 400 en sont équipé.
Il s' agit d' un système oléo pneumatique à la façon des Citroën DS CX GS de l' époque
Pour info : les ventes en France de ces 3 modèles ( source Sonauto )
125cc = 319
250cc = 31
400cc = 12
Il y a déjà deux posts concernant les YZ de 1976 sur le forum ...
La 125 : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308119
La 400 : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300870
Il manquait celui concernant la 250 .
vos photos et témoignages sont les bienvenus
Achat en début d' année d' une moto en kit, partiellement "restaurée" mais avec un problème de boite de vitesse précisé dans l' annonce .
Assemblage rapide :
Montage de la fourche + soufflets + roues :
Le guidon initialement monté avec des adaptables DOMINO a retrouvé toutes ses commandes YAM d' époque...
Il manque le guide câbles sur les pontets ...et les autocollants sur les bonbonnes .
www.ebay.com/itm/Yamaha-YZ-1976-Air-Fork-D...
Profitez-en pour regarder l' offre de la boutique de ce vendeur ...
Le guide câble trouvé sur E-Bay à 2.99 $ :
La mécanique matching number :
La boite était bloquée ... suite à une bidouille de fourchette et un montage inapproprié d' une rondelle d' embrayage dans la boite sur l' arbre secondaire
( l' accroche du ressort de kick était également en vadrouille ... )
Encore pas mal de pièces à trouver et à changer pour remettre tout ça en conformité ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
BRAVO JPH74,
elle va être sublime
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
belle trouvaille.
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Il m'énerve, il m'énerve !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Belle triplette elle a un cache PSB ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Yes, elle a son cache PSB ( dont la présence est devenue un critère d' achat ... )
Par contre elle n' avait pas son sabot à trous-trous ...
J' en ai trouvé un d' origine, chez l' oncle Sam ... qui avec un petit peu de boulot fera très bien l' affaire .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut Alban,
Je n'ai pas l'info pour le 76, mais j'ai remplacé mes demi-carters sur l'YZ 250 77 par un jeu de 250 DTMX (3R7). Le cylindre YZ se monte dessus, il faut juste reprendre les transferts pour aligner le tout.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Jean-phi, encore une fois tu vas nous régaler
Encore une fois ça va être d'une efficacité redoutable vivement la suite !
Amuse toi bien
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Salut Alban,
Je n'ai pas l'info pour le 76, mais j'ai remplacé mes demi-carters sur l'YZ 250 77 par un jeu de 250 DTMX (3R7). Le cylindre YZ se monte dessus, il faut juste reprendre les transferts pour aligner le tout.
Merci Laurent çà c'est de la réponse rapide
le Jph doit être occupé à chercher une vis cruciforme d'origine sur Ibaille
de toute manière, il ne veut me faire essayer son 500 wr
Bin moi non plus , je ne l' ai jamais essayé cette 500 WR ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
73 ans | 68 messages
73 ans | 68
il me reste des pignons d'occase de 250yz de76 et peux etre le ressort de kick .serge DUBOUCHET
ds2roues@yahoo.fr
Bin moi non plus , je ne l' ai jamais essayé cette 500 WR ...
huhuhuh ! t'abuses JP ! même pas un p'tit démarrage histoire d'entendre la chose ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Les moteurs 2 temps resté plus de dix ans à l' arrêt ... bin vaut mieux pas tenter le diable même si ça démange ...
Regarde l' état du maneton de vilo de ma Bultaco ... " jeu dans les tolérances au démontage " écrivait Gipépé34 ...
Bin l' oxydation installée sur les aiguilles à fait son boulot d' abrasif et quelques centaines de Km plus tard voici le résultat ..
Imagine que la cage ou une aiguille cède et que des bouts remontent par les transferts ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
10 ans à l’arrêt le WR ? okkk ! je savais pas , je pensai que le vendeur s'en servait de temps à autre
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
10 ans à l’arrêt le WR ? okkk ! je savais pas , je pensai que le vendeur s'en servait de temps à autre
Elle passe de collectionneur en collectionneur... d' où son état
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=7806...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..